Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 22/08/2011 22h24 → Diversification par les actions étrangères

Membre
Réputation :   12 

Bonjour,
je suis en phase de construction de portefeuille et je m’interroge sur l’intérêt de le diversifier par l’achat en direct d’actions internationales. A la lecture de vos posts, j’ai l’impression que vous n’hésitez pas à acquérir des actions internationales, je me demande donc si quelque chose ne m’a pas échappé.

Dans mon raisonnement, il me semblait que ces investissements présentaient 3 inconvénients majeurs : fiscalité lourde,  risque devises pour certaines d’entre elles, frais de courtage beaucoup plus lourds sur les bourses étrangères.
J’aimerais avoir votre avis sur ces points et confirmation pour la fiscalité: y a-t-il cumul des prélèvements à la source et des prélèvements sociaux en France ?

Question subsidiaire : La fiscalité est-elle la même pour les trackers éligibles dans un PEA ?
Je vous remercie pour vos éclaircissements.


"Ils peuvent parce qu'ils croient pouvoir"  - Virgile.
N'hésitez pas à me contacter pour un parrainage BINCK, FORTUNEO ou ALTAPROFITS.

Hors ligne

 

#2 22/08/2011 22h58 → Diversification par les actions étrangères

Membre
Réputation :   211 

Bonjour Erik,

pour répondre un peu à vos questions, je vous conseille de prendre le temps de creuser en profondeur les nombreuses files de ce forum….et notamment celle-ci sur la fisccalité qui est devenue un fil rouge :
Dividendes étrangers : fiscalité des dividendes d’actions étrangères…

Ensuite, pourquoi préféré ces actions étrangères?…justement pour diversifier et puis parce qu’on a pas d’entreprise comme Coca-cola (j’en ai), Procter-Gamble, j’en passe et des meilleures…

Hors ligne

 

#3 23/08/2011 08h52 → Diversification par les actions étrangères

Membre
Réputation :   12 

Spiny,
Je vous remercie pour votre réponse. J’avais lu ce post avant de poser ma question. J’avoue que ce n’est pas très limpide pour un "débutant".
Plusieurs problématiques sont abordées (suivant les pays, les courtiers, les "erreurs" des sites …). A la fin, je ne suis pas sûr d’avoir compris si les remboursements de prélèvements compensent tous les prélèvements et donc si la fiscalité (et les effets annexes telles que les frais de courtage et les variations des taux de changes) plombe nettement le placement.
Quelqu’un pourrait-il faire un synthèse claire ou expliquer ce qui le motive à acheter en direct des actions étrangères  ? Je pense que ce point est important dans une optique de diversification et que cela pourrait éclairer les quelques novices qui découvrent votre forum.
Merci pour votre patience.


"Ils peuvent parce qu'ils croient pouvoir"  - Virgile.
N'hésitez pas à me contacter pour un parrainage BINCK, FORTUNEO ou ALTAPROFITS.

Hors ligne

 

#4 23/08/2011 16h38 → Diversification par les actions étrangères

Membre
Réputation :   211 

Effectivement Erik, ce n’est pas très clair…même pour ceux qui pratiquent régulièrement!

Pour ce qui est d’acheter des actions étrangères  il en va, dans bien des cas, de la qualité des sociétés comme je le précisais dans mon dernier post.
Quitte acheter des actions autant prendre celles des meilleures sociétés mondiales…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech