Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 28/11/2015 23h21 → Rentier altruiste : quelles actions mener en priorité ? (altruisme, rentier, retour sur investissement)

Membre
Partager sur ce forum ?

"L’altruiste est un égoiste raisonnable" (Henri de Montherlant)

#27 28/11/2015 23h29 → Rentier altruiste : quelles actions mener en priorité ? (altruisme, rentier, retour sur investissement)

Membre

Personnellement je me suis posé la question il y’a un moment, j’ai décidé de donner à ceux qui sont le plus dans la mouise, car c’est là qu’il y’aura le plus d’impact.

C’est pourquoi je donne à l’association Miblou qui aide les enfants handicapés en Inde et leurs familles, généralement je parraine la formation d’un enfant handicapé + je fais des dons ponctuels pour des causes genre l’installation de latrines ou de moustiquaires car l’éducation c’est sympa et grandiloquent mais avant de pouvoir en profiter y’a des coins du monde ou il faut vraiment ramer pour survivre au quotidien.

Dans ces pays et, spécialement, ces situations, car être handicapé en Inde est traditionnellement vu comme une punition divine pour des méfaits accomplis dans les vies antérieurs et donc on a plutôt tendance à vous laisser en plan vu que c’est les dieux qui veulent que vous souffriez, avec des sommes dérisoires pour nous on peut aider vraiment les gens.

Il y’a certainement des centaines de petites associations comme ça qui agissent sur le terrain et qui seraient bien contentes d’avoir de l’aide, que ce soit financièrement ou simplement du temps.

Dernière modification par SwissInParis (28/11/2015 23h32)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech