Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 26/09/2015 14h45 → Comment anticiper le montant de la taxe foncière sur un logement neuf ? (logement neuf, taxe foncière, taxes)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Je souhaiterais calculer la valeur locative en vu de calculer ma taxe foncière pour me rendre compte de toutes les charges à payer en cas de construction neuf, voir si je vais pouvoir m’en sortir ou non.

Est-il possible de la calculer grâce à une estimation approximative de son bien ? Si oui, comment ? ( bien estimait à environs 200000 euros sur le site meilleursagents.com)

Es-ce que je vais devoir payer autre que la taxe foncière en tant que propriétaire principal ?

Merci d’avance, une grande aide est la bienvenue, le sujet est assez délicat je trouve !

Bien à vous

Max

Message édité par l’équipe de modération (27/09/2015 10h04) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Dernière modification par Max24 (26/09/2015 14h54)

Mots-clés : logement neuf, taxe foncière, taxes

Hors ligne

 

#2 26/09/2015 16h43 → Comment anticiper le montant de la taxe foncière sur un logement neuf ? (logement neuf, taxe foncière, taxes)

Membre
Réputation :   39 

Bonjour.

La valeur locative des impôts n’as pas de lien direct avec la valeur de votre bien ou son potentiel locatif. Elle est souvent inférieure au potentiel locatif réel, en grande partie parce que jamais réévaluée. Heureusement car l’impôt foncier peut représenter 40% de la valeur locative.

Les impôts calculerons votre valeur locative en fonction de vos déclarations et de leur référentiel suranné.

Le plus simple est de prendre contact avec le propriétaire d’un bien similaire à votre projet dans le quartier en question (surface, nombre de pièces, etc.) et de lui demander le montant de sa taxe foncière.

Hors ligne

 

#3 26/09/2015 16h46 → Comment anticiper le montant de la taxe foncière sur un logement neuf ? (logement neuf, taxe foncière, taxes)

Membre
Réputation :   85 

Max24 a écrit :

Es-ce que je vais devoir payer autre (chose?) que la taxe foncière en tant que propriétaire principal

Le propriétaire occupant au 1er janvier est redevable de la taxe foncière ET de la taxe d’habitation.

Il y aussi à payer l’enlèvement des ordures ménagères et l’eau/assainissement.

Hors ligne

 

#4 26/09/2015 18h05 → Comment anticiper le montant de la taxe foncière sur un logement neuf ? (logement neuf, taxe foncière, taxes)

Membre
Réputation :   

Merci à vous deux de vos réponses !

Effectivement le sujet est bien aussi délicat que ce que pensais et surtout que ce que j’ai lu.
J’avais pourtant bien cru comprendre qu’il se basait sur la valeur locative…

Mes parents on un gite qu’il loue plus de 400 euros, leur base d’imposition est de 355euros, donc bien inférieur au prix loué, comme vous me le dites Trahcoh.

J’ai plus qu’a demandé aux voisins alors si j’ai bien compris… moi qui voulais comprendre le calcul de moi même c’est raté !!

PS : C’est une construction neuve que je vais faire de mes doigts, j’ai une taxe habitation ?

Hors ligne

 

#5 26/09/2015 20h59 → Comment anticiper le montant de la taxe foncière sur un logement neuf ? (logement neuf, taxe foncière, taxes)

Membre
Réputation :   221 

Max24 a écrit :

J’avais pourtant bien cru comprendre qu’il se basait sur la valeur locative…

Effectivement mais théorique, calculée en 1970. Autant dire qu’elle est complètement déconnectée des valeurs d’aujourd’hui. La barre d’immeuble de 1967 était alors un top, l’immeuble ancien en centre ville, bien moins recherché…

Max24 a écrit :

C’est une construction neuve que je vais faire de mes doigts, j’ai une taxe habitation ?

Bien entendu, foncier + habitation mais la valeur d’estimation cette fois ci ne sera pas ancienne, les taxes en conséquence seront bien plus élevées que dans de l’ancien.


" Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave" Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#6 27/09/2015 00h14 → Comment anticiper le montant de la taxe foncière sur un logement neuf ? (logement neuf, taxe foncière, taxes)

Membre
Réputation :   69 

Bonjour,

vous pouvez demander le relevé de propriété aux impôts, sur lequel figure la valeur locative.

Cordialement.


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

#7 27/09/2015 10h17 → Comment anticiper le montant de la taxe foncière sur un logement neuf ? (logement neuf, taxe foncière, taxes)

Membre
Réputation :   14 

La révision des valeurs locatives est à l’étude pour les locaux d’habitation. Des questionnaires ont été envoyés dans 5 départements test pour évaluer la "pertinence" de cette réévaluation qui, comme le dit DDtee, date de 1970 et est déconnectée de la réalité actuelle. Et donc les logements neufs sont taxés à des valeurs actualisées et les anciens sur des bases souvent très sous-évaluées.
A noter que pour les locaux professionnels et commerciaux, ce travail a été fait et les nouvelles valeurs locatives vont s’appliquer en 2017. Les propriétaires de ces locaux doivent d’ailleurs maintenant déclarer spontanément au fisc toute modification ayant un impact sur cette valeur.

Hors ligne

 

#8 27/09/2015 17h19 → Comment anticiper le montant de la taxe foncière sur un logement neuf ? (logement neuf, taxe foncière, taxes)

Membre
Réputation :   

Merci pour vos retours,

Pruls, dans mon cas, cela peut marcher vous êtes sur ? La maison n’est pas construite, je peux quand même demander le relevé de propriété pour voir les bases ?

Effectivement j’ai bien lu qu’il se basait sur des bases très très anciennes ! D’ailleurs je comprend pas pourquoi c’est encore le cas dans le siècle ou on est, enfin bon…!

Je vais demander à des voisins qui ont une surface similaire, je pense que c’est le plus judicieux.

Bonne fin de dimanche !!

Hors ligne

 

#9 27/09/2015 17h28 → Comment anticiper le montant de la taxe foncière sur un logement neuf ? (logement neuf, taxe foncière, taxes)

Membre
Réputation :   69 

Évidemment, demander un relevé de propriété pour une maison pas construite… J’avais loupé cela.

Du coup, demander un relevé pour une maison similaire, ou demander carrément aux impôts en transmettant un formulaire H1 par anticipation.


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

 

#10 27/09/2015 17h43 → Comment anticiper le montant de la taxe foncière sur un logement neuf ? (logement neuf, taxe foncière, taxes)

Membre
Réputation :   

Génial! Je m’en occupe lundi, en espérant être reçu par téléphone !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech