PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+2]    #26 01/01/2016 13h55

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Eldoradoimmo a écrit :

Les moqueries liées à ce "modèle économique" me font un peu penser à ce type considéré comme un naze et qui ramassait les balles de golf. C’est juste qu’il est devenu multimillionnaire et pour le coup peut être facilement rentier si il le souhaite.

J’entends bien, mais faîtes-le et revenez poster sur les forums ensuite…

Même chose pour ceux qui m’ont mis des -1 en réputation.

La différence c’est que j’interviens sur le sujet en connaissance de cause et que mon point de vue n’est pas unique, puisqu’il est corroboré par d’autres intervenants sur cette même file et les discussions que j’ai eues avec des "professionnels" du vide maison (que je n’ai pas détaillé dans mon message il est vrai).

Mais bon, c’est tellement mieux de s’appuyer sur des "témoignages" télévisés ou des exemples complètement isolés qui ne fonctionnent qu’une fois (dans le style, il y a aussi The Million Dollar Homepage par exemple).

Si vous pensez vous enrichir avec le troc ou même leboncoin, go go go… J’attends vos témoignages ensuite et serai le premier à me réjouir si vous y arrivez.

Mon pronostic c’est qu’en y passant énormément de temps vous récolterez au mieux quelques centaines d’euros.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 03/01/2016 16h11

Membre (2014)
Réputation :   212  

Bonjour,

Pour ajouter de l’eau au moulin, l’inverse existe aussi.
C’est possible de s’appauvrir tout à fait en utilisant le troc.

J’ai en tête une histoire ou un chatelain offre une pépite d’or grosse comme le poing à son écuyer pour le remercier de sa vie de labeur à son service,
Après quelques échanges, le malheureux se retrouve avec une pierre de meule (qu’il fera d’ailleurs tomber malencontreusement dans un puit alors qu’il voulait s’y rafraîchir et se défatiguer de ses échanges multiples et sommes toute fatigants).

Comme quoi tout est une question de point de vue.

Bien à vous,


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#28 03/01/2016 18h11

Membre (2014)
Réputation :   99  

Eldoradoimmo a écrit :

Le troc permet également de ne pas dépenser d’argent pour obtenir quelquechose. C’est aussi un des moyens de devenir rentier : la "frugalité heureuse", en limitant ses dépenses

Pas certain qu’un échange ne puisse être considéré comme une dépense. Une optimisaton fiscale sans doute, mais pas plus !
Sinon, on pourrait finir par penser qu’il est possible d’être rentier sans argent dans un SEL tongue

Plus généralement j’aurai tendance à mettre ce fil de discussion dans un sujet plus général, quelle activité annexe pour arrondir ses fins de mois, la liste pouvant être longue suivant les compétences de chacun !

Édit modération: Ces 2 dernières lignes résument bien ce sujet et un titre bien mal approprié, qui ne mérite donc de ne pas être plus complété que cela…

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums