Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 25/09/2015 13h51 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour

Il existe un certain nombre de sites internet qui, via des agences immobilières françaises,
proposent des investissements immobiliers en Thaïlande, en rapport pur, ou pour en jouir
à l’année ou par périodes.

Si l’on met de côté les craintes (parfois justifiées, parfois moins) telle que stabilité
politique, barrière de la langue, statut de farang (étranger), bail de 30 ans si l’on
ne choisit pas la pleine propriété, …, ces montages paraissent intéressants.

Par exemple, résidence hôtelière à Pattaya, avec loyers mensuels garantis pendant 10
ans à 10% par an, possibilité de rachat du bien. Pas de fiscalité si les loyers sont versés en
devises. Réduction des revenus, donc de l’imposition hexagonale (pour les résidents),
plus de contraintes au niveau de la succession.

Si l’on choisit soigneusement son promoteur (existence de longue date, qualité de la
construction, bon emplacement, …) , le jeu en vaut peut-être la chandelle.

Je me pose les questions suivantes :

- Pas d’indexation des loyers.
- Respect des quota farang/thaï : quels Thaïs ont les moyens d’acheter les 51 autres % obligatoires, selon la législaation Thaï, des appartements des résidences.
- Sortie du système : les 10% pendant 10 ans semblent tenir la route si le promoteur a bon taux de remplissage, mais comment faire pour récupérer son argent à la fin des 10 ans , ou avant et surtout combien récupère-t-on, avec des biens qui se dégradent plus vite en climat tropical, et surtout une concurrence féroce.
Il y a déjà eu quelques discussions à ce sujet, mais semble-t-il pas de retour d’expérience personnelle : quelqu’un -à-t-il déjà vécu ce type d’investissement ?

Cordialement

Message édité par l’équipe de modération (25/09/2015 13h30) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : immobilier, investir, thaïlande

Hors ligne

 

#2 25/09/2015 21h17 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   

Ce sujet m’intéresse très particulièrement, quelqu’un a t-il déjà tenté l’aventure ?

Hors ligne

 

#3 25/09/2015 21h55 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   147 

Au vu du risque de change, de l’instabilité du pays, de la non-maitrise du droit local ( comment expulser un locataire qui ne paye plus son loyer ? … ) et de la multiplication des intermédiaires ( agence immobilière, promoteur, agence qui va gérer la location … ), les 10% de rendement sont dérisoires.

Hors ligne

 

#4 26/09/2015 06h43 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   85 

Bonjour,
J’ai investi en Thailande, en direct. Je me mefie beaucoup des propositions dont vous parlez surtout a Pattaya (c’est la meme chose a Patong). On vous vend du reve.
J’ai achete a Bangkok, je suis proprietaire, c’est possible pour un etranger dans un condominium.
Je loue ces biens aux touristes, en direct aussi. Je n’atteins pas les 10% en raison principalement d’un remplissage saisonnier mais ca me convient tout de meme et ca fait un pied a terre bien agreable (je viens de la piscine). La revente n’est a priori pas aisee, il y a beaucoup de biens a la vente et les investisseurs (thais) vont sur des projets neufs. Il y a l’avantage (ou inconvenient) de la devise. Sur un de mes biens je suis a +20% rien que sur le change, encore faut-il le vendre et changer la somme ensuite en euro. On peut de la meme maniee etre perdant mais cela permet surtout de diversifier par rapport a l’euro.
Si vous avez des questions, n’hesitez pas. Sur mon blog vous verrez l’appartement a Bangkok.
Bonne journee


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#5 26/09/2015 10h13 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   35 

Quels sites Internet utiliser pour le marché secondaire ? En Asie le neuf est souvent privilégié, du coup l’ancien (mais pas trop…) est peut être une meilleure affaire.

Hors ligne

 

#6 26/09/2015 10h36 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   85 

http://www.hipflat.co.th/en
Il y a pas mal de choses


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#7 13/10/2015 17h06 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   85 

Tout ca pour dire: reportez-vous au forum investissements exotiques attentions aux arnaques ou Investissements douteux ou très risqués, les 10% pendant 10 ans en font partie. C’est du Ponzi et ca ne peut etre autre chose. Quand on fait un investissement, on s’en occupe, on le travaille en amont et on ne fait surtout pas confiance a une agence qui fait des promesses mirobolantes (Vauban)


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#8 14/10/2015 17h26 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
j’ai travaillé 2 ans dans l’immobilier sur Pattaya et vais essayer de vous fournir quelques réponses.

Concernant le bail de 30 ans, c’est au cas ou l’on prendrai une maison en nom propre. Dans ce cas on est propriétaire des murs sur un terrain (dont il est interdit d’être propriétaire en tant qu’étranger). Voila pour quoi plusieurs personnes achètent sous couvert d’une société Thaï (évidemment bien montée avec un avocat). Plusieurs infos sur le sujet : ici

Cette société Thaï peut également acheter des condominiums dans le quota Thaïlandais des 51 % réservé. Je tient a préciser que nombreux sont les thaïlandais qui peuvent investir dans ces appartements de nos jours malgré ce que l’on pourrait croire.

Concernant le produit a 10 % garantie sur 10 ans, je ne le vendais pas trop mais peut vous l’expliquer malgré la peur pour certain d’un retour de Madoff smile.

Ce sont des résidences hôtelières qui au taux de 50 % de remplissage sont rentables (heureusement). Les biens immobiliers présents sont évidemment surfacturé environ 30 % au dessus du prix du marché (déjà un bon bénéfice pour le promoteur à la base). La qualité est correcte mais sans plus, d’autant plus que celui-ci a environ 50 projets du même style et a donc des tarifs préférentiels sur la construction. Aucune possibilité de loger dans le bien car celui ci sera tout le temps loué par et pour le promoteur évidemment.
Pourquoi ne fait-il donc pas de crédit bancaire pour financer ses projets ?
Tout simplement car même si c’est une société thaïlandaise, il reste un étranger et les taux en Thailande sont très élevés.

Bref, pour imager, peut importe si l’on me vend un cailloux qui vaut, 0,00000000001 centime environ 1000 € si on me garanti de reprendre celui ci a sa valeur d’achat (1000 €) et en me donnant 10 % par an en attendant. Après, ce n’est pas mon problème si la personne qui m’a fait investir dans celui ci gagne 30000 avec.

Il est donc préférable de bien négocier son contrat pour être sur que le promoteur reprendra l’unité a la valeur achetée ou la remettra en état si l’on souhaite la garder. Je rajouterais que au bout de 10 ans, selon l’inflation du marché, elle ne vaudra peut être toujours pas les 30 % surfacturés au  début.

Pour l’indexions des loyers, il faut en général voir avec les propriétaires. Elle est surtout appliquée aux fonds de commerces.

Pour les dégradations dues au climat, en général les promoteurs utilisent des matériaux adéquats, sinon, lorsque c’est nécessaire, il faut voir avec la copropriété ou la société qui manage le condominium.

Pour la concurrence féroce, les promoteurs ont commis une grosse erreur a Pattaya, celle de faire des unités type cage à poule, et cela en masse. Donc une unité bien placée avec un bon espace de vie ne subira pas cette concurrence. Je renvois a un article sur ce sujet L’offre et la demande à Pattaya

Dernière modification par olivier06700 (14/10/2015 17h27)

Hors ligne

 

#9 17/10/2015 05h37 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   85 

Ca c’etait la version optimiste. Voici maintenant la version realiste:
"

Il est hallucinant de constater le nombre d’agences immobilières qui vendent des condos sur plan en garantissant des rendements pouvant atteindre 10% par an, parfois pendant 10 ans.

En règle générale, ces condos sont vendus beaucoup plus cher que le prix du marché, jusqu’à deux fois à Pattaya.

Pour garantir réellement ce rendement, alors que le prix de l’investissement est gonflé de manière ridicule, il faudrait que le marché "normal" affiche des taux de rendement de 20% par an. Comme la plupart des condos ne sont loués que durant la saison haute, qui ne dure en réalité que 4 mois, la calculatrice n’arrive plus à suivre.

La méthode rappelle à certains égards le système de Ponzi, un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. L’affaire Bernard Madoff est dans tous les esprits.

Dans plusieurs programmes proposés en Thaïlande, notamment à Pattaya et à Phuket, c’est en large partie l’acquéreur qui finance ses loyers les premières années, en payant le condo beaucoup plus cher qu’il ne vaut réellement.

Pour que le système puisse fonctionner longtemps, il faudrait que l’inflation soit supérieure à environ 6% par an, et que le taux de remplissage frôle les 100%. Ces deux conditions ne sont absolument pas réunies. Et que vaudra réellement le condo dans 10 ans à la revente ? Espérer une plus-value n’est que pure folie. Et que se passera-t’il si celui qui vous a garanti un rendement mirobolant met la clef sous la porte dans quelques mois ou quelques années ?

Pour duper de manière plus sophistiquée les acquéreurs potentiels, le nouvelle mode consiste à leur proposer des "résidences hôtelières" … histoire de les convaincre qu’ils ont également affaire à des professionnels du tourisme.

"
Donc cessons de croire au pere noel.


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#10 05/04/2016 23h20 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   

J’ai assisté à une réunion de présentation d’une société française qui présentait ce genre de produits en Thaïlande avec 10% de rentabilité. En gros, tout me semble surfacturé quand on y réfléchit deux minutes. Les biens ne sont pas finançables par le crédit via une banque en pratique car aucune banque ne s’aventure là dessus. On comprend aussi les "motivations" des gens qui réalisent ce genre d’investissement depuis la France.

Hors ligne

 

#11 06/04/2016 08h05 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   342 

La situation politique de la Thaïlande est un élément important du contexte. Une dictature militaire dirige le pays depuis le coup d’Etat de 2014, soutenue par un roi vieillissant (88 ans) et parano.

Toute forme d’opposition est étouffée (attention, une photo avec un bol rouge peut vous envoyer en prison : Les rouges n’ont pas de bol en Thaïlande - Libération ). Au-delà de l’anecdote, toute critique envers le roi ou son gouvernement peut vous envoyer en prison pour crime de lèse-majesté.

Un référendum constitutionnel cet été devrait être à nouveau l’occasion d’une instabilité : Thaïlande : le pouvoir militaire veut empêcher le retour d?un gouvernement civil

Enfin, le gouvernement durcit le ton contre les expats dont le visa a expiré (arrestations).

Ce n’est pas un contexte très très favorable au tourisme… Même si certains grands groupes hôteliers pensent que ça reste un pays où l’on peut investir : AccorHotel mise sur la Thaïlande en fermant les yeux sur l’instabilité politique, Le Cercle

Dernière modification par Bernard2K (06/04/2016 08h06)

Hors ligne

 

#12 07/04/2016 10h34 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   85 

Personnellement je préfere une "dictature militaire" gérée par des personnes qui ont du bon sens et la tete sur les épaules plutot qu’un état dirigé par des politicards voyous.
Je ne vois pas ce qui vous fait dire que le roi est parano, il n’intervient guere pour autre chose que le volet social de la politique du pays et la représentation.
Je n’ai jamais vu le moindre lien direct entre les tensions politiques et le cours de la monnaie et / ou la santé de l’économie du pays. Je trouve cette derniere d’ailleurs particulierement résiliente, je pense que tant que les tensions n’empechent pas le business, ceux qui sont au pouvoir les laissent courir, chacun a intéret a ce que le tourisme et les exportations aillent pour le mieux.
La Thailande a encore un réservoir de développement avec sa main-d’oeuvre bon-marché venue des campagnes bien que se raréfiant.
Le fait que les militaires appliquent simplement un peu plus a la lettre les sanctions pour ceux qui restent illégalement sur le territoire en raison d’un visa expiré est une excellente chose et ne peut qu’améliorer la réputation du pays en faisant fuir une certaine catégorie de routards ou 68-tards yéyé.
Malgré cela je comprends tout a fait qu’investir dans ce pays puisse paraitre inquiétant et le déconseille d’ailleurs aussi mais pour de toutes autres raisons.

Dernière modification par kc44 (07/04/2016 10h36)


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#13 07/04/2016 11h52 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   129 

un roi vieillissant (88 ans) et parano

Parano, je ne sais pas (ne dites pas ça en Thaïlande : allez en prison sans passer par la case départ …).
Mais vieux c’est un fait, et pas immortel.
Donc la question de la succession se pose.
Et les prétendants au trône n’ont pas la même aura dans la population.
Donc risque d’instabilité politique.

En ligne

 

#14 07/04/2016 12h10 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   85 

On entend uniquement ce son de cloche dans les mass-medias occidentaux.
Ca risque malheureusement d’etre un non-evenement sur le plan economique tout du moins et j’ai totale confiance dans les thais pour organiser une succession digne.


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#15 07/04/2016 13h11 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   342 

kc44 a écrit :

Je ne vois pas ce qui vous fait dire que le roi est parano, il n’intervient guere pour autre chose que le volet social de la politique du pays et la représentation.

L’énorme culte de la personnalité qui l’entoure (aussi bien comme leader du pays que comme autorité militaire et religieuse), la censure généralisée de l’internet, la censure de la presse, les biographies du roi interdites dans le pays, les centaines de poursuite judiciaires chaque année pour crime de lèse-majesté (en augmentation de 1500 % par rapport à avant 2005) : tout cela se serait donc fait à l’insu de son plein gré ?

Enfin, on n’est pas là pour discuter de la politique en Thaïlande. Le fait est qu’il y a une contestation flagrante et croissante, qu’elle est réprimée, et que cela produit un contexte instable. En 2009, en 2014, les troubles politiques se sont directement traduits par une baisse de fréquentation touristique :

http://www.geotourweb.com/TourismStatisticsEnd2014AAA.jpg

Mais il est vrai que jusqu’à présent, ces baisses sont restées temporaires, sans remettre en cause la tendance de long terme.

Dernière modification par Bernard2K (07/04/2016 13h16)

Hors ligne

 

#16 11/04/2016 11h09 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   

Un investissement immobilier en Thaïlande est certainement moins facile qu’il n’y parait. Il y a 3 ou 4 agences françaises implantées sur place, mais je les déconseille si vous souhaitez réaliser un investissement réussi. Elles font la promotion de biens neufs à grand coups de marketing sur le web et sur les salons, avec des rendements annoncés souvent excessifs.

Je reste très méfiants des opportunités au bord de la mer (Phuket, Hua Hin ou Pattaya) pour lesquels je connais des investisseurs qui ont actuellement du mal à revendre leurs biens.

Je privilégierai plutôt Bangkok, où les opportunités sont encore très intéressantes pour un investissement (cela ne durera sans doute pas aussi longtemps). Le mieux est l’achat d’un programme neuf de condo (sur plan donc) et une revente 1 ou 2 ans plus tard. Les quartiers actuellement en pointe sont Phrong Phong, Thonglor, Sathorn et d’autres quartiers en devenir comme Phra Kanong, On Nut …

Si vous souhaitez y habiter, la réalité est différente. Je conseille plutôt l’achat d’un condo récent de 2 ou 3 ans (mais pas neuf, car pour le neuf, la réalité est souvent différente de ce que vous aurez vu sur un plan ou une documentation marketing).

Je conseille également à tout investisseur de bien connaitre ce pays avant tout investissement et de se faire accompagner des bonnes personnes (plutôt Thaïs que françaises) , afin d’éviter toute erreur d’appréciation et de se faire sa propre idée …

Hors ligne

 

#17 29/04/2016 13h45 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   

Comme tout pays non démocratique, le risque politique est bien une réalité; aussi bien lors d’une succession du trône ou d’un coup d’état.


Parrainage LINXEA, n'hésitez pas à me contacter.

Hors ligne

 

#18 22/08/2016 01h42 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   

J’ai investi à titre personnel dans un condominium de ce fameux promoteur qui garantit du 10%/an pendant 10 ans par le biais d’une de ces fameuses sociétés francophones sur Pattaya il y a 5 ans maintenant.

Et je ne regrette absolument pas mon investissement. Je reçois chaque mois depuis 5 ans mes loyers sans aucun souci. j’ai eu l’occasion d’aller sur place à 3 reprises pour m’assurer que le bien vieillissait bien et il est très bien entretenu.

Lors de chaque déplacement à différentes époques de l’année (décembre 2012, août 2014 et mars 2016) le complexe me semblait bien rempli…

De plus vous parlez de pyramide de Ponzi mais à la différence de Madoff qui investissait l’argent de ses clients sur les marchés (voir en détournait sûrement une partie) le Promoteur / Gérant possède un actif concret: plus de 35 hôtels en exploitation depuis plus de 10 ans (bientôt 50 avec les projets en cours).

En cas de problème les investisseurs peuvent au moins se raccrocher à des actifs immobiliers réels, en exploitation et situés dans une station balnéaire de renommée mondiale.

Aussi vous prétendez que les rendements affichés ne sont pas tenables mais pourquoi?

Ce fameux promoteur qui exploite également ses réalisations (gage de sérieux quant à la prestation de promotion immobilière) rentabilise encore plus son affaire avec la création et la gestion de tout un tas d’activités commerciales insérées au sein de ses complexes hôteliers (restaurants, salons de massages, agences de voyage, bars, navettes taxi etc…)

Sachant le coût très faible des salaires, des charges sociales et frais courants (grâce aux économies d’échelle et à la mutualisation des besoins) on peut aisément penser que l’affaire tourne bien même si le taux de remplissage des hôtels n’est pas de 100% toute l’année.

Le seul point où je peux vous rejoindre c’est le prix à l’achat sûrement supérieur à la valeur réelle mais c’est aussi le prix de la tranquillité (0 gestion) et de la garantie locative (voir de la garantie de rachat dans certains cas)

Peu m’importe de ne pas réaliser de plus value si je suis dans une optique de rente ou si je revends ne serait ce qu’au même prix de départ. Le marché immobilier Thaï n’est pas celui de la France, les coûts et contraintes et la fiscalité ne sont pas les mêmes.

Je ne comprends donc guère vos allusions d’escroquerie.

Bien à vous.

Hors ligne

 

#19 22/08/2016 02h09 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   85 

Bonjour,
Il suffit de lire votre présentation pour comprendre que vous êtes le pigeon idéal. Alors que vous soyez satisfait de votre investissement et ne vouliez pas voir la réalité en face ou ouvrir les yeux, c’est votre problème. Par contre par pitié n’allez pas entraîner de braves investisseurs dans un système de Ponzi avéré, dans un pays où les lois ne protègent aucunement les occidentaux et dans une station balnéaire en déroute où les investisseurs fuient, les mises en ventes s’accumulent et les constructions continuent de dépasser les besoins locaux.
Aucun thaï n’achète dans ces résidences, les promoteurs ont donc recours à des subterfuges pour passer au travers de la loi imposant entre autres que plus de 51% des propriétaires d’un condominium soient thaïs. Avez-vous le titre de propriété? Ne me racontez pas qu’il est chez votre avocat svp, ma question est simple.
Tant que le promoteur arrive à écouler ses stocks, ça roule pour les premiers investisseurs avec cette fumeuse garantie locative, rendez-vous le jour où les chantiers devront être abandonnés comme ce voleur norvégien l’a déjà fait dans d’autres pays et on en reparlera. Enfin non, ce jour là comme d’habitude plus personne n’osera se vanter de ses déboires et on préfèrera mettre ça sous le tapis.

Dernière modification par kc44 (22/08/2016 02h12)


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#20 22/08/2016 08h25 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   

Inutile d’être insultant et médisant.

Vous n’avancez aucun argument.

J’ai bel et bien le titre de propriété en thaï et sa en anglais.

Si vous dites vrai, dans quel pays le norvégien a t’il fait faux bond à ses investisseurs??

J’ai beau m’être renseigné, je n’ai rien trouvé à ce sujet.

Hors ligne

 

#21 22/08/2016 09h10 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   85 

J’ai déjà abordé le sujet dans le message #9. On trouve d’autres articles sur le net et il suffit de parcourir les fora d’expatriés pour trouver toutes sortes de mises en garde sur ces investissements.
Au milieu de cela vous aurez toujours un margoulin qui vantera ces placements car il y a un intérêt.
Je ne prétends pas du tout que c’est votre cas et je suis désolé que le ton de mon message vous ait heurté. J’assume. Ce qui me gène c’est que vous fassiez un peu la promotion de ce genre d’achat en ignorant ou feignant d’ignorer que les soupçons d’escroquerie ont déjà été démontrés.
Je vous souhaite sincèrement d’obtenir cette garantie locative jusqu’à son terme mais ne laissez pas entendre que c’est un bon plan. Le simple fait d’investir aujourd’hui à Pattaya dans du neuf est une aberration, si c’est pour se loger ok mais si c’est un placement, passez votre chemin. Aujourd’hui c’est invendable au prix que vous l’avez acheté.
Autre point, je n’ai pas réussi à le démontrer mais je suis persuadé qu’il y a un système de parrainage permettant aux investisseurs déjà en place de toucher une commission s’il trouvent un nouvel acquéreur. J’en appelle au témoignage de ceux qui auraient des renseignements en ce sens.
De toute façon les investisseurs qui se rendent compte de leur crédulité, même sans ce commissionnement supposé, ont tout intérêt à ce que ce promoteur puisse poursuivre et donc à continuer de vendre des condominiums.
Essayez ce lien je n’y ai pas accès d’où je suis THAILAND DREAM HOLIDAY BOSS - LIVING THE DREAM IN FAST CARS AND CHAMPAGNE - Andrew Drummond je ne sais pas si l’article est toujours visible.
Celui-ci l’est: https://www.facebook.com/notes/quotidie … 9618788012
Autre chose, je n’ai pas compris votre réponse. Avez-vous le titre de propriété? Un titre de propriété est un document officiel un peu cartonné, tamponné,  au format supérieur au A4 et écrit uniquement en thaï.

Dernière modification par kc44 (22/08/2016 09h17)


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#22 22/08/2016 10h33 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   147 

Tant qu’il y a des pigeons qui vont y participer, tout ira bien, les problèmes vont apparaitre quand le flot d’acheteurs va tarir, dans ce cas bonne chance pour poursuivre le promoteur en Thaïlande.

Du moment que le prix de vente est bullesque, le vendeur peut vous garantir un loyer garanti qu’il versera soit à partir de du prix surfacturé soit de la vente de nouveaux appartements mais le jour où il n’y a plus d’acheteurs, il n’aura plus besoin de vous rassurer, il met la clé sous la porte et l’argent "disparait" vous laissant avec votre appartement qui ne vaut plus que la moitié de son prix initial.

Et si vous tombez sur un vrai escroc, il aura vendu le même appartement plusieurs fois.

https://www.facebook.com/notes/fran%C3% … 274621067/

Immobilier en Thailande  : Forum Thaïlande - Routard.com

Achat appartement condominium avec rentabilité garantie, arnaque?, forum Thailande

Dernière modification par ZeBonder (22/08/2016 10h59)

Hors ligne

 

#23 22/08/2016 11h04 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Administrateur
Réputation :   1314 

De toute façon, chaque fois qu’on lit des 10% de rentabilité garantis pendant 7 ou 10 ans, on sait comme ça fini (que ce soit du Club Card 10, Aristophil, ou de la location immobilière en Thaïlande ou en Croatie…).

Et le pire, c’est que dans bcp de cas de "pigeonage" [pas encore avérés], je me prends quasi-systématiquement un mail derrière "d’investisseurs" mécontents des commentaires reçus sur nos forums.

Ce n’est plus moi qui les plaindrai.

En ligne

 

#24 22/08/2016 12h02 → Investissement immobilier en Thaïlande, en étant résident en France ? (immobilier, investir, thaïlande)

Membre
Réputation :   13 

Je n’ai pas étudié le marché immobilier Thaïlandais, mais le ressenti pour avoir habité dans pas mal de villes est similaire.

Pattaya, l’achat peut faire sens pour se loger ou avoir un pied à terre.
Pour l’investissement, vu le nombre de logements vacants, ne serait-ce que dans le condo où j’ai habité je le sentirai moyen.
Ceci-dit, tout dépend comme toujours de l’emplacement.

Bangkok, ville dynamique qui semble avoir encore beaucoup de potentiel, je le sent déjà mieux sur le LT, même si les quartiers les mieux desservi sont bullesques.

Entre les 2, il y a pas mal de villes industrielles de 0 intérêt touristique mais avec de nombreux cadres, techniciens et travailleurs expatriés, sans doute une carte à jouer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech