Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 28/02/2016 23h22 → Alain411 : étude de cas immobilier (investissement LMNP en EHPAD) (com, labourselmnp, lmnp, risque, www)

Membre
Réputation :   -3 

Bonjour à tous,

Dans une logique de préparation de retraite et ayant récupéré un peu d’argent d’un héritage, j’ai récemment rencontré un conseiller en gestion de patrimoine qui m’a préconisé un investissement LMNP dans une résidence étudiante et dans un EHPAD.

Un EHPAD neuf, car il a souligné l’importance des normes et d’avoir une résidence récente et un bien ancien en étudiant pour avoir un rendement immédiat et un actif en coeur de ville.

AU total l’investissement représente 245 000 euros pour environ 4,75% de rentabilité (loyer HT/Prix HT).

Je trouve la proposition honnête mais on ne se refait pas et j’ai cherché par moi même sur internet et je suis tombé sur le site suivant : "je supprime volontairement l’url car on est vite accusé de publicité ici wink"

Ce site propose de vous vendre tous les biens LMNP disponible sur le marché mais avec un prix moins cher et effectivement ils sont revenus vers moi ce matin (il travaille donc le dimanche…) avec exactement les mêmes biens mais avec une économie de 12 000 euros et une rentabilité de 4,91%.

Dans leur discours je crois comprendre que cette remise s’explique simplement par le fait qu’ils prennent moins de rémunération de la part du promoteur…enfin je pense.

Quelqu’un connait-il cette société?

Cela me semble sans risque, mais bon on parle tout de même +de 200 000 euros.

Merci pour vos retours

Message édité par l’équipe de modération (29/02/2016 13h58) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Dernière modification par Alain411 (29/02/2016 14h05)

Mots-clés : com, labourselmnp, lmnp, risque, www

Hors ligne

 

#2 28/02/2016 23h33 → Alain411 : étude de cas immobilier (investissement LMNP en EHPAD) (com, labourselmnp, lmnp, risque, www)

Membre
Réputation :   73 

Un conseil : si c’est pour avoir une rentabilité de moins de 5% avec ce genre d’investissement  ( j’imagine un bail de 9 ans ??? ) très difficile à revendre et avec plein d’arnaque ( cf sur le forum ou internet ) je vous conseil de vous tourner vers d’autre support .

Si vous voulez vraiment investir dans de l’immobilier sain gestion , je vous suggère les SCPI ..De plus, le rendement sera meilleurs.


Le mouvement fait l'argent.

Hors ligne

 

#3 28/02/2016 23h51 → Alain411 : étude de cas immobilier (investissement LMNP en EHPAD) (com, labourselmnp, lmnp, risque, www)

Modérateur
Réputation :   168 

Bonsoir,

Et qui voulez vous convaincre avec cette pub mal fagotée ?

Le site n’a aucunes des mentions obligatoires et légales.

Mélanger les termes bourse et LMNP de qui se moque t-on également ?

Vous avez trouvé en cherchant sur internet ?? Comme c’est étrange car le site est introuvable lorsqu’on cherche sur Google et même avec les mots clés ehpad LMNP.

En même temps avec un site créé hier, il n’y a pas de quoi s’en étonner…

labourselmnp.com whois lookup - who.is

Bref next, encore un candidat pour la rubrique investissement douteux


Mon portefeuille passif Parrainage Binck et BforBank (6ELA) me contacter

Hors ligne

 

#4 29/02/2016 13h26 → Alain411 : étude de cas immobilier (investissement LMNP en EHPAD) (com, labourselmnp, lmnp, risque, www)

Membre
Réputation :   -3 

Ledep !!!

Vous devez surement avoir un passif psychologique et des raisons pour répondre de la sorte…

Il n’empêche que je suis bien tombé samedi sur une pub Google en recherchant le bien EHPAD que l’on m’a par ailleurs proposé la semaine dernière.

Je viens d’ailleurs de retomber dessus sur Google, mais encore faut-il savoir chercher.

C’est la première fois que je m’aventure dans la "gestion de mon propre patrimoine" et j’ai cru bon d’avoir le réflexe d’échanger sur ce forum pour obtenir des conseils. La proposition de cette société ne me semblait pas exotique puisqu’il s’agissait de produit que l’on m’avait par ailleurs proposé (EHPAD avec le 1er gestionnaire francais et de l’étudiant avec Réside Etude).

Cricri merci pour votre commentaire.

PS : j’ai voulu faire les choses dans les règles en me présentant dans la rubrique adéquate, comment parler d’une proposition sans parler d’un produit et que cela passe pour de la pub.

Bref, mauvais expérience, je me next moi même wink Ledep merci pour cet échange.

Hors ligne

 

#5 29/02/2016 14h10 → Alain411 : étude de cas immobilier (investissement LMNP en EHPAD) (com, labourselmnp, lmnp, risque, www)

Membre
Réputation :   337 

Même si votre démarche est authentique, il n’empêche que toute personne qui débarque sur un forum et met un lien commercial dans son premier message est forcément considéré comme un spammeur. 99% des forums suppriment immédiatement ce genre de message et bannissent le compte de cette personne. Ledep a donc eu une réaction plus tolérante que celle que vous rencontrerez sur beaucoup d’autres forums avec une telle entrée en matière.

Par ailleurs, comme l’a relevé Ledep, ce site qui vient d’être créé est un vrai sous-marin : aucune identification de l’entreprise, aucune coordonnée, seulement un formulaire de contact. Qui peut faire confiance à des gens qui avancent ainsi masqués et ne respectent pas les mentions légales pour un site internet en France ?

Perso, je serais partisan de l’effacement pur et simple.

Après, si vous voulez venir ou revenir sur ce forum sans poster des liens commerciaux dès votre premier message, vous serez le bienvenu !

Dernière modification par Bernard2K (29/02/2016 14h12)

Hors ligne

 

#6 29/02/2016 14h37 → Alain411 : étude de cas immobilier (investissement LMNP en EHPAD) (com, labourselmnp, lmnp, risque, www)

Membre
Réputation :   80 

C’est bien la première fois que je suis du même avis que Ledep !

Deux suggestions pour "ferrer" des clients comme le pêcheur ferre la truite innocente et craintive :

- éviter les fautes d’orthographe grossières en 1ère page du site : "Plus de 200 clients
Nous consulte chaque mois pour faire des économies". Là, cela n’appâte pas !

- trouver une méthode un peu plus astucieuse que le membre nouvellement inscrit à ce forum s’interrogeant à haute voix sur un site que personne ne connaît. Ce n’est plus une grosse ficelle mais une corde…avec un noeud coulant en son extrémité.

- circonvenir un membre chevronné du forum  pour porter insidieusement votre message, non pas Ledep ni Bernard2K, bien trop intègres pour cela, mais par exemple votre serviteur :  moyennant une commission fixe de 10k€ la ligne d’éloges plus 5% de toutes les affaires engrangées via le forum, il pourrait peut-être se dévouer.

En ligne

 

#7 29/02/2016 14h49 → Alain411 : étude de cas immobilier (investissement LMNP en EHPAD) (com, labourselmnp, lmnp, risque, www)

Membre
Réputation :   82 

Bonjour,
Alain vous aurez réussir a mettre Stokes et Ledep d’accord, c’est dire si votre message ne convainc pas grand monde!
Par ailleurs imaginons que votre démarche soit honnete et seulement naive, vous démarrez mal en voulant placer l’argent de vote héritage sur ce genre d’investissement qui plus est proposé avec une "remise" via des commerciaux douteux. Vouloir gagner quelques pourcents de plus a souvent conduit des investisseurs novices a tout perdre !


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#8 29/02/2016 16h28 → Alain411 : étude de cas immobilier (investissement LMNP en EHPAD) (com, labourselmnp, lmnp, risque, www)

Membre
Réputation :   80 

Avec pareille présentation, le site "labourselmnp; devrait se spécialiser dans la recherche des investisseurs qui ont des sous comme les chiens ont des puces : çà les démange, çà les gratte, çà les empêche de dormir, cela devient tellement insupportable qu’ils cherchent à tout prix à s’en débarrasser.

En ligne

 

#9 29/02/2016 16h30 → Alain411 : étude de cas immobilier (investissement LMNP en EHPAD) (com, labourselmnp, lmnp, risque, www)

Membre
Réputation :   82 

stokes a écrit :

Avec pareille présentation, le site "labourselmnp; devrait se spécialiser dans la recherche des investisseurs qui ont des sous comme les chiens ont des puces : çà les démange, çà les gratte, çà les empêche de dormir, cela devient tellement insupportable qu’ils cherchent à tout prix à s’en débarrasser.

En sachant, que si chiens et investisseurs suivent le même rythme, c’est pas la saison des puces! roll

En ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech