Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 20/09/2016 11h15 → Ouvrir un compte bancaire en France pour français un non-résident ? (carte bancaire, compte bancaire, non resident)

Membre

Le cas des US person est un cas à part : la législation US est complexe et en cas d’erreur la banque se retrouve à payer des amendes donc elles hésitent à prendre ce genre de client à moins que ce ne soit de très grands clients ( > 20Me ).

Il y a le même cas avec les gens originaires du Nigeria, il y a eu tellement de scam, de fraudes … que beaucoup de banques les refusent comme clients.

#27 20/09/2016 14h23 → Ouvrir un compte bancaire en France pour français un non-résident ? (carte bancaire, compte bancaire, non resident)

Membre

C’est assez facile de garder ses comptes en banque en France tout en étant expatrié.
Par contre c’est vrai qu’il faut qu’ils soient ouverts avant de partir.

Aucune de mes banques françaises n’a rien dit lorsque je leur ai dit que je partais.
Et elles ne m’ont même pas fait fermer les LDD …

#28 20/09/2016 14h45 → Ouvrir un compte bancaire en France pour français un non-résident ? (carte bancaire, compte bancaire, non resident)

Membre

Erwan a écrit :

C’est assez facile de garder ses comptes en banque en France tout en étant expatrié.
Par contre c’est vrai qu’il faut qu’ils soient ouverts avant de partir.

Aucune de mes banques françaises n’a rien dit lorsque je leur ai dit que je partais.
Et elles ne m’ont même pas fait fermer les LDD …

Parce que vous n’avez sans doute pas déménagé aux états-unis sinon elles vous auraient quasiment tout fermé, à cause de FATCA.

#29 20/09/2016 16h18 → Ouvrir un compte bancaire en France pour français un non-résident ? (carte bancaire, compte bancaire, non resident)

Membre

C’est vrai, pas les Etats-Unis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech