Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 08/02/2016 09h14 → Réduction d'impôt pour adhésion à un CGA et frais de comptabilité ? (frais de comptabilité, lmnp (loueur en meublé non professionnel), réduction d'impôt)

Membre
Réputation :   69 

Avoir un comptable sous la main doit pouvoir se rentabiliser au delà de la catégorie BIC, non?


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

#27 13/06/2016 16h16 → Réduction d'impôt pour adhésion à un CGA et frais de comptabilité ? (frais de comptabilité, lmnp (loueur en meublé non professionnel), réduction d'impôt)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

J’ai cru comprendre que dans le cadre du statut de loueur meublé non professionnel il était possible de déduire les frais de comptabilité de ses impôts sur le revenus.

Est-ce exact ? Doit-on obligatoirement passer par un CGA ?

Sachant que le résultat entre mes charges et revenus locatifs sera négatif. Par contre étant pacsé l’IR est supérieur à 1 000€.

Je vous remercie une nouvelle fois d’éclairer ma lanterne.

Hors ligne

 

#28 13/06/2016 21h46 → Réduction d'impôt pour adhésion à un CGA et frais de comptabilité ? (frais de comptabilité, lmnp (loueur en meublé non professionnel), réduction d'impôt)

Membre
Réputation :   

Oui les frais sont déductibles mais ne sont plus sous forme de crédit d’impot. De l’autre il n’y a pas toujours besoin de passer par un CGA forcément.

Si on s’en passe, cela déclenche une majoration de 25% sur sa déclaration.

Si on est en négatif ou faiblement positif, cela reste toujours plus intéressant que le coût annuel de la souscription au CGA.

Après un bon comptable calcule ce point et choisit la souscription ou pas.

Dernière modification par forplatina (13/06/2016 21h47)

Hors ligne

 

#29 14/06/2016 13h25 → Réduction d'impôt pour adhésion à un CGA et frais de comptabilité ? (frais de comptabilité, lmnp (loueur en meublé non professionnel), réduction d'impôt)

Membre
Réputation :   

Pour avoir la réduction d’impots, il faut forcement être adhérent d’un CGA, nous n’avez pas le choix de le prendre ou non, c’est obligatoire

Pour bénéficier de la réduction d’impôt, les contribuables doivent satisfaire simultanément aux trois conditions suivantes :

- être assujettis à l’impôt sur le revenu (BIC, BNC ou BA) ;

- avoir la qualité d’adhérent à un centre de gestion ou à une association agréés ;

- avoir réalisé un chiffre d’affaires ou de recettes inférieur aux limites du forfait prévu à l’article 64 du CGI, à l’article 65 du CGI, à l’article 65 A du CGI et à l’article 65 B du CGI ou des régimes définis à l’article 50-0 du CGI et l’article 102 ter du CGI et avoir opté pour un mode réel de détermination du résultat (s’agissant du cas particulier des exploitants agricoles, cf. I-C-4 § 130 et suiv.).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech