Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 25/10/2015 23h43 → PERP : Quelles seraient selon vous les solutions pour rendre le PERP attractif ? (perp)

Membre
Réputation :   

Bonjour/Bonsoir à tous,

Quelles seraient, selon vous les solutions pour rendre le PERP attractif ?

Dans le cas de la rente viagère notamment, est-ce qu’un abattement de l’ordre de 70% serait intéressant, selon vous en sortie ? Et l’encadrement des frais ?

Merci d’avance pour vos avis, smile
Victor

Mots-clés : perp


Parrainage : iGraal | Fortuneo : 12639734 (je reverse 50% de la prime de parrainage) | eToro (Broker trading)

Hors ligne

 

#2 26/10/2015 14h20 → PERP : Quelles seraient selon vous les solutions pour rendre le PERP attractif ? (perp)

Membre
Réputation :   48 

Bonjour,

J’ai ouvert un PERP en 2013 car j’avais cotisé sur un fond de pension britannique dans le cadre d’un précédent job, et transférer les fonds sur un PERP était la seule façon de ne pas être fortement fiscalisé sur mes précédents versement tout en conservant les abondements.

La seule chose qui me ferait verser de nouveau sur ce support médiocre (truffé de frais, bloqué jusqu’à la date de la retraite - pas celle choisie mais celle imposée par l’Etat…) serait en fin d’année, si je dépassais de quelques centaines d’euros un plafond de revenus tel que je perdrais des aides (par exemple le complément libre choix de mode de garde) et que j’avais besoin d’un support pour diminuer mon revenu déclaré. Mieux vaut une somme bloquée qu’une somme perdue.

Hors ligne

 

#3 26/10/2015 14h32 → PERP : Quelles seraient selon vous les solutions pour rendre le PERP attractif ? (perp)

Membre
Réputation :   17 

Le PERP serait pour moi attractif s’il permettait une sortie en rente défiscalisée comme le PEA

En attendant son principal défaut d’être bloqué jusqu’à la retraite est aussi à mon sens son point fort, car il permet d’assurer qu’aucun retrait ne sera réalisé avant la retraite, hors c’est justement l’objectif de ce placement (la retraite)


Parrainage Binck, ING et assurancevie.com

Hors ligne

 

#4 26/10/2015 14h42 → PERP : Quelles seraient selon vous les solutions pour rendre le PERP attractif ? (perp)

Modérateur
Réputation :   1081 

Quelques idées :

- y ajouter un compartiment où le souscripteur pourrait librement choisir dans quoi il investi (par exemple des titres vifs, actions, obligations, parts de SCI, etc.), éventuellement avec quelques restrictions (empêchant les spéculations à court terme, genre CFD, options, etc.);
- permettre certains retraits, limités à un % de l’actif total du PERP, et fiscalisés alors comme un revenu, sans aucune condition supplémentaire.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#5 26/10/2015 14h49 → PERP : Quelles seraient selon vous les solutions pour rendre le PERP attractif ? (perp)

Membre
Réputation :   48 

De ce point de vue ci, vous avez raison. De même les exceptions permettant le déblocage des fonds correspondent pour partie à des situations de "retraite anticipée forcée" : chômage de longue durée, invalidité permanente. On a donc un produit permettant de construire sa retraite par capitalisation.

Les frais sur ce type de produits ont bien baissé depuis l’entrée sur le marché des gros acteurs en ligne : Boursorama, Linxea… j’espère que ça ira dans le sens d’un plus grand nombre de supports proposés comme ils ont pu le faire sur l’assurance-vie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech