Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 08/09/2011 15h50 → Résident fiscal Francais sans adresse en France

Membre
Réputation :   34 

Bonjour,

J’ai une situation un peu particulière puisque je suis résident fiscal francais mais sans adresse en France car je vis à l’étranger, dans une pays de l’UE. Ceci est du au fait que je sois considéré par le fisc comme fonctionnaire européen, et donc ma résidence fiscale est mon pays d’origine, la France (et je ne déclare rien et ne paye aucun impot dans le pays dans lequel je vis).

Ceci me pose un problème car de nombreux produits sont réservés aux résidents fiscaux francais (PEA, compte-titres,…), ce qui est mon cas donc jusque la pas de probleme. La ou ca se complique c’est que dans l’immense majorité des cas, les établissements proposant ces produits demandent quand meme une adresse physique en France, ce qui limite sérieusement mes possibilités de placement.

J’ai bien sur contacté quelques établissements pour leur expliquer ma situation, mais évidemment, personne ne comprend ma situation car personne jusque la n’a su faire la distinction entre résident fiscal et résident géographique… Je n’ai donc pu ouvrir pour le moment en France qu’une assurance vie… J’ai aussi la possibilité de contacter mes banques en dur, classiques, en France, mais les frais pour ces produits financier sont énormes comparés acteurs Internet connnus.

Je voulais donc savoir si d’autres personnes sont ou étaient dans cette situation et comment je peux investir mon argent en France et payer des impots en France ?

Hors ligne

 

#2 08/09/2011 16h10 → Résident fiscal Francais sans adresse en France

Modérateur
Réputation :   1084 

Vous ne pouvez pas utiliser un service de domiciliation en France ?

Utiliser google "domiciliation particulier" par exemple….

Il y a même des services qui vous scannent le courrier et le transmettent par email… (BOITE POSTALE pour Particulier: Expatriés, Voyageurs. Réexpédition Courrier. Poste Restante et Domiciliation courrier chez ubidoca.com. par exemple)


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech