Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 25/11/2015 09h28 → Hypermind : être payé pour prévoir l'actualité (gov, hypermind, pari, prediction, sondage)

Modérateur
Réputation :   41 

Bonjour,

J’ai hésité entre le forum "exotiques" et le "salon des gentlemens"… J’ai découvert dans un article des Echos ce matin, le nom d’un site original, Hypermind (société britannique monté par deux français), qui vous permet d’être payé pour deviner l’actu… je vous explique:

- Hypermind a pour vocation de se substituer à un institut de sondage (des médias/entreprises/partis le paye pour avoir l’avis de la population sur un ou plusieurs sujets/problématiques)

- Plutôt que de bêtement poser des questions aux gens comme le ferait un institut de sondage ou un des nouvelles applis de type Gov, Hypermind fait le pari du pouvoir prédictif des marchés;

- Concrètement, au lieu de vous demander "Pensez-vous que Juppé sera le prochain président ?", on vous donne une liste de candidat potentiel et vous demande de "parier" sur celui qui a le plus de chance de gagner selon vous…

- C’est donc un peu comme chez les bookmakers anglais SAUF que:
-> ce n’est pas un site de pari en ligne, vous ne pariez pas d’argent;
-> les participants au "pari", qui ont parié sur la bonne réponse, se partage un montant défini à l’avance (vraisemblablement une partie du coût du sondage payé par le commanditaire)

- Là où cela pourrait en amuser certains sur ce forum, c’est qu’à tout moment, vous pouvez revendre votre pari avant l’échéance… et si la côte de votre pari a monté, empocher une PV. On peut même parier à découvert (!)

J’arrête là mes explications et vous renvoi vers la page du site qui décrit très bien le mécanisme.

L’idée pour les fondateurs, c’est que ce "marché" ainsi créé, devrait avoir un pouvoir prédictif plus fort
que les sondages…

Une dernière précision, de taille, c’est que tous les paris avec une monnaie virtuelle propre à Hypermind, et que vous ne pourrez pas échanger vos gains contre un virement sur votre compte, mais uniquement semble-t-il en chèque-cadeaux (ils citent par exemple des chèque-cadeaux Amazon…).

Mots-clés : gov, hypermind, pari, prediction, sondage

Hors ligne

 

#2 25/11/2015 09h47 → Hypermind : être payé pour prévoir l'actualité (gov, hypermind, pari, prediction, sondage)

Membre
Réputation :   156 

Intéressant, et amusant, merci d’avoir partagé !

J’ai un peu de mal cependant avec l’efficacité statistique d’un tel procédé. Les sondages reposent sur la théorie parfaitement fiable de la théorie des grands nombres, seule leur mise en oeuvre est parfois sujette à caution.
Dans le cas d’Hypermind on prend une population très particulière (internautes cherchant l’amusement ou de l’argent) avec un objectif précis (gagner de l’argent) et on leur demande non pas leur opinion, mais leur projection sur l’avenir…
C’est une expérience intéressante, mais à ne pas prendre trop au sérieux, je pense.

PS: si quelqu’un a une invitation, ça me tente bien wink
PPS: non, en fait ça ne me tente pas: quand on sollicite une invitation, il y a un questionnaire qui ne me plait pas du tout.

Dernière modification par Faith (25/11/2015 09h54)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#3 25/11/2015 09h51 → Hypermind : être payé pour prévoir l'actualité (gov, hypermind, pari, prediction, sondage)

Membre
Réputation :   77 

La question est surtout de savoir s’il s’agit d’un site honnête?

Reçoit-on vraiment les bons d’achat?

Qu’en est-il au niveau de la liquidité?
Avoi la possibilité de revendre son opinion avant l’échéance est sympa, mais si on est que 5 pelés à "miser" sur la prévision…

J’ai jeté un oeil rapidement au boulot, mais le site est très lent… Il pourrait être sympa d’approfondir le sujet ce weekend…

En ligne

 

#4 25/11/2015 10h12 → Hypermind : être payé pour prévoir l'actualité (gov, hypermind, pari, prediction, sondage)

Modérateur
Réputation :   41 

De ce que j’ai compris, ils sélectionnent les participants:
- en constituant un panel représentatifs (âge, boulot, etc…)
- en écrémant régulièrement les participants qui n’ont pas de bons résultats… pour ne garder que ceux qui, au regard de leurs résultats, anticipent bien l’avenir.

Hors ligne

 

#5 25/11/2015 10h35 → Hypermind : être payé pour prévoir l'actualité (gov, hypermind, pari, prediction, sondage)

Membre
Réputation :   156 

Leur concept n’est pas aussi motivant que des paris (pas de risque de perte, pas de chance de gros gain), alors ils me paraissent beaucoup trop sélectifs (voir élitiste, c’est ce qui me déplait dans leur questionnaire)

Passé le moment de l’attrait de la nouveauté, qu’est-ce qui va motiver les gens à rester ?
Impossible de "plumer les pigeons", puisque seuls les meilleurs sont sensés rester, impossible de se confronter au monde entier (seulement 2000 "élus")

Pour faire fonctionner un système de bourse, tout le monde sait qu’il faut du volume. Le volume sera occasionné par les gens qui changent d’avis. Combien seront-ils ?

En système ouvert à tous, j’aurais compris l’idée. En système fermé, je trouve ça très moyen.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#6 25/02/2016 10h51 → Hypermind : être payé pour prévoir l'actualité (gov, hypermind, pari, prediction, sondage)

Membre
Réputation :   

Je participe à Hypermind depuis 8 mois. Après avoir rempli le questionnaire, j’ai mis environ deux semaines à être intégré dans le jeu. Ce n’était pas très compliqué.

On peut parier sur différentes questions qui sont regroupées par thème (Présidentielle US, Régionales 2015, Primaires Les Républicains, Affaires International) Ces thèmes donnent lieu à des concours. A l’issue du concours, les meilleurs pronostiqueurs gagnent une somme d’argent. Ces gains sont effectivement payés en bons d’achat Amazon. Une fois que l’on réclame son bon d’achat on le reçoit par mail dans un délai d’une à deux semaines, l’ayant expérimenté, je peux confirmer que c’est un site honnête.

Participer à Hypermind est ludique car on peut parier sur des événements de l’actualité et étant donné qu’il y a un classement, il y a l’attrait de la compétition. L’autre aspect intéressant est que le site donne les liens pour des articles de bonne qualité ayant trait à ces questions d’actualités. Cela permet par conséquent d’être bien informé de l’actualité tout en en s’amusant.

En revanche, il est clair que l’on ne devient pas riche en étant pronostiqueur. Personnellement j’ai gagné une cinquantaine d’euros en 8 mois. Le premier du classement est à 900 euros ce qui reste modeste. Les gains sont davantage une incitation à être assidu sur le site et à s’informer avant de parier, le but d’Hypermind étant d’avoir les prédictions les plus proches de la réalité.

Hors ligne

 

#7 03/12/2016 18h47 → Hypermind : être payé pour prévoir l'actualité (gov, hypermind, pari, prediction, sondage)

Membre
Réputation :   

Je me suis inscrit et j’ai gagné environ 30 euros à 1 an …

Il n’y a pas énormément de questions et de concours je trouve. Et j’ai un peu de mal à voir le business model et qui pourrait payer pour ce genre de "prestations".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech