Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 22/11/2015 18h20 → Culture hydroponique en intérieur : se faire son potager d'intérieur ! (aquaponie, hydroponie, jardin potager)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

J’ai récemment découvert la culture hydroponique en intérieur et j’aimerais lancer mon propre "jardin intérieur" dans les semaines qui viennent.

Mon objectif est double : acquérir des connaissances et des compétences en matière de plantes et de jardinage (je pars de zéro), et voir par moi-même quels sont les avantages et inconvénients de cette première étape vers l’auto-suffisance alimentaire, notamment sur le plan économique dans le cadre de l’optimisation de mes dépenses.

Avez-vous des avis ou des expériences à partager ? Tous vos conseils seront appréciés ! smile

Passez une belle journée.

Toto

Message édité par l’équipe de modération (23/11/2015 13h58) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : aquaponie, hydroponie, jardin potager

Hors ligne

 

#2 22/11/2015 18h25 → Culture hydroponique en intérieur : se faire son potager d'intérieur ! (aquaponie, hydroponie, jardin potager)

Membre
Réputation :   28 

My 2 cents,

Trouvez plutôt une parcelle de jardin à louer prés de chez vous ! La culture hydro est très gourmande en électricité (lampe, pompe etc..) + engrais etc… Le prix au kg des légumes vous reviendra surement plus cher que d’aller au supermarché..


Un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras

Hors ligne

 

#3 22/11/2015 19h41 → Culture hydroponique en intérieur : se faire son potager d'intérieur ! (aquaponie, hydroponie, jardin potager)

Membre
Réputation :   

Merci de votre réponse. Je pense essayer les deux car j’ai aussi un jardin, mais j’aimerais pouvoir commencer pendant ce long hiver canadien qui arrive… Quand bien même ce ne serait pas rentable, j’estime qu’une partie des coûts serait amortie par l’éducation reçue. smile

Dernière modification par Toto123 (22/11/2015 19h42)

Hors ligne

 

#4 22/11/2015 21h04 → Culture hydroponique en intérieur : se faire son potager d'intérieur ! (aquaponie, hydroponie, jardin potager)

Membre
Réputation :   331 

Attention, les acheteurs de matériels pour culture hydroponique sont également souvent catalogués comme cultivateurs de marijuana indoor smile

D’ailleurs peut être que leurs sites ou blog seront des mines d’or pour vous par rapport au coté technique de la culture hydroponique.

Dernière modification par simouss (22/11/2015 21h04)


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#5 22/11/2015 21h17 → Culture hydroponique en intérieur : se faire son potager d'intérieur ! (aquaponie, hydroponie, jardin potager)

Membre
Réputation :   14 

En ce qui concerne l’aspect purement financier de la chose, il est évident que certaines cultures peuvent être très appréciables dans certains contextes (merci simouss), mais d’autres (plantes aromatiques : romarin, thym, menthe, sauge etc…) très appréciables à longueur d’année lorsque la météo n’est pas clémente… D’une manière générale la culture "indoor" est plus couteuse que la culture en extérieur.

Hors ligne

 

#6 22/11/2015 21h57 → Culture hydroponique en intérieur : se faire son potager d'intérieur ! (aquaponie, hydroponie, jardin potager)

Membre
Réputation :   43 

Bonsoir,

Pour la culture en hydro c’est par la : L'hydroponie pour les débutants ! - Hydroponie - Guides - Guides de culture du cannabis - CannaWeed

Perso la culture hydro est plutôt contraignante,je cultive en terre essentiellement pour débuter des cultures qui finiront au jardin quand le temps s’y prêtera.

Sinon je conserve mes plantes carnivores,des géraniums parfumés (coca,rose) et des gariguettes.

Apres pour calculer le coût il faudrait plus de détails sur la hauteur de vos plantations et la surface a éclairer.

Par exemple pour une ampoule HPS/MH 400w faut compter 10€ par mois pour 1M2 et 70cm de pénétration lumineuse(dépendra aussi du cycle lumineux).L’eau de pluie est gratuite et l’engrais vous pouvez vous le faire vous même.

Débutez en terre pour vous faire la main,ça sera plus facile.

Au plaisir.


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech