PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 08/01/2016 12h11

Membre (2015)
Réputation :   4  

Merci à CarpeDiem d’avoir lancé ce sujet.

Personnellement, je n’ai jamais rencontré un banquier qui m’en ait parlé, alors que cela apparaît comme une donnée fondamentale.
Si on n’a pas en tête cet effet ciseau, le risque est de découvrir trop tard la problématique et donc d’y faire face dans la précipitation.
Comme dit dans d’autres messages, j’ai fait le choix d’une bonne marge entre mes loyers et mes charges (dont la mensualité).
Une aide pour mieux anticiper : le simulateur de l’ANIL.
Il permet de voir, sur la durée du crédit, l’économie ou le supplément d’impôt et la trésorerie courante.
Cordialement
Paul

Hors ligne Hors ligne

 

#27 08/01/2016 12h57

Membre (2015)
Réputation :   36  

Bonjour,

Merci pour le lien vers le simulateur, mais il ne faut jamais oublier de se méfier des outils tous faits.

Il faut absolument maîtriser en profondeur son sujet avant d’investir, et ne se reposer sur des simulateurs tout faits que lorsque l’on maîtrise et qu’ils sont des aides à la décision et pas des supports de décision

Je ne pense pas que nos collègues investisseurs en bourse ne nous contredisent !

Bien à vous

Hors ligne Hors ligne

 

#28 03/12/2016 09h19

Membre (2015)
Réputation :   10  

Bonjour,
Désolé de revenir sur ce sujet mais il y a aussi l’augmentation des loyers à prendre en compte non ?

Hors ligne Hors ligne

 

#29 03/12/2016 16h51

Membre (2015)
Réputation :   36  

skarnik a écrit :

Bonjour,
Désolé de revenir sur ce sujet mais il y a aussi l’augmentation des loyers à prendre en compte non ?

Ou la baisse…
Regardez les programmes de Macron et Fillon ainsi que la toute nouvelle loi Cosse…

Hors ligne Hors ligne

 

#30 04/12/2016 10h04

Membre (2012)
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   279  

skarnik a écrit :

Bonjour,
Désolé de revenir sur ce sujet mais il y a aussi l’augmentation des loyers à prendre en compte non ?

Vous pouvez tout à fait inclure dans une simulation une évolution des loyers à la hausse, à la baisse ou stable (la situation actuelle). L’idée central de mon sujet est l’effet multiplicateur de l’imposition du remboursement du capital et des loyers bruts à obtenir pour conserver un cash flow positif.

Même avec une évolution à la hausse significative des loyers, il existe peu de situations pour lesquelles la hausse de loyers peut compenser l’effet multiplicateur de la hausse d’imposition.

Carpediem


«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

Hors ligne Hors ligne

 

#31 11/11/2018 05h05

Membre (2018)
Réputation :   -2  

Bonjour,
Je me demande tout simplement quelle est la stratégie à appliquer en LMNP réel lorsque l’amortissement et les déductions de charges ne permettent plus d’annuler l’impôt, et donc de se retrouver avec un cash flow négatif autour des 6-7 ans. Concrètement, je parle d’un bien autour des 40k, financé à 110% sur 20 ans, sans travaux. Dans mes projections, l’annulation de l’impôt serait essentiellement dû à la prise en compte des frais de notaire la première année (création d’un déficit). Au bout de 6-7 ans, le report des charges et amortissements ne permettent alors plus d’annuler l’impôt.
Merci d’avance wink.
Édit : merci d’avoir déplacé mon post. Je ne connaissais pas du tout l’effet ciseaux.

Dernière modification par Airmus23 (11/11/2018 18h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#32 29/12/2018 00h37

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   422  

Je ne connaissais pas ce point de fiscalité Belge, mais en logeant son investissement dans une entreprise belge, les capitaux propres induisent des intérêts notionnels déductibles. Ainsi, quand les intérêts de prêt diminuent, les intérêts notionnels prennent le relais.

Intérêts notionnels ? Wikipédia

@Airmus23:
Il suffit d’obtenir un rendement suffisant pour couvrir l’impôt la dernière année du crédit, quand il est le plus important avec 0 intérêts déductibles. 10% de rendement brut devraient suffire en LMNP au réel.

En ligne En ligne

 

#33 29/12/2018 12h31

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

Attention : le régime LMNP existe en France, mais pas en Belgique où c’est "différent".


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#34 29/12/2018 12h49

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   422  

Merci de bien avoir noté que ce régime est propre aux sociétés belges, et non à la lmnp.

L’intérêt de loger de la location meublée française à crédit dans une société ne me paraît pas évident.

Mais l’intérêt me semble à creuser pour d’autres types de location.

En ligne En ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums