Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#126 05/10/2016 21h41 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   52 

William Higgons d’Indépendance et Expansion a réussi une superbe performance sur le long terme (et comme a bien montré Nor sur ce forum il est possible de faire encore mieux en clonant juste ses plus grosses positions) en général et 2016 en particulier.  Ceci étant les valos commencent à être bien tendues.  Le P/CF pondéré du dernier rapport mensuel est à 8,7 un plus haut historique.  Si les marchés smids continuent à bien se tenir alors la SICAV va continuer à performer mais si on a un trou d’air important il suffit de voir la volatilité passée pour imaginer ce qui pourrait se passer.

Dernière modification par marcopolo (05/10/2016 21h42)

Hors ligne

 

#127 05/10/2016 23h33 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   

J’ai commencé a répliqué les 4 plus grosses positions I&E à partir de leurs positions au 31 d’août. Ils ont publié leur position au 30 septembre ce lundi !

Mais j’ai à peine commencé à répliquer que j’ai des réserves sur cette stratégie

Deux exemples :

- La 4 em position d’I&E au 30 septembre est LNC. Je ne vais savoir s’ils apportent leur titre qu’ au 30 du mois de l’offre de rachat et il risque d’y avoir une forte volatilité après expiration de l’OPAS.

- Lors de la réunion d’information de Septembre d’I&E, la société a mis en avant 4 sociétés dont 2 avec des recommandations d’achat en dessous d’un certain prix. Devoteam à 48 E et SII à 15,5 EUR. Ils mettent aussi en avant Plastivaloire (avec un commentaire positif) et il y a des slides de la SCOR.

Mais seul Devoteam est présent dans le top 10 des actions d’I&E. Je me demande donc qu’elle est part de succès qui vient du stock - picking d’I&E et quelle part vient du facteur Momentum. J’hésite maintenant à changer mon fusil d’épaule et d’échanger leur 4 plus grosses positions contre au moins 3 de ces sociétés mises en avant.

Hors ligne

 

#128 06/10/2016 07h40 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   62 

marcopolo a écrit :

William Higgons d’Indépendance et Expansion a réussi une superbe performance sur le long terme (et comme a bien montré Nor sur ce forum il est possible de faire encore mieux en clonant juste ses plus grosses positions) en général et 2016 en particulier.  Ceci étant les valos commencent à être bien tendues.  Le P/CF pondéré du dernier rapport mensuel est à 8,7 un plus haut historique.  Si les marchés smids continuent à bien se tenir alors la SICAV va continuer à performer mais si on a un trou d’air important il suffit de voir la volatilité passée pour imaginer ce qui pourrait se passer.

Les cours des smids ont progressé dans le sillage des valorisations observées dans le cadre de transactions de sociétés cotées ou non….

Le P/CF n’est pas un indicateur utilisé en FUSACQ (même si c’est celui de WH).

C’est la VE corrigée /EBE normatif qui a la préférence des marieurs de ce monde…

Plus grand chose ne se vend en dessous de 8.

10 devient peu ou prou la règle sur des secteurs traditionnels.

@+
Bons trades
Stan

Dernière modification par stanny (06/10/2016 07h44)


stock picker de small caps only

Hors ligne

 

#129 06/10/2016 13h41 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   11 

Il y a un gros biais à répliquer les plus grosses positions d’un gérant: les valorisations sont effectuées en valeur de marché et, de ce fait, une ligne peut prendre un poids important non parce qu’il s’agit d’une conviction forte, mais simplement parce qu’elle a monté plus rapidement que le reste du portefeuille.

Hors ligne

 

#130 06/10/2016 21h14 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   14 

Pourquoi le gérant n’a-t-il pas soldé/allégé ses grosses lignes après une forte hausse, et arbitré ces sommes ailleurs ?
On peut raisonnablement penser que c’est parce qu’il voit encore dans ces lignes un potentiel supérieur aux autres opportunités. En tout cas ça me paraît être la raison numéro 1.

Hors ligne

 

#131 10/10/2016 20h33 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   62 

C’est en effet une des raisons mais pas la seule selon moi…

Ma théorie :

En renforçant une position déjà en portefeuille, le gérant fait monter le cours et tire au passage sa propre performance.

@suivre
Bons trades
Stan


stock picker de small caps only

Hors ligne

 

#132 12/11/2016 17h51 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   

Sortie de la lettre d’indépendance et expansion.
3 nouvelles lignes en portefeuille:
Fountaine Pajot: conception et fabrication de catamarans
Aures: matériel sur points de vente
Savencia: fromagerie

Dernière modification par LuxFuit (13/11/2016 00h51)

Hors ligne

 

#133 12/11/2016 20h07 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   77 

J’ai justement passé en revue Aures Technologie il y a 20 minutes :
Piotrosky 7
IH score 6.5
PER 9.7
ROIC 28%
Un free cash flow yield de 11.59%
BPA à 5 ans de 53%
Current ratio de 1.83

Piotrosky, IH score, Formule Magique de Greenblatt, Lynch… cette société rempli toutes les conditions il me semble…

Hors ligne

 

#134 13/11/2016 10h47 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   

Je l’ai rentré en portefeuille, effectivement elle n’est pas chère et les perspectives sont bonnes

Hors ligne

 

#135 13/11/2016 12h56 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   13 

Sortie egalement de la short list Portzamparc:
GL Events et Actia Group rejoignent Akka Technologies, Bastide et Biomérieux dans le portefeuille (20% sur chaque ligne).
Ipsen sort par défaut, les nouvelles valeurs ayant de meilleures estimations, et Heurtey Petrochem sort après une OPA à un cours intéressant.

Par ailleurs, je note que Independance et expansion conserve ses 172000 titres Les Nouveaux Constructeurs, leur 5eme plus grosse position (3% de leur portefeuille), et n’ont pas apporté à l’OPA.

Hors ligne

 

#136 17/11/2016 11h47 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   161 

Je regarde le dernier formulaire de déclaration d’actifs de Burry / Scion AM et j’ai de plus en plus de mal à suivre ce qu’il fait.

Je croyais que c’était un investisseur dans la valeur et plutôt moyen-long terme que court terme, et je vois qu’il a encore changé son portefeuille, il me semble que la seule valeur qu’il ait gardé par rapport à son avant-dernière déclaration est Google.

Par contre il y a au moins une constante dans ses récentes déclarations : il est en train de réduire ses encours de façon massive : au 31 mars il était investi pour 51M et fin septembre 35M seulement.

En ligne

 

#137 17/11/2016 13h38 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   188 

C’est vrai que depuis le début de son fonds, il n’arrête pas de changer. Depuis la dernière, fois il a gardé aussi HCA HOLDINGS.
Il faudrait savoir si ces rotations sont justifiées. Depuis la dernière fois il a vendu Amgen, Neophotonics, Nexpoint, Theravance bio. Cette dernière ayant bien monté, il y a une raison qui semble trouvée. Le cours de la première par contre n’a quasiment rien fait. Pour les deux autres, ce n’est pas clair (pour l’une ça dépend quand il a acheté et vendu, pour l’autre le cours commence en septembre et est quasi plat).


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#138 22/11/2016 09h49 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   161 

La société Renaissance Technologies a déjà été évoquée sur ce forum par exemple ici ou mais je crois pas qu’un article complet l’ait présentée. Il s’agit d’un fonds d’investissement Quant(itative Analyst) qui n’arrive jamais à faire moins de 20% par an depuis les années 1980. Il a été fondé par James Simmons (qui s’occupe maintenant de ses charities).

Bloomberg propose un article assez complet sur cette société qui reste discrète car voici ce que dit l’un de ses membres :

By studying cloud cover data, they found a correlation between sunny days and rising markets from New York to Tokyo. “It turns out that when it’s cloudy in Paris, the French market is less likely to go up than when it’s sunny in Paris,” he said. It wasn’t a big moneymaker, though, because it was true only slightly more than 50 percent of the time. Brown continued: “The point is that, if there were signals that made a lot of sense that were very strong, they would have long ago been traded out. … What we do is look for lots and lots, and we have, I don’t know, like 90 Ph.D.s in math and physics, who just sit there looking for these signals all day long. We have 10,000 processors in there that are constantly grinding away looking for signals.”

Dernière modification par sat (22/11/2016 10h28)

En ligne

 

#139 22/11/2016 12h34 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   25 

Merci pour le lien.

Les performances sont bluffantes ! Surtout, eu égard des capitaux sous gestion !

Ce graphique (issu de l’article cité ci dessus) résume tout…

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/10933_740x-11.png


les Daubasses : 1er site français d'investisseurs dans la valeur / Parrainage DeGiro

Hors ligne

 

#140 22/11/2016 13h39 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   

Passionnant cet article ! y a pas a dire certains sont très très doués pour faire de l’argent que la bourse monte ou descende. Dommage que ce fond soit réservé aux employés lol


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#141 22/11/2016 15h24 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   21 

Dommage que ce fond ne soit ouvert qu’aux collaborateurs

Les Echos.fr - Actualité à la Une  - Les Echos

Hors ligne

 

#142 23/11/2016 09h47 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   

Parution des plus fortes convictions du titre le revenu
convictions Le Revenu

- Innate Pharma
- Nanobiotix
- Vallourec
- Marie Brizard
- Orange
- Illiad
- Suez
- Veolia
- Icade
- Korian

De tous ces titres je ne possède qu’Innate acheté récemment et qui performe plutôt très bien à la faveur de leurs derniers résultats cliniques.
Vallourec, merci j’ai donné et plus jamais !
Pour le reste je vais surement me positionner sur Veolia et Korian suite à leur baisse respective

Q


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#143 23/11/2016 11h21 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   125 

Sélection raisonnable mais classée par thèmes :
Les biotechs, un couple risque-gain explosif
- Innate Pharma
- Nanobiotix
Deux titres à jouer uniquement en spéculatif
- Vallourec
- Marie Brizard
Les valeurs télécoms à privilégier …
- Orange
- Illiad
… ainsi que les sociétés injustement pénalisées par la hausse des taux
- Suez
- Veolia
- Icade
- Korian

J’en possède 3 :
- Orange
- Veolia
- Icade

Hors ligne

 

#144 23/11/2016 14h42 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   38 

Ils performent à 20 % par an depuis combien de temps chez le Revenu svp? Je ne suis pas encore abonné.

Hors ligne

 

#145 30/11/2016 12h22 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   14 

sat a écrit :

Je regarde le dernier formulaire de déclaration d’actifs de Burry / Scion AM et j’ai de plus en plus de mal à suivre ce qu’il fait….

Pour donner suite au suivi des investissements actuels de Burry, il y a un article intéressant sur Gores Holding sur SA.

Le "sous-jacent" de cet investissement était Hostess Brands (fabricant des Twinkies pour ceux qui déjà eu l’occasion de goûter, marque icône aux US) et le restructuring mené par Apollo et le fonds de retournement de Dean Metropoulos. Une belle histoire (et très rentable) de retournement mené par des fonds de private equity.

actionnaire Gores Holding/ aujourd’hui TWNK


“Everybody has a plan until they get punched in the face.” ― Mike Tyson

Hors ligne

 

#146 Aujourd'hui 12h19 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   13 

Shortlist Portzamparc pour Décembre:

Akka Technologies AKA 32,6
Bastide BLC 22,8
Biomerieux BIM 131,1
Korian KORI 23,9
MGI Coutier MGIC 23,7

Sortie de Actia et GL Events.

+21% depuis Janvier, belle performance !

Hors ligne

 

#147 Aujourd'hui 12h51 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   66 

Bonjour

Je suis un peu surpris par cette liste.

De mon point de vue, MGI Coutier a un réel potentiel et peut monter vers les 35 €.
Akka Technologies, Bastide Le Confort et Biomérieux me paraissent surévalués.
Quant à Korian, l’action est en pleine dégringolade, et ce n’est probablement pas fini. A moins de parier sur un rebond, ce qui me semble assez risqué.

Crdlt

Hors ligne

 

Discussions similaires à "gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (ackman, einhorn, loeb, mittleman…) ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech