Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 09/09/2011 09h24 → Henri Gaino : alignement des fiscalités du capital et du travail

Membre
Réputation :   197 

Je lisais hier l’interview d’Henri Guaino dans Le Monde (Henri Guaino : "Les baisses d’impôts, c’est fini"). Extrait :

Henri Guaino a écrit :

Il faudra pourtant solder la crise. Qui va payer ?
On ne pourra pas faire porter tout le poids du désendettement sur le travail : ce serait socialement, politiquement et économiquement intenable. Depuis trente ans, on privilégie plutôt le capital financier au détriment du travail. Il faut un rééquilibrage.

Jusqu’à les imposer de la même façon ?
Ce devrait être l’objectif, même s’il est à long terme.

Vous aurez peut être remarqué qu’à l’autre extrémité du spectre politique, Mélenchon cite volontiers une étude de Natixis qui estimait à 100 milliards d’euros par an le gain pour les finances publiques d’un alignement strict de la taxation du capital sur celle du travail.

Il avait déjà été question de supprimer le PLF, cette option n’ayant finalement pas encore été retenue, mais les PS augmentent maintenant de manière régulière. Concrètement, ça donnerait quoi, pour des revenus mobiliers ou fonciers, de se faire taxer à l’identique du travail?

Dernière modification par Kapitall (09/09/2011 09h24)

Hors ligne

 

#2 09/09/2011 10h21 → Henri Gaino : alignement des fiscalités du capital et du travail

Administrateur
Réputation :   1309 

C’est pas encore fait ! :-)

Si vous relayez sur le forum tous les dires des politiques vous allez créer un thread par jour. :-)

Ils ont des idées de taxes et d’augmentations d’impôts tous les jours. Ça ne viendra jamais à l’esprit de Gaino et autres parasites de politiciens de baisser les taxes sur les revenus du travail pour rééquilibrer…

Comme de toute façon on ne peut rien y faire, sinon mettre les voiles, je crois que ça ne sert à rien de s’en formaliser et se plomber à l’avance le moral.

On verra bien, en attendant ça ne change strictement rien à nos investissements. Ca augmentera "juste" le capital nécessaire pour être rentier et c’est tout.

Hors ligne

 

#3 09/09/2011 10h42 → Henri Gaino : alignement des fiscalités du capital et du travail

Membre
Réputation :   19 

Sans aucuns chiffres a l’appuis, ca donnerait … moins d’argent dans la poche!

L’investissement est un travail comme un autre, et toujours le pénaliser est contre productif.

J’aime bien les raisonnements logiques, et dans la logique, pour pousser les gens à faire des efforts, il y a soit la carotte (fiscalité) ou le baton (radars).

Meme dans une logique de renflouement des caisses, la france demeure en manque de logement, et vu le peut d’attractivité du marché action depuis une dizaine d’année pour le citoyen lambda, une taxation unique seraient plus de la science fiction, un autre épisode de "faisons payer les riches" qu’autre chose.

En discutant finance autour de moi, beaucoups de gens ne savent meme pas ce qu’est un dividende, meme lorsquils possèdent des portes feuilles virtuels! Les dernieres mesures fiscales d’ailleurs ne leur font ni chaud ni froid.

Ce forum regroupe des investisseurs avertis, le peuple n’est pas averti. Il votera pour son pouvoir d’achat et sa sécurité. Taxer plus le capitak, ok, mais au meme niveau que le travail, impossible, je suis certain de ne pas le voir de mon vivant.


Celui qui meurt de honte meurt de faim _ mon blog

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech