Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 01/09/2016 19h45 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   43 

Bonsoir Wulfram,

j’avais fait un tableau de synthèse ici :
http://www.devenir-rentier.fr/p178905#p178905
à 17/02/2016 14h48

Vous y trouverez peut être ce que vous cherchez

En ligne

 

#77 02/09/2016 16h42 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   12 

Merci Stef, j’avais déjà vu votre tableau, mais il ne répond pas du tout à ce que je cherche !
A savoir les cours veille, estimation de prix, les dates avant prochaines publications, les estimés de ratios de valorisations, etc.En fait, un petit peu tout ce qu’on retrouve dans le document !

Hors ligne

 

#78 07/09/2016 08h45 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   

Bonjour !

Des nouvelles de la shortlist portzamparc pour Septembre :

- Akka Technologies
- Communications & Systèmes (CS)
- Heurtey Petrochem
- Korian
- Maison France Confort

Source : Bourse : la ’short-list’ de rentrée de Portzamparc est arrivée

Fabipm

Dernière modification par Fabipm (07/09/2016 14h12)

Hors ligne

 

#79 08/09/2016 11h01 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   21 

Le PDF de portzamparc est sorti ce jour avec le descriptif des choix.
Pour ceux que celà interresse j’ai mis le lien dans la file de mon suivi de portefeuille.

Hors ligne

 

#80 13/09/2016 21h42 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   188 

Louis de Montalembert, le gérant de Pleiade AM, est en tête du classement de "C’est votre argent" depuis pas mal de temps. Même si ce classement ne veut pas dire grand-chose cela m’a incité à aller voir de plus près ses fonds. Le plus ancien, PAM Select, a une performance assez honorable. Mais c’est le nouveau fonds qui m’intéresse le plus, car plus orienté mid&small. Je crois qu’il a fait environ + 11 % depuis son ouverture en février 2016. A noter aussi que ce fonds sera fermé à 100 M€ d’encours.

Edit : J’ai cru au début que la perf depuis février était de +50 % car la VL est de 150 sur une base 100. Mais en fait il semble que le fonds ait commencé vers 135, voir boursier qui me semble le mieux, ailleurs on trouve d’autres valeurs de départ, je ne sais pas pourquoi.

Dernière modification par JeromeLeivrek (13/09/2016 22h00)


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#81 16/09/2016 08h40 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   

Bonjour,

j’ai lu le fil de cette discussion fort enrichissante.

Je m’adresse alors à ceux parmi vous qui s’intéressent de près à ces fonds à haute rentabilité.

Je souhaiterais placer une somme sur l’un d’entre eux. Quel est selon vous le fonds qui vous semble dégager une belle rentabilité tout en affichant un risque supportable ? En fait, le meilleur compromis.

Je vous remercie pour votre aide. Excellente journée.

Hors ligne

 

#82 16/09/2016 09h46 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   155 

ExpatUSA a écrit :

Je souhaiterais placer une somme sur l’un d’entre eux. Quel est selon vous le fonds qui vous semble dégager une belle rentabilité tout en affichant un risque supportable ? En fait, le meilleur compromis.

Bonjour et bienvenue.
Je vous invite à mettre en pause ce projet.

Prenez quelques semaines pour apprendre les bases de la bourse afin d’éviter les erreurs de base (genre investir sur une unique valeur ou demander des conseils d’investissement sur un forum)
Même si les gérants ici ont fait leurs preuves, ils restent capable d’erreurs, voir d’erreurs graves

Dernière modification par Faith (16/09/2016 09h48)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#83 16/09/2016 10h36 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   52 

Pas mal des fonds vont vous être inaccessibles (minimums élevés, pas disponibles en fonction de votre résidence, voire pas adaptés fiscalement)

Hors ligne

 

#84 16/09/2016 10h40 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   33 

J’ai aussi lu avec intérêt cette file.

1) Un gérant supplémentaire
J’ajouterais à la liste des gérants à suivre Jonathan Herbert de Colony Advisors qui gère le hedge-fund CAMOX, considéré comme le deuxième meilleur hedge-fund du monde par Barron’s récemment. Classement de Barron’s

Caractéristiques :
* long/short equity
* biais long mais exposition nette variable
* value investing
* +19% par an depuis son lancement en 2008
* petites valeurs européennes

2) Mesure de performance
Autre aspect : pour comparer les performances historiques de gérants, j’observe leur alpha relativement à un indice large en actions investissable (genre l’ETF MSCI World en euro).

En effet, en caricaturant un peu, un gérant qui affiche +15% par an, en gestion market-neutre (c’est-à-dire avec une exposition nette au marché proche de zéro), me semblera préférable à un fonds long-only (avec une exposition nette constante de 100%) qui affiche +15% par an alors que son indice sous-jacent affiche également +15% par an.

3) Importance des frais
Le niveau des frais de Sextant PEA est vraiment impressionnant : 2.4% de frais fixes de gestion et 15% de frais variables proportionnels à la performance. Pour une performance nette annualisée de +15.2%, cela donne 5.1% par an de frais. Piou, c’est monstrueux.

Avec un encours dans le fonds de 240 millions d’euros, cela représenterait une manne de plus de 12 millions d’euros par an : quelle rentabilité !

Autre façon de voir : pour atteindre +15.2% par an net, il faut produire +20.2% par an brut. Chapeau !

Dernière modification par Candide (16/09/2016 10h58)

Hors ligne

 

#85 16/09/2016 11h04 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   77 

ExpatUSA a écrit :

Bonjour,

j’ai lu le fil de cette discussion fort enrichissante.

Je m’adresse alors à ceux parmi vous qui s’intéressent de près à ces fonds à haute rentabilité.

Je souhaiterais placer une somme sur l’un d’entre eux. Quel est selon vous le fonds qui vous semble dégager une belle rentabilité tout en affichant un risque supportable ? En fait, le meilleur compromis.

Je vous remercie pour votre aide. Excellente journée.

Bonjour,

La chose qui me semble la plus importante est de ne pas tout mettre en 1 fois et sur un seul support.

Etalez vos investissements pour ne pas tout mettre la veille d’une grosse correction.
Diversifiez vos investissement car on n’est jamais à l’abri d’erreurs/fraudes/faillite etc

Bonne journée!

Hors ligne

 

#86 16/09/2016 12h40 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   52 

Candide ce n’est pas tout à fait exact.  Il y a eu des années négatives sur le FCP, et aussi en 2009 ils ne se sont pas pris de commission de surperformance en disant qu’ils avaient été mauvais en 2008

Autre façon de voir : pour atteindre +15.2% par an net, il faut produire +20.2% par an brut. Chapeau !

Hors ligne

 

#87 16/09/2016 12h54 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   66 

Bonjour

@ExpatUSA

Comme l’a dit Koldoun, je ne crois pas que ce soit une très bonne idée que de placer vos capitaux dans un fond alors que la probabilité d’une baisse des marchés Actions est assez forte.
A mon avis, il est préférable de déposer vos fonds à 3 ou 4 % dans un compte à terme dans une banque à 6 mois, et d’attendre de voir ce qui se passe.
Si dans 6 mois, après une baisse, les marchés Actions repartent à la hausse, vous pourrez choisir un fond. Si au contraire nous sommes toujours en pleine débâcle, renouvelez votre contrat à terme pour 6 mois de plus.
Au moins, vous aurez préservé votre capital alors que les fonds auront encaissé des pertes.

Crdlt

Hors ligne

 

#88 16/09/2016 13h24 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   

Conseils bien reçus.

C’est probablement plus sage, vous avez raison. Excellent week-end.

Hors ligne

 

#89 16/09/2016 13h29 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   77 

Le seul petit souci dans l’approche de Durun, c’est que si le marché explose, vous ne serez pas investi…

Voila pourquoi je pense qu’il est préférable d’acheter dès que vous vous sentez prêt, mais en étalant les investissements sur plusieurs mois.

Hors ligne

 

#90 16/09/2016 13h39 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   66 

Re

@Koldoun

Oui, vous avez raison. C’est bien un probable gain contre une probable perte. L’important est de savoir où est l’aiguille. Pour moi, c’est plutôt 70 % de chance de perte, contre 30 % de gain.
C’est ça la bourse, vivre avec l’incertitude smile

Crdlt

Hors ligne

 

#91 16/09/2016 15h06 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   30 

Durun a écrit :

Bonjour

@ExpatUSA

A mon avis, il est préférable de déposer vos fonds à 3 ou 4 % dans un compte à terme dans une banque à 6 mois, et d’attendre de voir ce qui se passe.

Crdlt

un compte à terme de 3 ou 4% à 6 mois?
Je serais curieux de savoir dans quelle banque vous allez trouver de telles conditions…

Dernière modification par Caskman (16/09/2016 15h37)


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne

 

#92 16/09/2016 15h49 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   38 

Banco do Brasil, ou bank of russia.

Sinon la banque à bibi vous fait une offre de 5 % à 6 mois en dollar chti. Au cours d’aujourd’hui, 1 dollar chti = 1 fricadelle.

Je fais aussi des offres en dollar chti à 20 % par an, mais c’est plus risqué.

Hors ligne

 

#93 16/09/2016 16h32 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   161 

Attention car certains Certificate of Deposits (sinon tous) US ne sont pas soumis à une régulation stricte ce qui permet à la banque de les investir en produits dérivés. Donc si vraiment il doit y avoir la baisse des marchés que Durun décrit comme fort probable, les CD vont bien souffrir.

Quoiqu’il en soit il faudra lire attentivement les fine prints.

Dernière modification par sat (16/09/2016 16h33)

Hors ligne

 

#94 16/09/2016 17h20 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   

Candide a écrit :

3) Importance des frais
Le niveau des frais de Sextant PEA est vraiment impressionnant : 2.4% de frais fixes de gestion et 15% de frais variables proportionnels à la performance. Pour une performance nette annualisée de +15.2%, cela donne 5.1% par an de frais. Piou, c’est monstrueux.

Ces frais affichés sont le "tarif public". Via un CGPI ou en Gestion Privée chez Amiral gestion les frais sont très significativement inférieurs. J’ai ces fonds (grand large, PEA et PEA-PME) en portefeuille depuis plus de deux ans et ils performent de façon remarquablement consistente.

Hors ligne

 

#95 16/09/2016 20h46 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   

J’ai découvert récemment le fonds Decouvertes C (FR0010601971) de chez HMG Finance. Je ne suis rentré qu’en Avril et uniquement sur 10K€, mais j’ai déjà un belle plus-value potentielle de 12.66% (31.70% en annualisé).

Les performances annualisées affichées (source: Morningstar) sur 3 et 5 ans sont remarquables aussi (+24.06% / + 17.92% respectivement). Le gérant a la même philosophie de gestion (stock-picking value) que les gérants Amiral Gestion (Sextant PEA) et des performances similaires (on retrouve d’ailleurs certains titres en commun dans les deux fonds).

Note: éligible au PEA

Hors ligne

 

#96 17/09/2016 12h18 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   

On est dans de l’OPCVM classique, il s’agit d’un bon fonds qui doit être comparé par exemple à Independance et Expansion, une des références de cet univers d’investisssment. Ils vont voir les dirigeants des entreprises dont ils achètent les actions et ont un track record honorable. A noter qu’ils sont éligibles au PEA 0% Bourse-Direct, ce qui fait que j’en ai pris.

Comparaison avec I&E :

http://image.noelshack.com/minis/2016/37/1474107481-capture-d-ecran-2016-09-17-a-12-16-43.png


Yomoni : de 50€ à 200€ pour vous avec le code parrain LAURA01 (offre valable jusqu'au 31/12, contact en MP)

Hors ligne

 

#97 17/09/2016 14h31 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   52 

Je pense personnellement avoir considérablement amélioré mon processus d’investissement en allant piocher dans les lettres d’I&E, Moneta, Sextant et la short list de Portzampac.
On trouve des sociétés avec des potentiels d’upside bien supérieurs aux big caps sur-analysées pour des profils de risque similaires.
Il faut quand même prendre conscience qu’en cas de chute boursière, les small caps prennent le jus en terme de valorisation abolue, même si leur valeur intrinsèque n’est pas remise en cause.

Dernière modification par Petitportefeuille (18/09/2016 23h45)


“prediction is very difficult—especially if it is about the future.” Niels Bohr

Hors ligne

 

#98 17/09/2016 20h38 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   

Cupflip a écrit :

Comparaison avec I&E :

Je vais regarder I&E de plus près.

Question idiote: vous avez utilisé quel site pour faire votre comparaison de fonds? Il semble plus intuitif que le site du FT que j’utilise

Dernière modification par Jay69 (17/09/2016 20h39)

Hors ligne

 

#99 17/09/2016 21h01 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   

J’utilise Quantalys, il est vraiment complet.


Yomoni : de 50€ à 200€ pour vous avec le code parrain LAURA01 (offre valable jusqu'au 31/12, contact en MP)

Hors ligne

 

#100 22/09/2016 21h50 → Gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (Ackman, Einhorn, Loeb, Mittleman...) ? (actions, gérants, opcvm (organismes de placement collectif en valeurs mobilières))

Membre
Réputation :   77 

koldoun a écrit :

J’ai scruté les rapports des fonds gérés par Moneta, Schroder etc et ce qui saute aux yeux, c’est que Pfizer, JP Morgan, BNP Paribas, Devoteam et Faurecia sont très redondants dans les premières lignes (dans des types de fonds différents bien sûr).

Je dois compléter ces chiffres, là c’est ce qui ressort tout de suite.

Suite à ce sujet, j’ai initié quelques lignes pour imiter les gérants.

Les achats ont été effectué le 09/08/2016 :
Devoteam : +10%
Groupe Guillin +6%
MGI Coutier +5%
Faurecia +3%
Marsh Mc Lennan +1%
Cadence Design System -1%
Synergie -3%

Comme il s’agit d’un test, chacune de ces ligne oscille entre 1.3% et 1.7% de mon portefeuille.

Devoteam était présent dans quasi chaque fonds orienté petite capitalisation.

Dernière modification par koldoun (22/09/2016 21h52)

Hors ligne

 

Discussions similaires à "gérants actions faisant 20% nets sur le long terme (ackman, einhorn, loeb, mittleman…) ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech