Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 11/03/2016 12h21 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   146 

En tout cas super pour cette trouvaille smile
Je vais voir si IB la propose mais ça m’étonnerait.

Hors ligne

 

#102 11/03/2016 14h40 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   161 

La seule obligation de cet émetteur que j’aie trouvé chez IB est une 5.45s 2021 en USD, on y accède grâce au ticker ORGAU. C’est certain qu’en ce moment il y a une grosse différence entre une oblig à 9 mois et une à 5 ans …

Hors ligne

 

#103 12/03/2016 00h10 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   37 

Dans le secteur sinistré des sociétés de forage, Ensco lance une offre sur plusieurs souches:

http://www.enscoplc.com/news-and-media/ … fault.aspx

La boite était Baa2 avant d’être downgradée de 5 crans!

Dans la même veine, la société ocean rig rachète sa dette 2017/2019. Il ne reste plus que 130 M$ de la 2019. Le prix est vite remonté vers 60%.

http://seekingalpha.com/article/3957017 … -know-2015

Hors ligne

 

#104 24/03/2016 12h50 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   100 

Quelques idees pour remonter un peu en qualite credit - a noter tout de meme que pour generer du rendement sur de l’IG en choisissant de bonnes signatures credit, il faut souvent se contraindre un prendre un fort risque de taux / duration.

Voici mes trouvailles, ce sont des obligs corporate "traditionelles", i.e. senior unsecured, a taux fixe, non-callable (ou alors seulement 6 mois avant la maturite, no big deal), en USD et disponibles par petites tranches de 2 a 5k:
- HP 6% 2041, cote 91.5c, YTW 6.7%, BBB
- Macy’s 6.375% 2037, cote 102.6, YTW 6.1%, BBB
- Bed, Bath and Beyond 5.165% 2044, cote 86.8, YTW 6.15%, BBB+
- Hewlett Packard Enterprises (HPQ) 6.2% 2035, cote 98.7, YTW 6.3%, BBB

Ces societes ont peu de levier, dette et interets bien couverts par l’EBITDA et l’EBIT, font des profits, et generent un niveau satisfaisant de Free CF, en tout cas a mes yeux.

Les principaux risques:
- duration ;
- LBO qui changerait le profil de risque credit dramatiquement.

Qu’en pensez-vous? Cela change un peu de l’energie et des commodities smile

S.T.

Dernière modification par SerialTrader (24/03/2016 12h55)

Hors ligne

 

#105 24/03/2016 14h01 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   103 

ST, merci pour ces idées. N’étant pas aussi calé que vous en obligations, je souhaiterais savoir quelles sont vos motivations à acheter de telles obligations ?

Plus précisément, je ne comprends pas pourquoi vous êtes prêt à acheter une obligation qui cote 102% et qui ne rapporte que 6% par an avant impôts avec un engagement de 15 ans au minimum ? Le potentiel de plus-value me semble nul. Alors qu’il me semble fort probable, compte tenu de la duration, qu’en cas de vente contrainte vous encaissiez une moins-value. En fait, face vous gagnez peu et pile vous perdez beaucoup. Je me trompe ?

Hors ligne

 

#106 24/03/2016 14h16 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   100 

Bonjour VB,
Ce genre d’obligs, ce n’est en general pas assez volatil pour faire du trading. C’est du buy & hold pour le rendement. Elles sont liquides, ce n’est pas le genre de souche ou vous avez 2-3 points de spread bid/ask (ou pire), donc si je veux vendre, je n’ai pas a paye une prime de liquidite comme sur le HY.
Je ne suis pas fiscalise car resident a Hong Kong. Le YTW est ma rentabilite nette hors frais de courtage.
Enfin, vous pouvez utiliser du levier sur ces instruments.

Je precise que je n’ai pas encore achete ces souches. Je peaufine mon analyse credit.

Dernière modification par SerialTrader (24/03/2016 14h18)

Hors ligne

 

#107 24/03/2016 14h48 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   103 

Le trading n’est pas du tout ma tasse de thé, et quand j’investis - en particulier en obligations - c’est pour plusieurs années. Donc nous sommes bien en phase là-dessus. Mais c’est peut-être mon côté value qui me fait rechigner à payer des obligations au-delà du pair : j’ai l’impression de payer plus cher que ce que cela ne vaut réellement.

Après, c’est certain, sans impôt avec du levier, c’est certainement plus intéressant.

Hors ligne

 

#108 24/03/2016 15h38 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   146 

L’autre avantage est que ce sont des entreprises Américaines donc il y a possibilité de les acheter sur marge chez IB smile

Hors ligne

 

#109 24/03/2016 15h58 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   246 

Valeurbourse

Je comprends votre réticence - moi aussi je prefere acheter sous le pair et meme sous 90%
Par contre le buy and hold en obligations ce n’est ni un must et souvent PAS une bonne idée…
Il y a des hauts de marche comme il y a 1 an ou on ne trouvait plus rien en IG a rendement correct ou meme a coupon correct
Depuis on a eu une baisse lente puis majeure sur certains secteurs mais qui s’est reflétée partout…
Aujourd’hui je suis en buy and hold FORCE sur mes Odebrecht (qui furent BBB et sont a peine BB apres la dégradation du Bresil) je couponne en espérant que ça va remonter - MV de 25 points

J’ai un copain allemand qui vend systématiquement a -15% ses obligations - son motto …"ça baissera encore et je rachèterai plus bas "…
En décembre j’ai vendu 2 positions a contre coeur et en fait j’aurais meux fait de vendre celles qui venaient de se faire couper le LTV - on en apprend toujours - car maintenant je les achèterais a 20 points de moins… alors que je n’ai pas pu me permettre de racheter les 2 vendues - grosses tranches qui n’ont pas décote et se retrouvent presque au pair maintenant.
J’ai applique ma méthode de 2011 mais ça n’a pas marche aussi bien…

Hors ligne

 

#110 24/03/2016 16h52 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   103 

Sissi, pourquoi dites-vous que le buy & hold obligataire n’est pas une bonne idée ? Vous m’intriguez car c’est pour moi l’essence même de la sécurité.
Le buy & hold en actions souffre de l’incertitude à très long terme (il faut être aussi doué que Buffet pour détecter les entreprises capables de garder un moat de manière très durable). Alors que pour les obligations, pas besoin de moat, il faut juste s’assurer que le remboursement sera assuré quelques années plus tard.
Ne pensez-vous pas qu’au contraire, jouer sur le court terme en achetant sous le pair dans l’espoir qu’une bonne nouvelle fera grimper le cours relève plus du pari que de l’investissement ?

En fait, avec mon oeil de novice en la matière, les obligations qui m’intéressent sont celles qui :
- offrent un YTM élevé (15% minimum),
- offrent une sécurité grâce aux actifs ou aux cash-flows qui m’assurent que je serai remboursé à l’échéance,
- offrent un potentiel de gain à court terme sur fond de probable bonne nouvelle non anticipée par le marché.

Peut-être que ces exigences ne permettent pas d’investir dans le IG…

Hors ligne

 

#111 24/03/2016 17h30 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   246 

Valeurbourse

Effectivement le IG n’est pas tres payant … mais des PV sont possibles si on a le temps de suivre les marches
Et ça dépend de ce que vous recherchez. En rentiers - sans autre revenu que ceux des coupons ou dividendes) nous avons besoin de flux pour les factures et le réinvestissement en "soldes"
Je gere mes obligations non pas en "buy and hold" mmais en "buy and manage" c’est a dire on applique les techniques du trading actions aux obligations.
On peut se tromper…
Idealement on ne joue les soldes qu’avec un 20% du portefeuille (je ne suis pas tres sage…)

D’accord avec vous que les obligations sont plus stables : il y a une échéance! et des calls! pas comme en actions…
Il y a différentes approches - et ça se reflète ici.
Les obligations que j’ai garde le plus longtemps ce sont les Buenos Aires et Cordoba mais arrive a 105 -107 j’ai lâche les coupons de 10.875 a 12.75 pour acheter des trucs décotes qui me donnaient un meilleur rendement

Hors ligne

 

#112 24/03/2016 19h11 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   161 

A titre d’info les clients d’interactive brokers ne pourraient acquérir que deux des obligs que ST a retenues à l’étude. M (= Macy’s) 2034 et BBBY (Bed Bath Beyond) 2044 qui s’échange autour de 84,5.

Aux risques que ST a listés on pourrait ajouter le risque de crédit, non pas qu’il existe actuellement mais ma boule de cristal a du mal à voir dans 10 ans et plus. Dit autrement, n’est on pas plus confortable avec un peu moins de rendement mais un peu plus d’IG ? Certes ça fera un peu moins de Singapore slings au Raffles … mais c’est tant pis le bar ne vaut plus rien depuis qu’ils l’ont refait. 

J’ai fait une petite sélection sur mon screener IB sur le secteur consumer. Voici les résultats du jour :

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/5522_select.png

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/5522_consumer.png

Sissi vous vous êtes trompée, on joue les soldes avec 80% du portefeuille si on veut siroter des Caipirinha sur les plages brésiliennes ou portugaises wink

Vous ne l’avez pas dit ici et VB le sait certainement aussi, les obligations aux durations longues peuvent avoir un problème en cas d’augmentation des taux des banques centrales. Sur 15 à 30 ans il est difficile de savoir si ce n’est pas précisément là qu’on aura besoin de ses sous.

Du 15% en IG avec des cash flows réguliers chez l’émetteur vous prévenez tout de suite le forum s’il vous plaît VB.

Hors ligne

 

#113 24/03/2016 19h51 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   223 

Bonjour le bonds band (and girls),

J’ai la HP 6% 2041 (achetée 96,6) donc on peut l’avoir chez IB.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#114 24/03/2016 20h46 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   161 

Exact Jef, erreur de ma part. Actuellement vers 90.

Hors ligne

 

#115 30/03/2016 19h09 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   

Mon dilemme avec l’obligation Ensco (EVS) 8.5% juin 2019.

Je suis plutôt débutant, mais fonceur. Je l’ai achetée sans réfléchir beaucoup en décembre à 100.6. Elle est descendue à 70 et vaut maintenant 84, ce qui donne un YTM respectable de plus de 14%, pour l’acheteur aujourd’hui.

Sa cotation est trompeuse car S&P donne du BBB (datant de 4-5 ans), tandis que Moody’s cote B1 soit 5 coches plus bas, dans le HY proche du "junk" (pourriture, selon une traduction libre), basé sur une étude récente.

Ensco est dans un secteur essentiel mais sinistré (exploration pétrolière), mais néanmoins no.2 mondial dans son domaine avec un chiffre d’affaires 2014 de $34 milliards, sauf erreur. Elle est très déficitaire en ce moment, mais bien positionnée pour une éventuelle reprise.

Elle a une grosse marge de crédit qui lui permet d’attendre des jours meilleurs, et sa première échéance de crédit c’est précisément l’obligation susdite. Rien avant ça .Elle a les moyens de rembourser cette échéance de juin 2019, mais au-delà l’avenir est très incertain. En fait, s’il n’y a pas de reprises des affaires, une faillite n’est pas exclue.

Personnellement je pense que l’activité d’exploration va reprendre, pour 2 raisons:
1) Les puits s’épuisent au minimum de 15% par année, plus pour le pétrole de schiste, donc il faut constamment en forer de nouveaux
2) plusieurs pays producteurs (Vénézuela, Brésil, Russie, même Arabie Saoudite et Iran) sont socialement et politiquement fragiles, et pourraient réduire leur production, ce qui obligera à de nouveaux forages ailleurs, particulièrement en haute-mer, où Ensco est compétente.

Pour l’instant, avec  une autre (à 4.7%) j’ai 8% de mon portefeuille en obligations ESV, c’est le maximum que je m’autorise pour un super-produit, ce que ESV n’est pas. En fait j’ai été leurré par la cote S&P.

Il reste que le produit est sous-évalué par le marché, selon moi. Il y a beaucoup d’étapes avant que les créanciers obligataires ne perdent leur argent. Dans 3 ans ESV doit rembourser 100%, et d’ici là un juteux 8.5% par an. Sachant ce que je vous ai dit, si je n’étais pas déjà trop impliqué, j’achèterais sûrement.

Qu’en pensez-vous?

Hors ligne

 

#116 30/03/2016 23h13 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   103 

Bonsoir How,

je vais tenter de vous donner mon point de vue, puisque je suis moi-même mouillé jusqu’au cou avec les obligations de pétrolières.

- Quand vous parlez de marge de crédit, de quoi parlez-vous ? Crédit revolving ? Faites attention, car celui-ci risque de baisser fortement dans quelques jours.

- Quel est le niveau de cash de l’entreprise ? Par rapport à son capex de maintenance minimal, combien perd-elle par an ?

- Envisager le pire scénario est parfois salvateur. Que se passe-t-il si le pétrole reste sous les 50 USD jusqu’en 2019 ? Plus précisément, à quel niveau se situe son point d’équilibre ? Et quid du gaz (si elle en produit) ?

Voilà quelques premiers éléments qui vous permettront de savoir quoi faire…

Hors ligne

 

#117 31/03/2016 05h34 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   

Bonsoir valeurBourse,
Je crois que la réponse à vos questions se trouve dans cette longue analyse sur seekingalpha qui me paraît brillante et assez complète, même si je suis incapable de vérifier par moi-même.

En particulier Ensco aurait un "revolver" de 2.25 milliards disponible jusqu’en 2019. Elle a beaucoup diminué son dividende pour garder du cash et elle peut encore compter sur des revenus importants pour 2-3 ans. voilà des politiques qui me paraissent d’une grande sagesse et m’inspirent confiance dans le management. Fin 2015 ils avaient 1.3 milliards en cash, plus des placements à court-terme importants.

Ceci n’explique pas pourquoi ils ont du émettre une dette à un taux honteusement élevé de 8.5%.

Mais qu’est-ce qui vous fait dire que le crédit revolving pourrait baisser beaucoup dans les prochains jours? Est-ce en général ou spécifiquement pour Ensco?

Sauf erreur Ensco ne produit pas de pétrole, donc elle ne dépend qu’indirectement du prix du pétrole. Et je me dis que, quel que soit le prix du pétrole, il faudra bien l’extraire quelque part, et c’est justement le métier d’Ensco.

Hors ligne

 

#118 31/03/2016 07h36 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   103 

En lisant votre billet, j’avais compris que ESV est une pure pétrolière. Donc mes remarques n’ont finalement pas trop de sens.

L’analyse (si l’on peut la qualifier ainsi) de Seeking Alpha que vous mentionnez est beaucoup trop sommaire pour avoir une idée de l’intérêt de l’investissement. J’ai dû me rendre sur le site d’Ensco pour avoir des informations basiques. Je vous propose quelques idées que vous pourrez creuser, mais cela ne sera peut-être pas pertinent. A vous de voir.

Les capex du secteur vont continuer de baisser dans les prochaines années si les cours du pétrole restent déprimés. Dans quelle mesure la flotte d’Ensco sera encore utilisée ? Cela dépendra des cours du pétrole et du coût d’extraction de l’off-shore. Je ne suis pas optimiste à ce sujet. D’autant plus que les techniques d’extraction sur terre permettent de produire de moins en moins cher.

L’article ne parle pas des cash-flows, ni du nombre de bateaux utilisés, ni leurs emplacements, ni les contrats en cours.
Quant aux actifs (les bateaux), que valent-ils dans un marché où des plate-formes se morfondent dans des hangars ?

Dans le Q4, j’ai pu lire que le backlog est de plus de 5 milliards de dollars, soit un an de chiffre d’affaires en période normale. Comment savoir sans se plonger à fond dans les rapports annuels si ce backlog n’est pas lié à des contrats qui se terminent en 2017 ? Encore une fois, si le pétrole reste faible, pensez-vous que le chiffre d’affaires sera aussi élevé en 2018 qu’en 2015 ? La question fondamentale pour moi est de savoir à combien revient l’extraction du pétrole aux clients d’Ensco.

Je n’ai aucune sécurité sur les actifs mais une incertitude quant à la capacité de l’entreprise à garder son cash. A priori, sans m’être plongé dans les comptes, ça ressemble à un pari sur le pétrole sans filet de sécurité.

Hors ligne

 

#119 31/03/2016 09h14 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   100 

Une autre idee en IG - notez que je m’efforce de trouver des idees en dehors des petrolieres, minieres et autres mat premieres:

Neopost oblig senior unsecured perpetuelle, convertible jusqu’en 2022. Code Isin FR0012799229.

Elle s’echange a environ 74c, i.e. EUR 42.8 pour un nominal de EUR 57.77.
Elle sert un coupon bas jusqu’en juin 2022 a 3.375%
A partir de cette date, l’oblig est callable au pair par l’emetteur. Si non callee, gigantesque step-up: le coupon passe a Euribor 6m + 800bp.

Si call en 2022, l’IRR ressort a 9.35%. Si jamais callee, l’IRR ressort a 8.61%

Neopost n’a pas de rating, mais je la considere comme un crossover bas IG/ haut HY. Disons BBB- avec outlook negatif. Car les resultats recents et les perspectives ne sont pas franchement bons. Et oui le courrier est en crise, reste que le colis et les solutions digitales sont en croissance.

La ste a bien reduit sa dette lors d’un exercice 2015 difficile, a environ 70% des fonds propres. Et surtout elle reste profitable, avec des CFs solides. Les investissements n’ont pas ete coupes, seulement le dividende (-55%). Il reste une epee de Damocles sur nos tetes: les goodwills et autres immos incorporelles, equivalent en gros aux fonds propres. Si les fondamentaux se deteriorent plus avant, le risque d’ impairment plane et pourrait in fine forcer la societe a se recapitaliser (positif) ou a restructurer sa structure de dette (negatif).

Ce dossier m’apparait comme un bon compromis rendement/ risque. Plus a l’aise en tant qu’obligataire qu’actionnaire a ce stade de la transformation de l’entreprise. Le call option intrinseque ds la convertible expire en 2022. Il est actuellement tres en dehors de la monnaie, mais pourrait revenir si l’entreprise reussit son pari. Cela pourrait ajouter un peu de piment a un IRR qui sans cela m’apparait deja assez attractif au vu du risque pris.

Qu’en pensez-vous?

NB.  Attention a la faible liquidite, pas loin de 2 bond points de bid/ ask spread. Si vous rentrez sur le dossier, passez des ordres limite.

S.T.

Dernière modification par SerialTrader (31/03/2016 12h24)

Hors ligne

 

#120 31/03/2016 13h55 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   37 

Merci ST pour cette trouvaille.

Il y a une file dédiée à Neopost sur le site. La boite vient de couper son dividende ce qui n’est pas plus mal car il n’était à fortiori plus couvert par le FCF. Ils essayent de se développer vers l’activité colis. J’ai vu un reportage récemment sur cette activité qui semble être la cible de grand groupe comme Amazon. Il faut regarder attentivement l’évolution des secteurs vers lesquels essayent de s’orienter la boite.

La décision de réduire le dividende aurait pu être prise depuis bien lontemps! En cas de dégradation de la situation, le dividende pourrait être carrément coupé. Il reste encore de la marge de manoeuvre. Sinon, les dernières émissions de dette l’ont été à des taux corrects si je me souviens bien.

La baisse de cours de la convertible peut être intéressante et sans doute liée au fait que la conversion s’éloigne de plus en plus. Il reste pour patienter un rendement intéressant.

Concernant ENSCO, la dette 8.5% 2019 est un reliquat de l’acquisation de la société PRIDE. Ils viennent de lancer une offre pour la racheter à 84. D’après les gourous de seeking alpha, Ensco possède une flotte très diversifiée , récente ce qui est un avantage par rapport à concurrence. Je possède cette oblig et je ne suis pas inquiet pour le moment. La durée des contrats sur les Jack-Up et plus courtes que pour les UDW ce qui explique une durée de leur backlog plus faible que pour d’autres acteurs. Il faut regarder attentivement les mises à jour concernant leur flotte, en gros si les contrats sont renouvelés et à quel taux. Ce n’est pas le plus mauvais choix dans le domaine.

Hors ligne

 

#121 31/03/2016 18h49 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   161 

J’avais espéré ici que le marché goûterait à nouveau aux durations élevées. C’est ce qui est en train de se passer pour la maturité la plus lointaine (et la mieux notée AAA) que je détiens en portefeuille, MSFT 2055 à 4%. Je sais c’est modeste mais comme je l’ai touchée à 93 fin octobre 2015 c’est déjà mieux.

D’autres exemples chez les obligationnistes du forum ?

Hors ligne

 

#122 31/03/2016 19h44 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   29 

La BBBY 4.9 2034 a aussi bien remonté. Elle cote entre 90 et 93, c’est du BAA1. J’en ai une petite louche.
J’ai revendu la MSFT 2035 récemment en PV mais juste pcq le coupon facial etait trop faible eu regard de ce que me coute l’emprunt en USD.

Hors ligne

 

#123 10/05/2016 09h02 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   182 

Je profite de cet article d’Oblis pour vous dire que je regarde particulièrement Telefonica en ce moment

L?obligation du jour: la perpétuelle Telefonica au coupon de 5,875% | OBLIS

L’UE allant probablement refuser la vente d’O2, le marché pourrait avoir une réaction épidermique sur le crédit qui pourrait être une fenêtre pour rentrer. On attend une décision cette semaine

L’émetteur est IG, les subordonnées sont junk

3 titres :
XS0972588643 7,625%, call 21, vaut 108
XS1050461034 5,875%, call 24, vaut 100
XS0972570351 6,5%, call 18, vaut 104

Hors ligne

 

#124 10/05/2016 10h23 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   146 

J’ai pour principe de ne jamais acheter au dessus du pair donc je vais attendre.
Pour Telefonica, vous pouvez aussi vous positionner sur leur filiale Colombia Telecom, c’est du "junk" mais en petite coupure USD et sous le pair : USP28768AB86

Hors ligne

 

#125 10/05/2016 13h15 → Obligations de qualité et bien notées : Investment Grade bonds (ig, notation, obligation, rendement, sécurité)

Membre
Réputation :   161 

Merci pour cette possibilité Tssm, nous restons aux aguêts !

En tant que parrain de ce sujet IG, je me dois cependant de signaler que Telefonica est classée en junk par Moody’s (Ba1) et S&P Global Ratings (BB+), chacun pouvant en tirer les conclusions qu’il veut …

Pire encore pour Colombia Telecomunicaciones qui est B selon S&P.

A noter pour les IBéistes qu’aucune de ces obligations ne sont échangeables chez ce courtier, il faudra trouver un autre moyen. Le screener IB sur les sociétés de télécommunication donne aujourd’hui ce résultat pour les rendements à + de 3%.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/5522_telco_ig.png

On y trouvera America Movil / Telefonos de Mexico, les US Crown Castle International, Cisco, Century Link, Frontier Communications Corporation et enfin Qtel/Ooredoo du Qatar.

Dernière modification par sat (10/05/2016 14h22)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech