PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 23/01/2017 17h58

Membre (2011)
Réputation :   65  

Je fais vivre quelques mois en Thaïlande. Je vais me renseigner un peu plus sur l’immobilier là-bas.

Si j’ai bien compris, acheter un condo, par exemple à Bangkok, dans une copropriété où 49% maximum des condos sont détenus par des étrangers permet de contourner la loi foncière qui oblige à avoir une propriété foncière détenue au minimum à 51% par des locaux?


“prediction is very difficult—especially if it is about the future.” Niels Bohr

Hors ligne Hors ligne

 

#27 23/01/2017 18h05

Membre (2014)
Réputation :   25  

Tout à fait, l’achat de condo est pour le moment ouvert aux étrangers et non-résidents.


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

Hors ligne Hors ligne

 

#28 25/01/2017 03h47

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

L’achat d’un condominium en "freehold" (on est propriétaire, sans ambiguïté) est tout à fait possible en Thaïlande dans la mesure où, dans la résidence, pas plus de 49% d’étrangers sont propriétaires. Simplement se méfier en cas de mariage même ultérieur avec un thaï, les règles ne seront pas celles de la France et en cas de séparation, le droit thaï prime.
Acheter en Thaïlande nécessite au minimum de parler l’anglais, On peut se faire accompagner mais il vaut mieux être familier du pays et pouvoir communiquer facilement et en direct, parler thaï est aussi un plus.
Je déconseille tout achat en dehors de Bangkok. Les prix y sont quasiment aussi chers sans que cela le justifie, ne le faites que si vous avez une bonne connaissance de la région.
Les stations balnéaires et tout montage en société sont à proscrire. Il en est de même pour les terrains, un étranger ne peut pas être propriétaire d’un terrain, dès lors autant éviter de lourds investissements dans une maison et privilégier la location.

Quant aux arnaques elles sont connues, ce sont les investissements avec "garantie locative" et les intermédiaires français ou autre qui vous endorment plus facilement du fait qu’ils ont une "expertise" qu’ils mettent bien souvent au profit du pigeonnage, ne faites confiance qu’à vous-même et rapprochez-vous plutôt des grands promoteurs thaï qui vous proposeront des projets qui tiennent la route.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#29 07/10/2018 09h59

Banni
Réputation :   -7  

Bonjour
je suis actuellement en contact avec une agence française qui depuis quelques années s’est ouverte à l’investissement dans le sud est asiatique.
Ils proposent des appartements en vente avec garantie locative et un rendement annuel proche de 9%
Pour vous c’est donc à fuir : pouvez vous indiquer si vous avez eu des retours sur ces opérations, des personnes déçues voire bernées ?
Apparemment depuis quelques années cela fonctionne et si l’exploitant est en relation avec des tours opérators dans différents pays, cela paraît crédible : il peut assurer des taux de remplissage élevé et faire aussi des bénéfices sur des activités annexes de restauration animation visites etc…
Votre opinion est elle toujours la même depuis ces quelques mois ? d’autres membres ont ils expérimenté la formule ?
Merci d’avance

Hors ligne Hors ligne

 

#30 08/10/2018 11h25

Membre (2016)
Top 20 Entreprendre
Réputation :   57  

INTJ

De manière générale tout schéma avec un rendement élevé "garanti" est à fuir… Il n’y a pas de rentabilité sans risque

Message édité par l’équipe de modération (08/10/2018 16h24) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent : Merci de respecter la charte !


"Le côté obscur de la force, redouter tu dois"

Hors ligne Hors ligne

 

#31 08/10/2018 16h45

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

Mon avis sur ce type d’opération est le suivant :
     - il est tout à fait plausible qu’un exploitant ait intérêt à proposer ce type de montage, et qu’il soit capable (au moins à court terme, voire pendant quelques années) d’en assurer le bon fonctionnement, tout en ayant une activité florissante de son côté. En général, l’exploitant n’a pas les moyens financiers d’acquérir les murs, ni la possibilité d’emprunter pour le faire. Il a donc "besoin" d’investisseurs, et les rémunérer à 9% ne plombe pas trop son activité.
     - à long terme (disons à partir de 5 ans), c’est l’investisseur (seul) qui prend les risques, et devra les identifier et les assumer : si la localisation n’est plus aussi porteuse d’activité touristique, si les biens vieillissent mal, ou ne sont pas assez bien entretenus, si l’exploitant devient moins performant (il suffit parfois de perdre un ou quelques salariés clés) ou défaillant ou a d’autres priorités, si la valeur de la devise locale se dégrade, etc. J’ai été témoin de (ou -hélas- impliqué dans) moultes situations où un acteur économique (exploitant ou autre) apparaissait proche d’être "best in class" à un moment, pour devenir défaillant quelques années plus tard. 
     - il ne faut pas se faire d’illusion : la "garantie" ne vaut que dans la mesure où celui qui la donne pourra l’assumer (et je doute qu’un exploitant ait la surface financière pour offrir une garantie très solide, car il n’a pas lui-même de garantie que son business perdurera éternellement, et tous ses risques deviennent un peu les risques de l’investisseur qui dépendrait uniquement de la garantie de l’exploitant).
Il est parfois frappant de voir que certains investisseur semblent faire plus confiance en un exploitant qui leur "garantit" des loyers (mais dont les comptes ne sont même pas toujours disponibles, et qui reste relativement fragile pour tout un tas de raisons) qu’à de grandes institutions régulées, à des assureurs, ou en l’Etat (qui même s’ils ne sont pas inamovibles, sont quand même bien plus solides).

Donc à mon avis, tout schéma avec un rendement élevé "garanti" n’est pas nécessairement "à fuir". Mais il faut aussi objectivement que possible évaluer la réalité des risques pris (et ne pas considérer que "garanti" = 0 risque) et la mettre en face du rendement escompté, sur l’ensemble de la durée de vie de l’investissement (c’est à dire à très long terme pour un achat immobilier en pleine propriété). Il convient également de suffisamment diversifier son patrimoine pour éviter autant que possible qu’un aléas n’impact l’ensemble du patrimoine.

Dans le cas précis de cet investissement en Thaïlande, le minimum pour évaluer les risques est de :
    1) se rendre sur place, pour évaluer la valeur de la localisation du bien (et sa pérennité à long terme), voir d’autres programmes immobiliers construits par les mêmes acteurs, d’autres biens exploités par les mêmes acteurs,
    2) se renseigner sur :
          - la solidité du montage juridique,
          - la situation financière de l’exploitant qui "garantit’,
          - la situation économique et politique locale,
          - les potentiels impacts d’aléas climatiques ou sismiques,
(tout ceci pour ce projeter dans ce que ce sera dans 10-20-30 ans), et j’en oublie sans doute.

Pour ma part, avec les informations dont je dispose (venant de la lecture de ce forum, et de quelques autres sources, sans avoir creusé l’immobilier en étant en Thaïlande), à priori j’aurais tendance à considérer qu’un rendement espéré de 9% ne suffit pas au regard de tous ces aléas.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#32 08/10/2018 17h45

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3312  

@BlueMask

Déjà, vous ne nous donnez aucun élément sur l’agence et sur le programme, comment voulez-vous qu’on répondre précisément?

Ensuite : avez-vous lu les échanges de cette file ? Qu’est-ce qui n’est pas clair dans ce qui a déjà été dit, et qu’il faudrait donc répéter ?

Le problème de cet investissement est évident. Vous n’avez aucun moyen de contrôle :
1) sur le fait que le projet soit bien réel. Il y a de nombreux cas de gens qui versent des acomptes, et après le bien immobilier n’est jamais construit et l’acompte s’est envolé (parfois des centaines de milliers d’euros).

2) sur le fait que, même si le bien est construit, les loyers seront bien versés. Tiré d’un commentaire d’un site qui qui fait la promotion dithyrambique del’investissement en Thaïlande :

J’ai acheté un appartement en Thailande avec rendement garanti par l’intermédiaire de (…)
Le loyer devait être versé dès le mois suivant le paiement total.
J’ai scrupuleusement respecté mes engagements et versé le paiement total il y a un an.
Aujourd’hui je n’ai toujours pas perçu un seul baht de loyer. De plus, de nombreux frais administratifs non précisés par l’intermédiaire (…) sont venus s’ajouter (environ 1000 euros) et je ne vois toujours pas d’issue après 2 voyages en Thailande pour essayer de débloquer la situation.

Investir dans l’immobilier en Thaïlande - Avis d’experts | LaVieImmo.com
C’est très drôle : le rédacteur de l’article, d’un site a priori sérieux puisque propriété de l’éditeur de BFM, mais probablement acheté d’une façon ou d’une autre, ou bien totalement inconscient, ne cite que les avantages et ne fait AUCUNE mise en garde. Premier commentaire : une personne qui s’est fait arnaquer. Très drôle. Manifestement, il manquait dans cet article quelques mises en garde.

3) sur la prétendue garantie dans le temps. Qui vous le garantit ? Quel est la solidité de cette garantie ?

Comment faites-vous pour vous assurer de ces points, pour contrôler que le bien sera construit, que les loyers seront payés, et que la garantie sera honorée ? Quelle type de certitude pouvez-vous avoir ? Quel recours aurez-vous si ça tourne mal ?

Alors, peut-être que c’est sérieux et fiable. Mais vous n’avez aucun moyen de le savoir. C’est le chat de Schroedinger. C’est la roulette russe. Peut-être que ça rapporte 9 % par an, ou peut-être que vous allez vous faire plumer intégralement. Vous êtes joueur ?

Il vous faut perdre vos dernières illusions sur la nature humaine : pourquoi des gens s’embêteraient-ils à monter des affaires parfaitement honnêtes, alors que les arnaques rapportent plus et que les pigeons habitant à l’autre bout de la terre, il n’y a aucune chance qu’ils puissent un jour faire valoir leurs droits ?

Pour bien mesurer la mentalité de ces individus, voici un exemple sympathique d’arnaque au timeshare.  Les gens les plus malchanceux ont quand même été arnaqués 3 fois par la même personne, si vous lisez bien. Le mec revient voler la même personne 3 fois, et ça marche à chaque fois : Résidences en timeshare : Un escroc raconte son arnaque | StreetPress
(cet exemple ne se passait pas en Thaïlande, mais le timeshare fleurit aussi en Thaïlande)

Dernière modification par Bernard2K (08/10/2018 17h58)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#33 08/10/2018 21h31

Banni
Réputation :   -7  

Yoda a écrit :

De manière générale tout schéma avec un rendement élevé "garanti" est à fuir… Il n’y a pas de rentabilité sans risque

Message édité par l’équipe de modération (08/10/2018 16h24) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent : Merci de respecter la charte !

Bonsoir, merci de votre réponse.
Je suis bien d’accord qu’il y a un risque, je tente de le mesurer, déjà en prenant différents avis.La "garantie " est forcément loin d’être absolue…

@GoodByLenin

merci d’avoir pris le temps de ce message argumenté et équilibré.
C’est à un bien dans une résidence sur Phuket, du promoteur New Nordic, que je m’intéresse.

Il m’apparaissait aussi envisageable qu’un promoteur-exploitant puisse être intéressé par ce type de montage. Je suis bien d’accord que la "garantie" n’est pas gravée dans e marbre, il s’agit uniquement de clauses de contrat. Mais comme vous le dites il est très difficile d’évaluer les risques… J’estime ne pas avoir les moyens ni les compétences pour évaluer la solidité du montage juridique, ni la solidité financière de l’exploitant. La situation économique et politique de la Thaïlande est mieux connu, et la stabilité ne paraît pas absolue. Les risques climatologiques ne sont manifestement pas nuls.
Mais comme le disait l’intervenant précédent, il n’y a pas de gain sans risque…
A savoir, la "garantie locative" est proposée sur différentes durées (de 3 ans à 20 ans), avec un engagement de "buy back" du bien à l’issue de la période, avec une plus value de +5% au bout de 3 ans, de +10 à 5 ans, de +20 à 10 ans…

L’investissement n’est donc pas forcément à considérer sur une durée très longue.

Par comparaison, la bourse ne présente-t-elle pas finalement un niveau de risque comparable (c’est forcément difficile à comparer…), pour un niveau de rentabilité inférieur ?

@bernard2K
J’ai donné plus de précisions ci-dessus.
L’article de la vie immo est rédigé par l’agence qui vend les biens en Thaïlande, il est donc logique que seuls les avantages soient cités.

Dans l’exemple malheureux que vous évoquez, pour quoi l’intermédiaire n’est il pas nommé ?
L’agence avec laquelle je suis en contact est installée en Fr depuis des décennies, s’est diversifiée en ASE depuis quelques années, le risque ne me paraît pas être d’acheter du vent. Mais manifestement des risques existent. Et je suis bien d’accord avec vous pour dire qu’il m’est impossible de m’assurer d’un certain nombre de points, d’où mes questions…

Dernière chose, j’ai prévu d’aller faire un tour en Thaïlande dans quelques semaines, mais je ne pensais pas vraiment aller à Phuket, vous pensez vraiment que ce serait important de faire un tour sur place ?
Bonne fin de soirée

Dernière modification par BlueMask (08/10/2018 22h23)

Hors ligne Hors ligne

 

#34 09/10/2018 00h21

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

Faire un tour sur place me semble être quasiment indispensable.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#35 09/10/2018 03h19

Membre (2018)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   48  

Cher BlueMask,

D’après ce que je sais (je vis en Thaïlande depuis plusieurs années), ce genre de promesses "marketing" d’investissement à rendement garanti sont rarement tenables.

En outre, gérer un investissement à distance ici est d’autant plus risqué. Comme déjà évoqué, vous n’avez aucun contrôle depuis l’étranger et ne pouvez faire confiance aux agences/sociétés de gestion locales dont un employé peut simplement encaisser vos loyers/provisions pour charges et disparaître du jour au lendemain.

Les 9 / 10 % de rendement sont toujours possibles (voir le profil de Surin) … si vous achetez au bon prix, au bon endroit auprès d’un promoteur réputé et que vous gérez vous-même le bien sur place.

Hors ligne Hors ligne

 

#36 09/10/2018 10h55

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3312  

BlueMask a écrit :

A savoir, la "garantie locative" est proposée sur différentes durées (de 3 ans à 20 ans), avec un engagement de "buy back" du bien à l’issue de la période, avec une plus value de +5% au bout de 3 ans, de +10 à 5 ans, de +20 à 10 ans…

Le buy back se fait donc au prix auquel vous l’avez payé, plus un pourcentage ?

Ca me paraît d’autant plus douteux. Ces programmes neufs sont généralement vendus trop chers (tout le monde prend sa marge), quelle personne sensée irait le racheter plus cher quand il a déjà vieilli ?

Sur le témoignage : l’intermédiaire est cité nommément dans le commentaire, sur le site en question. Je ne l’ai pas reproduit ici pour ne pas exposer notre hôte à un éventuel risque juridique (diffamation notamment), et parce que ça m’intéresse pas de pointer du doigt tel intermédiaire en particulier, car je pense que le risque est élevé quel que soit l’intermédiaire.

la bourse ne présente-t-elle pas finalement un niveau de risque comparable (c’est forcément difficile à comparer…), pour un niveau de rentabilité inférieur ?

Des fonds ou trackers très bien gérés ou conçus gagnent dans les 10 à 15 % ces dernières années (certes absolument pas garantis dans le temps) ; et le risque de perte en capital sur un gros krash peut s’élever à 50 ou 70 % ; alors que votre risque est de 100 % (dans le cas d’une arnaque pure et simple ; vous en avez l’exemple en bas de page 1).

Faire un "tour" sur place ne garantit absolument rien ; il faut avoir la possibilité de mener de vraies investigations (identifier le terrain, obtenir son état hypothécaire, obtenir des informations sur les différentes entreprises impliquées dans le projet…). Investigations qu’on ne pourra pas mener facilement et rapidement. S’il faut payer une personne sur place pour faire ces investigations, ça renchérit et complique le projet. Et on n’est même pas sûr qu’elle va travailler honnêtement, car on peut très bien tomber sur quelqu’un qui biaise son travail (favorable car copinage envers ce promoteur ; ou à l’inverse, défavorable pour lui nuire, car copinage envers un concurrent !).

Ce n’est pas un problème spécifique à la Thaïlande ; c’est un problème dès qu’on veut investir dans un pays lointain dont on ne connaît pas le droit, les coutumes, la langue. Ca me fait penser au livre Mr China. Des cadors de Wall Street vont investir en Chine. Ils vont sur place, longuement, ils sont conseillés et accompagnés par des personnes hautement compétentes, ils pensent maîtriser ce qu’ils font. Quand ça part trop en sucette et qu’ils ne maîtrisent plus rien, ils finissent par taper du poing sur la table "enfin, on fait ce qu’on veut, ces entreprises nous appartiennent !". Réponse "Eh bien, en fait, elles ne vous appartiennent pas vraiment… Si vous relisez les contrats…". Ils ressortent de là essorés et vidés, dans tous les sens de ces termes. Voilà ce qui arrive à des cadors, des mecs archi brillants, entourés des meilleurs conseils… Alors un petit épargnant français, hein…

Notez enfin qu’il n’y a pas besoin d’investir en Thaïlande pour se faire arnaquer. Les propositions ne manquent pas : Investissements douteux ou très risqués - Devenir rentier
Investir à l’autre bout du monde augmente beaucoup le risque ; mais on peut aussi tout à fait se faire arnaquer sur des affaires "franco-françaises". Je connais par exemple personnellement plusieurs personnes qui se sont faites arnaquer par un Madoff à la française (toutes proportions gardées, mais le préjudice total subi par l’ensemble des clients de cet escroc se comptait quand même en millions d’euros). D’ailleurs voici un exemple d’une autre arnaque tout à fait similaire à celle subie par les gens que je connais : Affaire Loubersanes : le courtier en assurance a-t-il agi seul ? - 19/01/2017 - ladepeche.fr (PS : là aussi le rendement promis était de 9%, mais c’est un hasard total bien sûr wink   )

Dernière modification par Bernard2K (09/10/2018 11h25)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#37 09/10/2018 12h55

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Vous ne pensez pas « aller faire un tour à Pukhet »… Et, vous pensez investir quel montant ?

Bien à vous,


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

#38 09/10/2018 13h30

Banni
Réputation :   -7  

Bernard2K a écrit :

BlueMask a écrit :

A savoir, la "garantie locative" est proposée sur différentes durées (de 3 ans à 20 ans), avec un engagement de "buy back" du bien à l’issue de la période, avec une plus value de +5% au bout de 3 ans, de +10 à 5 ans, de +20 à 10 ans…

Le buy back se fait donc au prix auquel vous l’avez payé, plus un pourcentage ?

Ca me paraît d’autant plus douteux. Ces programmes neufs sont généralement vendus trop chers (tout le monde prend sa marge), quelle personne sensée irait le racheter plus cher quand il a déjà vieilli ?

C’est ça, l’engagement de buy-back prévoit une plus-value.

Effectivement ces programmes neufs sont vendus à des prix que je trouve très élevés pour la Thailande, un peu plus de 3.000 € / m2 pour des petites surfaces (~30 m2).

J’essaie donc de comprendre le modèle économique : il peut être intéressant pour le promoteur exploitant de se faire financer son programme, sur lequel il va faire du business (location + revenus annexes) et quand il rachète il a déjà pu reconstituer largement sa trésorerie et il va faire encore plus de profit quand il ne doit plus redistribuer ?

C’est cher, mais à partir du moment où le rendement est élevé et le buy back assuré, ce n’est pas une dépense mais un investissement.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #39 09/10/2018 14h05

Membre (2017)
Réputation :   0  

Ce que je vous conseille, c’est vraiment d’aller sur place et visiter les alentours mais si vous y allez pour la première fois, vous ne verrez pas grand chose de pertinent et vous allez trouver Phuket magnifique ou horrifique …

J’y vais en vacances depuis plus de 10 ans pas pour les raisons que l’on croit. Je vais dans des hôtels très haut de gamme pour avoir le calme et la plage et loin de la foule et de la faune de patong par exemple (Disneyland du sexe).

A force d’y aller, j’ai constaté énormément de changements … Il y a vraiment beaucoup d’Hôtels sur place et les vrais beaux et grands hôtels (souvent booké 1 an à l’avance) sont des valeurs sûres si un particulier étranger pouvait y investir : une chambre ou autre…

Beaucoup d’autres hôtels moyens ou bas de gamme sont rarement complets même en période haute …

Des immeubles se construisent à la pelle pour proposer des CONDO dans lequel on peut y vivre ou investir mais pour moi, c’est mini condo sont loin de la plage, n’offre pas un cadre de vie exceptionel ni même une vue exceptionnelle qui donnerai envie à un touriste (comme moi ou comme d’autres) d’y séjourner…

Je ne dis pas qu’il n’y a pas encore un ou deux ensemble de Condo qui se construit et qui va avoir un énorme succès local et international…

Mais moi, je trouve à titre personnel, qu’à part une poignée d’hôtels incroyables et un ou deux condo calmes et bien placés, le reste, j’ai même pas envie d’y habiter ou d’investir (en plus du nombre d’arnaques qu’il y a en thaïlande) …

Bref, je ne fais pas confiance à qui que ce soit là bas, étranger ou thailandais d’ailleurs …

Dernière modification par tonysonic (09/10/2018 14h05)


Paris 75011 -

Hors ligne Hors ligne

 

#40 09/10/2018 14h32

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3312  

BlueMask a écrit :

C’est cher, mais à partir du moment où le rendement est élevé et le buy back assuré, ce n’est pas une dépense mais un investissement.

C’est certain. Donc puisque c’est assuré, tout va bien. Vous devriez donner le nom de l’agence française avec qui vous travaillez, pour que tout le monde puisse profiter de ce placement à 9% garanti avec buy back assuré.

Vous dites que vous cherchez à comprendre ; moi, je trouve que vous ne cherchez pas vraiment à comprendre. Il y a des recherches que l’on peut faire assez aisément sur l’internet, à condition d’y passer du temps bien sûr, et vous ne donnez pas l’impression de les avoir faites. A vous lire, l’impression qu’on a, c’est que vous cherchez surtout à trouver des raisons d’y croire. Cette attitude s’explique sans doute d’une façon (vous êtes de nature confiante ?), ou bien d’une autre…

Dernière modification par Bernard2K (09/10/2018 15h56)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#41 09/10/2018 15h41

Membre (2018)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   48  

BlueMask a écrit :

C’est cher, mais à partir du moment où le rendement est élevé et le buy back assuré, ce n’est pas une dépense mais un investissement.

En cas de problème/non-respect des engagements que pensez-vous pouvoir faire depuis la France ? Le cas échéant, les coûts de transport, d’avocat et les délais seront vite dissuasifs et sans aucune garantie de succès devant un tribunal local. La Thaïlande n’est pas la France …

Encore une fois, si vous n’avez personne de confiance pour gérer sur place mieux vaut un éviter un tel investissement … ou alors vous considérez l’achat d’un pied-à-terre sans garantie de rendement.

Hors ligne Hors ligne

 

#42 09/10/2018 19h46

Banni
Réputation :   -7  

Bernard2K a écrit :

BlueMask a écrit :

C’est cher, mais à partir du moment où le rendement est élevé et le buy back assuré, ce n’est pas une dépense mais un investissement.

C’est certain. Donc puisque c’est assuré, tout va bien. Vous devriez donner le nom de l’agence française avec qui vous travaillez, pour que tout le monde puisse profiter de ce placement à 9% garanti avec buy back assuré.

Vous dites que vous cherchez à comprendre ; moi, je trouve que vous ne cherchez pas vraiment à comprendre. Il y a des recherches que l’on peut faire assez aisément sur l’internet, à condition d’y passer du temps bien sûr, et vous ne donnez pas l’impression de les avoir faites. A vous lire, l’impression qu’on a, c’est que vous cherchez surtout à trouver des raisons d’y croire. Cette attitude s’explique sans doute d’une façon (vous êtes de nature confiante ?), ou bien d’une autre…

@Bernard2K
Merci de prendre le temps de donner votre opinion. Je comprends bien que ma formulation et le mot "assuré" peut sembler… provocatrice ? candide ? Je voulais parler du principe de la commercialisation, mais si j’étais persuadé que toutes les promesses avaient 100% de chances d’être tenues, je ne serais pas en train de me poser des questions… L’agence qui fait ces propositions s’appelle Osiris (je ne sais pas si on peut dire que je "travaille" avec elle ?), le promoteur/exploitant est New Nordic.
J’ai sans doute un peu envie d’y croire en effet, en tous cas il me semble que certaines opinions données ici ressemblent plus à des idées préconçues qu’à un argumentaire étayé. Ce que je veux dire est que je ne juge pas cette proposition irréaliste par principe, mais que je suis conscient qu’il y a forcément des risques, que je cherche donc à mesurer. Je suis preneur de ces "recherches simples" que je pourrais faire sur Internet, si vous voulez bien me donner des pistes.
Bon début de soirée !

@tonysonic
Pour ma part quand je vais en Thaïlande je ne fréquente absolument pas ce genre d’établissement, mais plutôt de petites guesthouses… Cela étant dit il me semble que la Thaïlande a des arguments plus que convaincants sur le plan touristique, qu’il s’agit probablement d’un des pays les plus fréquentés du monde, que la clientèle asiatique qui voyage désormais est à portée de moyen-courrier, et que la destination de Phuket est mondialement connue…

@yamcha
Dans cette formule, l’exploitant s’occupe de tout. L’éloignement ne peut être un problème "que" dans le cas où quelque chose ne se déroulait pas comme prévu, mais pour la gestion courante selon le déroulement prévu, cela ne pose pas de problème…

Dernière modification par BlueMask (09/10/2018 19h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#43 09/10/2018 20h02

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Je ne comprends pas bien pourquoi venez-vous chercher des conseils puisque vous n’en tenez pas compte. Plusieurs intervenants vous mettent en garde, le "buy back" est un promesse vaine sur laquelle vous ne trouverez aucun retour d’expérience car il n’y en a tout simplement pas.
Si vous pensez qu’en payant un bien 30 à 50% plus cher qu’il ne vaut au lendemain de sa livraison il va être possible d’en tirer une plus-value, allez donc voir le nombre de condominium en vente à Phuket et Pattaya, c’est énorme.
On a plutôt l’impression que vous avez des choses à vendre et/ou faire connaître, notamment en avouant à demi-mot que vous "travaillez" pour l’agence (parrainage ?).


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #44 09/10/2018 21h06

Banni
Réputation :   -7  

Surin a écrit :

Je ne comprends pas bien pourquoi venez-vous chercher des conseils puisque vous n’en tenez pas compte. Plusieurs intervenants vous mettent en garde, le "buy back" est un promesse vaine sur laquelle vous ne trouverez aucun retour d’expérience car il n’y en a tout simplement pas.
Si vous pensez qu’en payant un bien 30 à 50% plus cher qu’il ne vaut au lendemain de sa livraison il va être possible d’en tirer une plus-value, allez donc voir le nombre de condominium en vente à Phuket et Pattaya, c’est énorme.
On a plutôt l’impression que vous avez des choses à vendre et/ou faire connaître, notamment en avouant à demi-mot que vous "travaillez" pour l’agence (parrainage ?).

Je n’avoue rien du tout, je ne travaille pour personne je venais juste ici chercher des conseils et pas des mises en cause. C’est vous qui me demandez de donner des noms, puis vous m’accusez quand je les donne, c’est grandiose !
A force de voir le mal partout on devient aigri manifestement

Hors ligne Hors ligne

 

#45 09/10/2018 21h45

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Nous ne savons où vous habitez en province mais à 3k/m2, vous pouvez investir dans beaucoup d’endroit en France. Par exemple, en bordure d’hypercentre à Toulouse.

Certes, la France c’est moins exotique et il faudra mouiller le maillot et/ou accepter une part de risque pour se rapprocher d’un 9% de rentabilité. Mais, en cas de souci, vous serez mieux armé. Ne serait-ce parce que vous maîtrisez la langue…

Tout les membres aguerris du forum vous mettent en garde… passez votre chemin, c’est un faux bon plan.

Ce qui est instructif, c’est que ce sont toujours les mêmes ressorts psychologiques qui sont utilisés pour faire adhérer à ces montages:fausse garantie (non éprouvée sur du long terme) + personne n’est encore au courant (vite il faut se dépêcher) + rentabilité élevée (apât du gain) + pas de possibilité de contrôle pour l’investisseur (séparation géographique par exemple)…

À titre d’illustration, connaissez-vous l’affaire de la « garantie foncière » sous Pompidou en 1971?


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

#46 09/10/2018 22h09

Banni
Réputation :   -7  

Non, je ne connais pas l’histoire de Pompidou.
Oui, je constate que de nombreux membres mettent en garde. Je suis certain que des cas se sont produits où des épargnants dont le profil n’est pas très éloigné du mien ont été spoliés. Pour autant ça ne prouve pas que le cas se présente pour tous.
Un taux de 9% est à mon avis totalement impossible à obtenir ici en Fr (ne serait ce qu’en raison des impôts et taxes). Mais évidemment mieux vaut ne pas viser trop haut si on estime le risque trop élevé.

Bonne soirée !

Hors ligne Hors ligne

 

#47 09/10/2018 22h39

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   130  

9% en France net d’impôts ? en cherchant par exemple:
- un petit immeuble de rapport dans une zone en déprise avec travaux et en louant en lmnp au réel vous les aurez.
- Dans une grande ville étudiante, en achetant un grand appartement avec travaux et que vous le louez en meublé au réel en colocation (baux séparés), vous y arriverez aussi.

Ce taux n’est pas sans risque, ni sans effort. Il faut se le créer soi-même et en connaître les limites.

Parcourez les profils des membres de ce forum et rapidement, vous perdrez vos pensées limitantes… il y a d’autres chemins…

Et pour Pompidou, regardez Internet ou mieux encore, procurez-vous des journaux d’époque (crapouillot, canard enchaîné etc etc…)

Une dernière remarque: tous ne ce font pas spolier dans ces montages! Vous avez raison ! Ce qui s’en tirent, ce sont ceux qui récupèrent leurs billes en premier (et cela participe au montage pour ceux qui suivent : c’est la « preuve » que ça marche!).


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

#48 09/10/2018 22h39

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

L’immobilier rapporte davantage en France pour faire du touristique qu’en Thaïlande, jamais je n’ai dépassé les 10% de rentabilité en Thaïlande, malgré un tourisme florissant, la faute à une belle saison trop courte. En France on peut remplir toute l’année.

Vous ne répondez pas à ma question, ce n’est pas une mise en cause, vous parlez de "travail" pour Osiris, je vous demande en quoi cela consiste. Vous vous présentez comme un investisseur lambda puis vous semblez vouloir en dire davantage, merci de bien vouloir nous éclaircir.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#49 09/10/2018 23h11

Banni
Réputation :   -7  

Je ne travaille absolument pas pour cette agence, ni pour une autre, je suis juste un prospect. Rien de plus à dire sur le sujet.
10% c’est déjà pas mal non, vous êtes habitués à faire mieux ?
La saison plus longue en France ? du 14 juillet au 15 août ?

Dernière modification par BlueMask (09/10/2018 23h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#50 09/10/2018 23h36

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   130  

En location saisonnière à Biarritz, Nice, Arcachon ou Saint-Malo, la saison ne dure pas qu’un mois…
J’ai loué un T2 sur la côte en saisonnier à prix attractif durant un an: j’ai eu des creux mais jamais un mois vide… Après, c’est du boulot et qui plus est, un boulot ingrat.

C’est touristique la France 🇫🇷

Mais, visiblement le débat est vain…

Bonne continuation et, surtout, si vous investissez à Pukhet, faites nous un retour d’expérience !


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums