Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 01/01/2016 13h55 → Le troc pour s'enrichir et devenir rentier ? (capital de départ, rentier sans argent, troc)

Administrateur
Réputation :   1307 

Eldoradoimmo a écrit :

Les moqueries liées à ce "modèle économique" me font un peu penser à ce type considéré comme un naze et qui ramassait les balles de golf. C’est juste qu’il est devenu multimillionnaire et pour le coup peut être facilement rentier si il le souhaite.

J’entends bien, mais faîtes-le et revenez poster sur les forums ensuite…

Même chose pour ceux qui m’ont mis des -1 en réputation.

La différence c’est que j’interviens sur le sujet en connaissance de cause et que mon point de vue n’est pas unique, puisqu’il est corroboré par d’autres intervenants sur cette même file et les discussions que j’ai eues avec des "professionnels" du vide maison (que je n’ai pas détaillé dans mon message il est vrai).

Mais bon, c’est tellement mieux de s’appuyer sur des "témoignages" télévisés ou des exemples complètement isolés qui ne fonctionnent qu’une fois (dans le style, il y a aussi The Million Dollar Homepage par exemple).

Si vous pensez vous enrichir avec le troc ou même leboncoin, go go go… J’attends vos témoignages ensuite et serai le premier à me réjouir si vous y arrivez.

Mon pronostic c’est qu’en y passant énormément de temps vous récolterez au mieux quelques centaines d’euros.

Hors ligne

 

#27 03/01/2016 16h11 → Le troc pour s'enrichir et devenir rentier ? (capital de départ, rentier sans argent, troc)

Membre
Réputation :   57 

Bonjour,

Pour ajouter de l’eau au moulin, l’inverse existe aussi.
C’est possible de s’appauvrir tout à fait en utilisant le troc.

J’ai en tête une histoire ou un chatelain offre une pépite d’or grosse comme le poing à son écuyer pour le remercier de sa vie de labeur à son service,
Après quelques échanges, le malheureux se retrouve avec une pierre de meule (qu’il fera d’ailleurs tomber malencontreusement dans un puit alors qu’il voulait s’y rafraîchir et se défatiguer de ses échanges multiples et sommes toute fatigants).

Comme quoi tout est une question de point de vue.

Bien à vous,


Dooffy

Hors ligne

 

#28 03/01/2016 18h11 → Le troc pour s'enrichir et devenir rentier ? (capital de départ, rentier sans argent, troc)

Membre
Réputation :   12 

Eldoradoimmo a écrit :

Le troc permet également de ne pas dépenser d’argent pour obtenir quelquechose. C’est aussi un des moyens de devenir rentier : la "frugalité heureuse", en limitant ses dépenses

Pas certain qu’un échange ne puisse être considéré comme une dépense. Une optimisaton fiscale sans doute, mais pas plus !
Sinon, on pourrait finir par penser qu’il est possible d’être rentier sans argent dans un SEL tongue

Plus généralement j’aurai tendance à mettre ce fil de discussion dans un sujet plus général, quelle activité annexe pour arrondir ses fins de mois, la liste pouvant être longue suivant les compétences de chacun !

Édit modération: Ces 2 dernières lignes résument bien ce sujet et un titre bien mal approprié, qui ne mérite donc de ne pas être plus complété que cela…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech