Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 26/02/2016 17h23 → Nuisances dues à l'alcool face à notre immeuble : que faire ? (gênes de l'alcoolisme, nuisances immobilières, réglementation vente d'alcool)

Membre
Réputation :   -5 

Bonjour à tous,

J’ai appris l’ouverture tous les jours de la semaine et le week-end 7h à 22h d’une supérette au rez-de- chaussée de mon immeuble.

J’habite au premier et supporte déjà les nuisances d’une boulangerie, elle aussi au rez-de-chaussée de mon immeuble, et d’une épicerie juste à coté.

La principale gêne est la vente d’alcool (un comble pour les deux épiciers qui sont musulmans….).

La police nationale et municipale ne se déplacent pas même lorsque des beuveries très bruyantes ont lieu dans le square face à notre immeuble.

L’école des enfants est à 200M de ce square…..

En dehors d’une pétition signée si possible par un parlementaire et une intervention auprès du préfet :
que faire ?

De plus, les associations comme Alcooliques Anonymes ou d’autres n’agissent absolument pas en prévention.

Merci pour votre aide !

Mots-clés : gênes de l'alcoolisme, nuisances immobilières, réglementation vente d'alcool

Hors ligne

 

#2 26/02/2016 17h29 → Nuisances dues à l'alcool face à notre immeuble : que faire ? (gênes de l'alcoolisme, nuisances immobilières, réglementation vente d'alcool)

Membre
Réputation :   25 

Bonjour
Comme première réaction, je serais tenté de vous demander si vous êtes propriétaire ou locataire.


Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave…   Friedrich Nietzsche.

Hors ligne

 

#3 26/02/2016 17h36 → Nuisances dues à l'alcool face à notre immeuble : que faire ? (gênes de l'alcoolisme, nuisances immobilières, réglementation vente d'alcool)

Membre
Réputation :   -5 

C’est une bonne question !

Je suis propriétaire.

Hors ligne

 

#4 26/02/2016 18h13 → Nuisances dues à l'alcool face à notre immeuble : que faire ? (gênes de l'alcoolisme, nuisances immobilières, réglementation vente d'alcool)

Membre
Réputation :   80 

Bonsoir,

A vous lire, on comprend que les nuisances sont dues à l’intempérance des utilisateurs du square situé en face de votre domicile davantage qu’aux épiciers stricto sensu ; je vous suggère de laisser tranquilles ces braves commerçants et de ne pas vous perdre en conjectures sur leur religion réelle ou supposée, qui n’a rien à voir avec les nuisances alléguées. Si l’épicerie ferme, les pochards iront de toute façon acheter de l’alcool ailleurs.

Le mieux à faire est de consulter le règlement de votre commune relatif à l’utilisation des parcs et jardins ; il est probable que l’interdiction d’usage en état d’ébriété y figure ou à tout le moins que le bruit excessif pour les autres usagers ou le voisinage soit prohibé.

Après cela, prenez l’attache d’un élu local, conseiller ou maire d’arrondissement, et faites état de vos difficultés ; ce sera plus efficace si vous pouvez faire signer une pétition par vos voisins. Soucieux de satisfaire ses électeurs, cet élu ne manquera pas de donner ou faire donner des consignes à la police municipale pour qu’elle surveille ce square et le cas échéant verbalise les utilisateurs trop bruyants.

En revanche, n’attendez pas trop de la police nationale qui a d’autres chats à fouetter que l’ivrognerie dans les jardins publics.

Hors ligne

 

#5 26/02/2016 18h38 → Nuisances dues à l'alcool face à notre immeuble : que faire ? (gênes de l'alcoolisme, nuisances immobilières, réglementation vente d'alcool)

Membre
Réputation :   77 

stokes a écrit :

je vous suggère de laisser tranquilles ces braves commerçants et de ne pas vous perdre en conjectures sur leur religion réelle ou supposée, qui n’a rien à voir avec les nuisances alléguées.

A aucun moment sourirelyon a mis en cause la religion des commerçants…

Hors ligne

 

#6 26/02/2016 18h39 → Nuisances dues à l'alcool face à notre immeuble : que faire ? (gênes de l'alcoolisme, nuisances immobilières, réglementation vente d'alcool)

Membre
Réputation :   132 

sourirelyon a écrit :

La principale gêne est la vente d’alcool (un comble pour les deux épiciers qui sont musulmans….).

Etes-vous sérieux? Je trouve vraiment cela navrant de lire ce genre de commentaire sur le forum!

sourirelyon a écrit :

De plus, les associations comme Alcooliques Anonymes ou d’autres n’agissent absolument pas en prévention.

Avez-vous seulement une idée du rôle de ce type d’association?!?
Pour vous aider, voici le lien vers le site: Alcooliques Anonymes
Ainsi, vous pourrez constater que ce n’est certainement pas à ce type d’association qu’appartient le rôle de "gérer" les personnes alcoolisées qui sont dans le square en face de chez vous et qui peuvent (et ça je le comprend tout à fait) occasionner des nuisances pour ceux qui habitent en face.
Cela relève du rôle de la police (encore faut-il les appeler pour signaler les faits pour qu’ils interviennent). Il y a également certaines associations qui font des "maraudes" afin d’aider les personnes qui vivent dans la rue. Ce peut aussi être des équipes mobiles de précarité rattachées à des hôpitaux psy.
Donc renseignez-vous un peu avant de raconter n’importe quoi sur le forum.

Bref, je veux bien entendre que votre problématique est bien réelle, mais franchement la teneur de votre message laisse vraiment à désirer!


Le matin tu as 2 choix: soit tu retournes te coucher et tu continues de rêver soit tu te lèves et tu vas réaliser tes rêves

Hors ligne

 

#7 27/02/2016 03h54 → Nuisances dues à l'alcool face à notre immeuble : que faire ? (gênes de l'alcoolisme, nuisances immobilières, réglementation vente d'alcool)

Modérateur
Réputation :   171 

Proposition : investissez dans le secteur des vins et spiritueux, ça vous enrichira davantage qu’un appartement passif et vous serez beaucoup plus libre géographiquement pour fuir les fêtards.


Peu de choses sont impossibles !  … mais à quel prix !

Hors ligne

 

#8 27/02/2016 11h11 → Nuisances dues à l'alcool face à notre immeuble : que faire ? (gênes de l'alcoolisme, nuisances immobilières, réglementation vente d'alcool)

Membre
Réputation :   -5 

Réponse pour Elodie

"Etes-vous sérieux? Je trouve vraiment cela navrant de lire ce genre de commentaire sur le forum!"

Bien sur je suis sérieux sérieux !

Comment peut-on " pourrir la vie " pour de nombreux enfants et adultes  en vendant de l’alcool alors que sa propre religion en interdit la consommation ?  !!

Son voisin "épicerie fine" fait la même chose !

La gêne collective on s’en fout ! Belle mentalité !

S’enrichir personnellement ne doit pas se faire au détriment de la morale et de la religion.

Hors ligne

 

#9 27/02/2016 11h19 → Nuisances dues à l'alcool face à notre immeuble : que faire ? (gênes de l'alcoolisme, nuisances immobilières, réglementation vente d'alcool)

Administrateur
Réputation :   1307 

Si les "buveurs" n’achetaient pas leur alcool dans l’épicerie, ils l’achèteraient au supermarché du coin, cela ne change strictement rien au problème.

Là vous déplacez une partie de votre problématique sur un plan religieux ou moral et faîtes un amalgame sans intérêt et douteux.

Les responsables des incivilités que vous mentionnez (et qui peuvent être très désagréables, nous n’avons aucun doute là-dessus et ne sous-estimons pas votre "préjudice") ce sont les buveurs/brailleurs, pas ces pauvres épiciers qui n’ont rien demandé et sur lesquels vous présagez de leur religion.

En passant, je ne vois pas trop ce que cette discussion fait sur nos forums ?

C’est à la mairie de faire quelque chose en fermant le square en question la nuit ou en y envoyant de temps en temps la police municipale si cette dernière n’a pas d’autres chats à fouetter.

Hors ligne

 

#10 27/02/2016 11h36 → Nuisances dues à l'alcool face à notre immeuble : que faire ? (gênes de l'alcoolisme, nuisances immobilières, réglementation vente d'alcool)

Membre
Réputation :   336 

> sourirelyon

Je ne vois pas le rapport entre une religion (qui interdit la consommation d’alcool) et le fait d’avoir une profession dans le commerce d’alcool (en vendre, ce n’est pas en consommer).

Par ailleurs, être musulman (que l’on soit épicier ou non), ce n’est pas forcément suivre les règles du Coran à la lettre.

Vous êtes peut-être chrétienne.
Parmi les chrétiens, quelle part respecte le jeune du carême à la lettre ?
Dans ce cas, un boucher chrétien doit fermer sa boucherie pendant 40 jours sous prétexte que les repas doivent être légers durant cette période ?

Sinon, cette discussion n’a aucun rapport avec l’investissement immobilier.
Complètement d’accord avec IH.


Parrain LINXEA - Bourse Direct - BINCK - FORTUNEO - WeSave -  YOMONI - Contact : cliquez ici

Hors ligne

 

#11 27/02/2016 11h42 → Nuisances dues à l'alcool face à notre immeuble : que faire ? (gênes de l'alcoolisme, nuisances immobilières, réglementation vente d'alcool)

Membre
Réputation :   12 

Inutile de rentrer dans le débat, vous avez, semble-t-il, des idées bien marquées quand à comment les autres devraient vivre leur vie.
En attendant, avez-vous pensé à aller voir ces "buveurs" pour leur expliquer votre problème ?

La boulangerie et l’épicerie existaient-elles déjà lors de votre achat ? Qui avait-il a la place de la future supérette ?
Les beuveries que vous évoquez durent-elles toute la journée, ou vous dérangent-elles plutôt le soir ?

Hors ligne

 

#12 29/02/2016 16h41 → Nuisances dues à l'alcool face à notre immeuble : que faire ? (gênes de l'alcoolisme, nuisances immobilières, réglementation vente d'alcool)

Membre
Réputation :   -2 

Coucou sourirelyon,
Je suis du même avis que les autres internautes sur ce sujet. Vous ne pouvez pas faire grand-chose dans ce cas précis. Vous pouvez essayer de jeter un coup d’oeil au règlement d’usage  des parcs et jardins de là où vous habitez. Il se peut qu’il y ait une clause spécifique interdisant l’accès à ceux qui ne sont pas en état de sobriété.

Hors ligne

 

#13 29/02/2016 17h13 → Nuisances dues à l'alcool face à notre immeuble : que faire ? (gênes de l'alcoolisme, nuisances immobilières, réglementation vente d'alcool)

Membre
Réputation :   146 

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech