Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#326 12/10/2016 03h20 → Shakaiolos : étude de cas immobilier (locatif dans la Loire) (cas, locatif, loire)

Membre
Mise à jour:

Rendez vous aujourd’hui avec les différentes parties. En effet, à cause des vacances d’été, les rendez-vous ont pris du temps. Bref, tous les experts en assurance étaient là (mon assureur, l’assureur de l’immeuble, l’assureur du propriétaire de l’étage supérieur), il ne manquait qu’un assureur, celui de la locataire, qui a causé les dégâts dans mon appartement, et pour cause, cette dernière n’était pas assuré pour le logement…

Au final, tous les devis des artisans ont été acceptés, il y en a en tout pour presque 6000€ de réparations.

J’ai pu contacter les artisans, les travaux vont pouvoir vite débuter…

Quant à la locataire du dessus, j’ai cru comprendre que les assurances allaient se retourner contre elle…

#327 12/10/2016 16h15 → Shakaiolos : étude de cas immobilier (locatif dans la Loire) (cas, locatif, loire)

Membre
J’ai pris rendez-vous avec une nouvelle banque. Je souhaitais quitter ma banque actuelle, pas qu’elle ne me convenait plus mais ma conseillère était à mes yeux, trop juste niveau compétences.

Bref, j’ai décidé de faire renégocier mes 3 crédits immo, celui de ma RP et ceux de mes biens locatifs.
Au final la nouvelle banque me propose du 1.30% sans assurances sur 15ans, ce qui me fait gagner 9 mois de remboursements.

Concernant mes biens locatifs, je les ai fais calquer sur la RP donc me je retrouve avec mes 3 crédits se terminant dans 15 ans.

Je suis content de cette négociation, j’espère que ce nouveau conseiller sera "meilleur".

Dernière modification par Shakaiolos (12/10/2016 16h16)

#328 20/10/2016 13h42 → Shakaiolos : étude de cas immobilier (locatif dans la Loire) (cas, locatif, loire)

Membre
Je reviens sur le dégât des eaux subi dans un appartement que je loue.

J’ai reçu ce matin, un courrier de mon assurance me stipulant qu’il mettait en cause les conclusions de l’expert qu’ils avaient eux même envoyé, c’est à se marcher sur la tête.

Bref, les artisans ont commencés les travaux de rénovation, j’espère que le problème va vite se régler parce que là je commence vraiment à prendre la mouche…

#329 20/10/2016 17h59 → Shakaiolos : étude de cas immobilier (locatif dans la Loire) (cas, locatif, loire)

Membre
Bon courage dans vos démarches, les dégâts des eaux sur plusieurs appartements c’est toujours compliqué. Mais là qu’ils critiquent leur propre expert c’est vraiment spécial !

Est-ce que l’artisan ou vous-même avez pu bien vérifier que les murs étaient bien secs ? Car lorsqu’on repeint sur des murs pas encore complètement secs on peut avoir des cloques ou la nouvelle peinture qui craquelle. Un ami à eu un dégâts des eaux similaire (robinet du voisin du dessus laissé ouvert par un agent immobilier) et pour l’instant les murs ne sont pas encore assez secs pour repeindre (3 mois après).

Mais vous avez raison de bien suivre le dossier car au final c’est de votre appartement qu’il s’agit.

J’en profite pour vous remercier de tenir cette file à jour car c’est très intéressant de suivre vos expériences en immobilier.

#330 20/10/2016 19h27 → Shakaiolos : étude de cas immobilier (locatif dans la Loire) (cas, locatif, loire)

Membre
Merci D3lta pour votre message.

Pour le moment seul la chaudière a été remplacée. Pour le reste, l’artisan doit retirer la fibre de verre afin de voir si le mur est assez sec pour être repeint.

J’ai donc appelé mon assurance cet après-midi et leur réponse est juste impensable, je vous la livre.

Comme la locataire du dessus n’était pas assurée lors du sinistre, mon assurance doit demander une "avance" à l’assurance du propriétaire, que cette demande soit acceptée pour ensuite commencer à me dédommager. J’ai bien entendu expliqué que je n’étais pas d’accord puisque je n’étais en rien responsable et que je ne devais pâtir du fait que la locataire n’était elle pas assurée.

Au final après plusieurs minutes, une personne est censée me rappeler demain pour essayer de trouver une solution.

Pour moi la solution est simple, les devis ont été acceptés, mon assurance doit me rembourser et ensuite se retourner contre la locataire du dessus.

Edit:

Quand la loi des séries débutent…

Une de mes locataires vient de m’appeler pour me dire qu’elle avait coincée la clé dans la serrure et me demande quoi faire. Elle m’a dit avoir tenté plusieurs minutes de faire sortir la clef mais rien n’y fait.

Bref, je lui ai conseillé de faire appel à un serrurier puisque je ne pourrais rien faire de plus, sachant en plus que je suis sur le point de partit au boulot et que je n’aurais pas eu le temps de descendre à l’appartement.

Je me pose une question cependant, à qui incombe les frais ?

A la locataire ou à moi en tant que propriétaire de l’appartement ?

J’ai tenté une recherche rapide sur le net mais visiblement rien n’est très clair, tout serait question de vétusté..

Dernière modification par Shakaiolos (20/10/2016 20h08)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech