Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 24/08/2016 13h46 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   340 

On ne peut rien dire à distance sur la pertinence de la solution "drainage". C’est du cas par cas. Il n’y a q’un expert, sur place, qui peut préconiser une solution en tenant compte de la configuration, de la pente, de la nature du sol…

Sur le coût : ça me semble vraiment bas. Si vous voulez approfondir cette solution, il vous faut demander des devis.

Hors ligne

 

#27 24/08/2016 13h53 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   

Si votre maison est seule sans rien autour, à priori ca peut être une solution.

Par exemple à titre personnel j’avais envisagé d’acheter des "caves" mais le bien se trouvait contre de la pierre, et au milieu d’autres immeubles et le drainage n’était pas possible, le seul moyen était par infiltration.

Dans votre cas je vous suggère de consulter plusieurs spécialistes. Attention, si vous appelez un spécialiste étanchéité (type murptotect) ils vous vous vendre LEUR solution. Voyez des maçons aussi. Ne soyez pas pressé !

Hors ligne

 

#28 24/08/2016 13h59 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   77 

J’ai une 4 façades donc, on peut installer un drain autours, sauf qu’il faut casser la terrasse sur une bonne partie.

C’est bien le problème des experts : s’il pratique les injections… il préconisera des injections…

Hors ligne

 

#29 24/08/2016 14h02 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   340 

Je parlais d’un expert bon et indépendant. Reste à trouver le bon… et à le payer, puisqu’il ne se paie pas en margeant sur ce qu’il vend.

Hors ligne

 

#30 24/08/2016 14h04 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   77 

Demain matin je vois un architecte pour envisager une extension, j’imagine qu’on peut le classer comme "expert" pour ce genre de choses?

Hors ligne

 

#31 24/08/2016 14h13 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   220 

Une injection de résine ou un drain c’est une solution proposée, cela ne dit rien de la problématique. Dans un premier temps le plus important de d’avoir une compréhension précise de l’origine du problème !

Si c’est une maison ancienne, préférez un spécialiste de la restauration (compétent c’est pas facile à trouver) qui connaîtra les spécificités des matériaux anciens, ce type de construction, à un spécialiste "moderne". Il y a toutes sortes d’architectes…


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#32 24/08/2016 17h31 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   -1 

Bernard2K a écrit :

Pour info, la FFB avait fait en 2011 un test de terrain, sur un an, de différentes méthodes de traitement des remontées capillaires. Seule la méthode par injection s’est révélée efficace, à condition de respecter scrupuleusement les conditions de mise en oeuvre.

Remontées capillaires : Les procédés par injection montrent leur efficacité : FFB

Bien évidemment, il ne faut sauter directement à la solution technique. Il faut d’abord poser le diagnostic (quel type d’humidité [inflitration, condensation, remontées capillaire]). Voir aussi d’où vient l’eau et s’il y a moyen d’empêcher l’eau d’arriver aussi près de la maison sans forcément faire des travaux trop importants (par exemple réparer/remplacer les cheneaux, prolonger les tuyaux de descente pour envoyer l’eau plus loin, réaliser un caniveau pour recueillir et évacuer l’eau…)…

Ce que vous aportez n’est pas une certificación, n’est pas sérieux.
Humidité Problèmes - Humedad Problemas y tal

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech