Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 05/12/2015 17h56 → Crédit Logement : plusieurs demandes de prêts simultanées ? (crédit logement, demandes, plusieurs)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Lecteur depuis plusieurs mois c’est mon premier post. J’investis dans des meublées à Paris.

Ma question est simple:

Prévoyant par nature, j’ai déposé deux demandes de prêts pour un même bien que je tiens absolument à acheter, une belle affaire. Les deux banques font appel à crédit Logement (chose sur laquelle je n’ai pas tiqué sur le moment).

J’ai entendu dire que plusieurs "fluxs" pouvaient alors être créés chez Crédit Logement et créer un blocage car pris comme un surendettement. Est ce le cas, ou Crédit Logement prend il bien en compte le fait qu’il s’agit du même bien?

2e question, car le cas pourrait se présenter, si je fais deux achats en même temps, un avec chaque banque, ce blocage va-t-il se présenter? Sachant que sur le moment de la demande à chaque banque je ne déclare pas d’autre prêt en cours, puisque c’est bel et bien le cas, à ce stade rien n’est fait.

Autrement, j’ai pensé à l’ippd ou à l’hypothèque, je ne l’ai jamais utilisé et je ne sais pas comment réagissent les banques lorsqu’un client demande (sous entendu exige) ce type de garantie.

Merci pour vos réponses

Message édité par l’équipe de modération (06/12/2015 13h50) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : crédit logement, demandes, plusieurs

Hors ligne

 

#2 07/12/2015 21h27 → Crédit Logement : plusieurs demandes de prêts simultanées ? (crédit logement, demandes, plusieurs)

Membre
Réputation :   -3 

Je vous conseille juste d’être vigilent au fait que les banques que vous interrogez en parallèle n’ont pas le même organisme de caution, ni les mêmes assurances.
Après quoi, il n’y a aucun problème pour monter 2 dossier en parallèle.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech