Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 08/01/2016 12h11 → L'effet ciseau du prêt à échéances constantes dans l'immobilier locatif... (cash-flow, emprunt, immobilier, scpi)

Membre
Merci à CarpeDiem d’avoir lancé ce sujet.

Personnellement, je n’ai jamais rencontré un banquier qui m’en ait parlé, alors que cela apparaît comme une donnée fondamentale.
Si on n’a pas en tête cet effet ciseau, le risque est de découvrir trop tard la problématique et donc d’y faire face dans la précipitation.
Comme dit dans d’autres messages, j’ai fait le choix d’une bonne marge entre mes loyers et mes charges (dont la mensualité).
Une aide pour mieux anticiper : le simulateur de l’ANIL.
Il permet de voir, sur la durée du crédit, l’économie ou le supplément d’impôt et la trésorerie courante.
Cordialement
Paul

#27 08/01/2016 12h57 → L'effet ciseau du prêt à échéances constantes dans l'immobilier locatif... (cash-flow, emprunt, immobilier, scpi)

Membre

Bonjour,

Merci pour le lien vers le simulateur, mais il ne faut jamais oublier de se méfier des outils tous faits.

Il faut absolument maîtriser en profondeur son sujet avant d’investir, et ne se reposer sur des simulateurs tout faits que lorsque l’on maîtrise et qu’ils sont des aides à la décision et pas des supports de décision

Je ne pense pas que nos collègues investisseurs en bourse ne nous contredisent !

Bien à vous

Eldorado immobilier : Stratégie et marketing de la location saisonnière

#28 03/12/2016 09h19 → L'effet ciseau du prêt à échéances constantes dans l'immobilier locatif... (cash-flow, emprunt, immobilier, scpi)

Membre
Bonjour,
Désolé de revenir sur ce sujet mais il y a aussi l’augmentation des loyers à prendre en compte non ?

#29 03/12/2016 16h51 → L'effet ciseau du prêt à échéances constantes dans l'immobilier locatif... (cash-flow, emprunt, immobilier, scpi)

Membre

skarnik a écrit :

Bonjour,
Désolé de revenir sur ce sujet mais il y a aussi l’augmentation des loyers à prendre en compte non ?

Ou la baisse…
Regardez les programmes de Macron et Fillon ainsi que la toute nouvelle loi Cosse…

Eldorado immobilier : Stratégie et marketing de la location saisonnière

#30 04/12/2016 10h04 → L'effet ciseau du prêt à échéances constantes dans l'immobilier locatif... (cash-flow, emprunt, immobilier, scpi)

Membre

skarnik a écrit :

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait inclure dans une simulation une évolution des loyers à la hausse, à la baisse ou stable (la situation actuelle). L’idée central de mon sujet est l’effet multiplicateur de l’imposition du remboursement du capital et des loyers bruts à obtenir pour conserver un cash flow positif.

Même avec une évolution à la hausse significative des loyers, il existe peu de situations pour lesquelles la hausse de loyers peut compenser l’effet multiplicateur de la hausse d’imposition.

Carpediem

«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

Discussions similaires à "l'effet ciseau du prêt à échéances constantes dans l'immobilier locatif…"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech