Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#151 03/01/2014 11h57 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   113 

Suite à la récente hausse du cours et afin de respecter la taille maximale de mes lignes en portefeuille, vente d’un petit tiers de ma ligne EGL, remplacée par un tracker sur le PSI20 (PPP pour être précis, référencé sous bloomberg, à 0.35% de frais annuels) pour rester exposé à ce marché.

Même règle pour FLE et stop déclenché sur ALFIG.

Dernière modification par espenlind13 (03/01/2014 14h44)


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#152 12/01/2014 13h12 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   113 

Je suis en pleine réflexion au sujet des trackers. La semaine prochaine sera consacrée à la comparaison des différentes gammes proposées chez quelques leaders en la matière : dbx, amundi, lyxor et ishares. L’idée serait de mieux me diversifier d’un point de vue géographique.

Tout ceci est encore bien flou mais je pense pouvoir y gagner en temps et en facilité en continuant mon système de renforcement.


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#153 12/01/2014 15h19 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   145 

esplendid13 a écrit :

La semaine prochaine sera consacrée à la comparaison des différentes gammes proposées chez quelques leaders en la matière : dbx, amundi, lyxor et ishares

N’oubliez pas de jeter un œil sur :

-la gamme HSBC (HSBC Exchange Traded Funds | Global Asset Management) , ils sont pour la plupart a réplication physique et assez compétitif dans leurs tarifs (en particulier HHH pour le SP500 et 50E pour l’Euro Stoxx 50).

-Les trackers Vanguard qui sont accessibles depuis un compte en devise et ont des frais très faible.


investment in knowledge pays the best interest -Parrain sympa pour l'Investisseur Francais

Hors ligne

 

#154 12/01/2014 19h55 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   113 

J’ajoute les deux à mon comparatif. Merci ! Je ferai un compte-rendu sur ce post lorsque j’aurai tiré mes premières conclusions.

L’idée première est de trouver un tracker Europe (Eurostoxx par exemple) ainsi que deux autres trackers plus spécifiques (un Europe du Nord et un Europe du Sud par exemple).

Ma base de trackers pourrait ainsi être renforcée de manière purement mécanique, et ma base actions étoffée en fonction des opportunités décelées.


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#155 13/02/2014 17h49 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   113 

Je pense que ma stratégie tracker ne me donnera pas satisfaction. Je traîne des pieds pour faire mon comparatif, j’y vois moins d’intérêt qu’à investir sur des titres vifs et accompagner des boîtes par le suivi de leur actualité, c’est donc une stratégie que je n’arriverai pas à maintenir à long terme.

Je réserve donc entre 2 et 5 lignes du portefeuille (2 actuellement, probablement 3 dans les semaines à venir) aux trackers, uniquement à but de diversification géographique.

Pour le reste, le portefeuille bouge peu et ça me convient bien. J’ai arbitré mes deux satellites GRVO et ALCOF pour MMT et DNX et vendu ETL. Il me reste un peu de liquidités que je conserve pour renforcer quelques lignes € selon opportunités, et sur repli.

Aucun mouvement sur les titres étrangers. Je renforcerai certainement la ligne en $ qui aura le moins bien performé avec mon prochain apport d’épargne.


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#156 08/03/2014 17h50 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   15 

Bonjour espenlind13,

C’est très intéressant de suivre la construction de votre portefeuille. Je pense que je vais suivre votre chemin.

Vous avez mentionné au début:
"Toujours pas de foncières dans la check-list en raison d’un patrimoine immobilier déjà existant"
et maintenant vous avez 13% d’immobilier. La stratégie a changé?

En ligne

 

#157 08/03/2014 19h55 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   113 

Bonjour Wow,

J’en conclus que vous avez lu quasiment tous les posts de ce thread. Félicitations pour votre ténacité !

Vous avez raison pour les foncières. J’étais propriétaire d’un appartement à l’époque et l’ai revendu en fin d’année 2013.

Depuis l’immobilier représente donc une faible part de mon allocation globale d’actifs (tout juste quelques parts de SCPI qui traînent).

J’ai donc initié et renforcé très progressivement des lignes de foncières canadiennes en plus de Intu (GB) dont je suis propriétaire depuis plus longtemps. C’est le secteur que je regarde le plus depuis le début d’année et je pense continuer à le renforcer, tant au Canada qu’aux US. Je guette également les foncières FR, GB et belges mais ne trouve pas de "coup de coeur".

Mercialys peut-être, Cofinimmo peut-être …

Je considère que le portefeuille est toujours en phase de construction, et le sera, a priori, pour les 5 années à venir. wink

Petit à petit …

Bonne continuation ! A quel stade en êtes-vous dans votre réflexion ?


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#158 08/03/2014 21h03 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   15 

Merci espenlind13 de votre retour.

Je suis au tout début de la construction de ma portefeuille, j’y vais petit a petit.

Si je peux me permettre de vous poser une question: Looking back les 3 dernières années, quels sont les points positifs que vous retenez, et qu’est que vous auriez aime faire autrement?

En ligne

 

#159 08/03/2014 21h31 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   113 

C’est dur à dire ! smile La Bourse, c’est un cimetière de regrets et d’actes manqués.

Premier regret : la précipitation. Précipitation qui entraîne des sur-réactions et donc des trades parfaitement inutiles et infondés. En 2011 pendant la crise de la dette européenne, ça coûte cher, et ça coûte cher très vite !

En gros, si j’avais tout laissé tel quel, j’aurais certainement gagné plus que ce que j’ai gagné depuis lors. Il faudrait que je fasse le calcul, pour rigoler.

Second : avec du recul, je regrette de n’avoir pas assez cru au marché portugais sur lequel je suis rentré trop timidement. Je le regrette mais ça aurait pû également faire pschit en cas de banqueroute ! Mes achats mesurés ont donc permis de bien booster le portefeuille. Ca aurait pû être bien plus performant encore si j’avais alloué ne serait-ce que 20 ou 30% de plus à ces lignes … Tant pis. Timidité …

Troisième : avoir tardé à définir ma vraie stratégie d’achat.

Si je peux me permettre un seul conseil : le plus important, c’est votre stratégie, si, comme moi, vous construisez votre patrimoine en partant de zéro, ou presque. Et la meilleure stratégie à mes yeux, c’est la progressivité. Des tas de théories prouvent probablement que j’ai tort, mais c’est la meilleure stratégie POUR MOI.

J’affine, mois après mois, mais j’ai maintenant un cadre bien plus strict qu’en 2010 (mes débuts) et 2011 (année à partir de laquelle mon exposition aux actions a été significative). La stratégie, c’est ce qui me permet de limiter le risque perçu. J’insiste sur risque perçu, et non risque. Le risque perçu, pour moi, c’est savoir que j’ai x€ en titres, que si tout se passe mal je peux perdre 50% de valo nette instantanée … et de bien dormir avec (parce que fondamentaux solides, parce que dividendes, parce que opportunité d’achat nouvelle etc.)

Définissez votre stratégie, utilisez toutes les ressources de ce site et de ce forum, fouillez, soyez curieux(se) sans vous croire omniscient(e).

Je vous donne quelques pistes (je vous avais écrit une réponse bien plus longue mais tout a été effacé par mégarde) de questions à vous poser (si vous voulez en discuter ce sur ce thread, pas de problème pour moi) :

définir votre capacité d’épargne mensuelle/annuelle, définir votre répartition d’actifs idéale et actuelle, mesurer la différence entre les deux et établir un plan d’attaque pour y remédier et retrouver un équilibre dans votre patrimoine, définir votre capacité à gérer un portefeuille titres (avez-vous déjà gagné de l’argent / gagné beaucoup d’argent / perdu de l’argent / perdu beaucoup d’argent ? -> quelles émotions, quelle gestion ?), définir les raisons pour lesquelles vous épargnez, quel horizon de placement, quels rêves à financer ?

-> Téléchargez et faites tourner XLSasset proposé par IH sur son site. Excellent outil pour poser les bases.

PS : je viens de relire votre topic de présentation. Vos recherches partent effectivement dans tous les sens. -> XLSasset, puis on en reparle si vous voulez.

Dernière modification par espenlind13 (08/03/2014 21h47)


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#160 09/03/2014 01h20 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   15 

Espenlind13, j’apprécie beaucoup votre partage, et la clarté de votre message.

Poste déplacé à ma présentation, plus cohérent.

Dernière modification par Wow (10/03/2014 18h18)

En ligne

 

#161 10/03/2014 15h04 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   113 

Voici un focus sur le ptf ce jour :

RÉPARTITION DU PORTEFEUILLE AU 10/03/2014

~Consommation discrétionnaire (10,2%) :
     McDonald's Corp (USD)______________________3,8%
     Metropole Television SA____________________2,8%
     DNXcorp____________________________________2,8%
     Toyota Caetano_____________________________0,7%

~Consommation de base (25,1%) :
    Fleury Michon SA___________________________6,0%
    Danone SA__________________________________5,0%
    Tesco PLC (GBP)____________________________5,0%
    Bonduelle S.C.A.___________________________3,9%
    Coca-Cola Co/The (USD)_____________________2,9%
    Kellogg Co (USD)___________________________2,2%

~Energie (11,1%) :
    Total SA___________________________________6,7%
    Rubis SCA__________________________________4,4%

~Services financiers (14,8%) :
    BNP Paribas SA_____________________________4,4%
    Credit Agricole SA_________________________4,3%
    Aviva PLC (GBP)____________________________3,4%
    SCOR SE____________________________________2,6%

~Industrie (14,2%) :
    Exelis Inc (USD)___________________________5,5%
    Mota-Engil SGPS SA_________________________5,0%
    Gaztransport Et Technigaz SA_______________3,7%

~Matériaux de base (4,9%) :
    Air Liquide SA_____________________________4,9%

~Immobilier (13,5%) :
    Cominar Real Estate Investment Trust (CA___3,0%
    Dundee Real Estate Investment Trust (CAD___2,9%
    Dundee International Real Estate Investm___2,7%
    Intu Properties PLC (GBP)__________________2,7%
    HCP Inc (USD)______________________________2,2%

~Fonds/Trackers (6,3%) :
    Mandarine Funds - Mandarine Unique Small___4,6%
    ComStage ETF PSI 20 UCITS ETF______________1,7%

~Liquidité :
__________________________________________________3,9%

Fait avec xlsPortfolio

Depuis le début des reportings XLS (un peu moins de 2 ans), le ptf fait +53.6%, dividendes inclus.


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#162 30/04/2014 23h29 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   113 

Grand ménage en cours pour me faciliter la vie et le suivi. Je laisse passer la période des dividendes pour y voir clair, me laisser un peu de temps puis me replonger dans mes arbitrages.

RÉPARTITION DU PORTEFEUILLE AU 30/04/2014

~Consommation discrétionnaire (8,5%) :
    DNXcorp____________________________________4,4%
    McDonald's Corp (USD)______________________4,1%

~Consommation de base (22,0%) :
    Fleury Michon SA___________________________6,1%
    Danone SA__________________________________5,5%
    Bonduelle S.C.A.___________________________4,2%
    Coca-Cola Co/The (USD)_____________________3,7%
    Kellogg Co (USD)___________________________2,5%

~Energie (12,4%) :
    Total SA___________________________________7,8%
    Rubis SCA__________________________________4,6%

~Services financiers (15,0%) :
    Credit Agricole SA_________________________4,5%
    BNP Paribas SA_____________________________4,3%
    AXA SA_____________________________________3,0%
    SCOR SE____________________________________2,9%
    Berkshire Hathaway Inc (USD)_______________0,5%

~Industrie (13,6%) :
    Mota-Engil SGPS SA_________________________5,7%
    Exelis Inc (USD)___________________________5,1%
    Airbus Group NV____________________________2,9%

~Matériaux de base (5,4%) :
    Air Liquide SA_____________________________5,4%

~Immobilier (12,9%) :
    Cominar Real Estate Investment Trust (CA___3,9%
    HCP Inc (USD)______________________________3,2%
    Intu Properties PLC (GBP)__________________3,0%
    Dundee International Real Estate Investm___2,9%

~Fonds/Trackers (10,1%) :
    Amundi ETF Stoxx Europe 600 UCITS ETF______2,6%
    Amundi ETF MSCI Uk UCITS ETF_______________2,6%
    Amundi ETF MSCI World UCITS ETF____________2,5%
    ComStage ETF PSI 20 UCITS ETF______________2,4%

~Liquidité :
__________________________________________________1,6%

Fait avec xlsPortfolio

A venir : diversification sur le segment World avec un tracker en USD à mettre sur CTO (un capitalisant, de préférence), diversification intra-€ avec un autre tracker (recherches à effectuer mais ce pourrait être un tracker MIB ou IBEX).

Je ne prévois de mouvement ni sur la partie immo, ni sur les bonnes grosses valeurs en USD.


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#163 17/05/2014 01h30 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   113 

Léger renforcement de CS, HCP et BRK (qui officie comme un tracker-US-like dans le portefeuille). Vente de MCD, SCR et DNX, arbitrage ACA / GLE. J’initie une ligne de CS1 pour appuyer un peu l’exposition à l’Espagne.

Rien de très exotique, donc. Je tends vers un portefeuille de plus en plus passif, mi indiciel mi actions en direct.

RÉPARTITION DU PORTEFEUILLE AU 17/05/2014

~Consommation de base (23,1%) :
    Fleury Michon SA___________________________6,4%
    Danone SA__________________________________5,8%
    Bonduelle S.C.A.___________________________4,4%
    Coca-Cola Co/The (USD)_____________________3,8%
    Kellogg Co (USD)___________________________2,6%

~Energie (12,4%) :
    Total SA___________________________________8,0%
    Rubis SCA__________________________________4,4%

~Services financiers (18,6%) :
    Societe Generale SA________________________7,1%
    AXA SA_____________________________________5,4%
    BNP Paribas SA_____________________________4,2%
    Berkshire Hathaway Inc (USD)_______________2,0%

~Industrie (12,8%) :
    Mota-Engil SGPS SA_________________________5,1%
    Exelis Inc (USD)___________________________4,7%
    Airbus Group NV____________________________2,9%

~Matériaux de base (5,6%) :
    Air Liquide SA_____________________________5,6%

~Immobilier (14,3%) :
    Cominar Real Estate Investment Trust (CA___4,1%
    HCP Inc (USD)______________________________4,0%
    Intu Properties PLC (GBP)__________________3,2%
    Dream Global Real Estate Investment Trus___3,1%

~Fonds/Trackers (13,2%) :
    Amundi ETF MSCI Spain UCITS ETF____________3,0%
    Amundi ETF Stoxx Europe 600 UCITS ETF______2,7%
    Amundi ETF MSCI Uk UCITS ETF_______________2,7%
    Amundi ETF MSCI World UCITS ETF____________2,6%
    ComStage ETF PSI 20 UCITS ETF______________2,2%

~Liquidité :
__________________________________________________0,3%

Fait avec xlsPortfolio


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#164 17/05/2014 09h10 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   285 

Bonjour Espenlind,

Finalement même si vous trouvez ça moins intéressant, et j’en conviens, vous êtes un peu monté sur les trackers. Et vous avez choisi Amundi en priorité, ils sont moins chers que Lyxor, mais pas à réplication physique. Qu’est ce qui vous y a poussé ?

D’ailleurs, je n’ai pas relu toute votre file, vous êtes imposé à combien de % sur votre CTO ?

Au final, quelle est votre répartition cible en dehors de France ?

Hors ligne

 

#165 17/05/2014 09h54 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Modérateur
Réputation :   41 

Effectivement… j’aimerais bien moi aussi creuser cette histoire de tracer Amundi, et plus particulièrement cette histoire de dividende: quelle est la politique de distribution sur les ETF chez Amundi ? J’ai regardé leur site (qui est super nul), et pour quasiment tous les ETF, il est inscrit qu’ils sont C/P …soit capitalisant et/ou distribuant: autant ne rien mettre.

Quel est votre retour d’expérience là-dessus ?

Hors ligne

 

#166 17/05/2014 09h58 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   285 

Oui c’est bizarre ces histoires de C/P
De ce que j’ai pu observé :
- Les trackers Amundi sont capitalisant (sauf rare exception)
- Les trackers Lyxor sont capitalisant (sauf rare exception)

Hors ligne

 

#167 17/05/2014 15h32 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   113 

@VK : Capitalisants. Je pense qu’Amundi se réserve le droit de verser un dividende si besoin, mais le but du produit est d’être capitalisant.

@Fructif : Moins intéressant oui mais je commençais à négliger mon suivi de portefeuille par manque de temps. Ca ne pouvait pas être satisfaisant pour moi non plus, j’ai donc arbitré quelques titres du CTO (imposition 15% + 15.5% de PS me concernant) au profit de lignes de trackers dans le PEA (sauf PPP éligible CTO uniquement).

Effectivement il s’agit de produits synthétiques. Disons qu’en dépît des différentes lectures sur le sujet, je vois mal pourquoi un synthétique serait plus risqué qu’un in specie dans le sens où le contrat est finalement similaire. Au choix j’aurais biensûr préféré des trackers in specie mais ça n’était là qu’un critère secondaire pour moi, après l’éligibilité PEA, les frais de gestion et la perf/indice. Par ailleurs, la relative simplicité de suivi de ce type de produit permet d’identifier rapidement tout tracking error et d’agir en instantané (cotation continue en journée) avec une liquidité suffisante (pour moi, en tout cas) et un spread acceptable dans le CO.

Pour la répartition, comme vous le voyez j’y vais très progressivement. A terme, une exposition 50% trackers 50% vifs me permettrait de ménager la chèvre et le chou donc ça me semble être un bon objectif pour l’instant. Et concernant l’exposition au sein de ces 50% de trackers, 1/3 World 1/3 Europe 1/3 Convictions, par exemple. Ce n’est pas encore clairement défini. Je pense que j’affinerai ce point au fur et à mesure de mes apports d’épargne et du gonflement de la poche trackers.

Dernière modification par espenlind13 (17/05/2014 15h34)


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#168 08/06/2014 13h35 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   113 

Le portefeuille continue à décroître en nombre de lignes en direct et à croître (60.5% de perf depuis le début du report xlsptf).

En quelques mots pour les participants qui suivent ma file :

- entré sur Sears suite aux lectures de l’Investisseur Français, la ligne n’a pas vocation à représenter plus de 2% de portefeuille

- allègement sur Mota (mais conservation des Mota rights), je profite de 50% d’abattement sur les PV encaissées à cette occasion

- vente de GLE suite à l’intervention de M. Draghi

- vente de XLS car je n’ai pas envie de gérer le futur spin-off avec Binck, je profite de 50% d’abattement sur les PV encaissées à cette occasion

- les liquidités ne vont pas rester longtemps, je compte acheter une petite foncière €, renforcer AI à hauteur de 1/3 de la position, et renforcer le tracker Vanguard TSM ou BRK pour la partie USD.

RÉPARTITION DU PORTEFEUILLE AU 08/06/2014

~Consommation discrétionnaire (1,1%) :
    Sears Holdings Corp (USD)__________________1,1%

~Consommation de base (24,2%) :
    Fleury Michon SA___________________________6,3%
    Danone SA__________________________________5,8%
    Coca-Cola Co/The (USD)_____________________4,8%
    Bonduelle S.C.A.___________________________4,6%
    Kellogg Co (USD)___________________________2,7%

~Energie (12,4%) :
    Total SA___________________________________8,0%
    Rubis SCA__________________________________4,3%

~Services financiers (13,2%) :
    AXA SA_____________________________________6,0%
    BNP Paribas SA_____________________________4,2%
    Berkshire Hathaway Inc (USD)_______________3,0%

~Santé :
n/a

~Industrie (6,3%) :
    Airbus Group NV____________________________3,2%
    Mota-Engil SGPS SA_________________________3,1%

~Matériaux de base (5,3%) :
    Air Liquide SA_____________________________5,3%

~Immobilier (15,6%) :
    HCP Inc (USD)______________________________5,0%
    Cominar Real Estate Investment Trust (CA___4,1%
    Intu Properties PLC (GBP)__________________3,5%
    Dream Global Real Estate Investment Trus___3,1%

~Fonds/Trackers (22,0%) :
    Amundi ETF Stoxx Europe 600 UCITS ETF______5,6%
    Amundi ETF MSCI World UCITS ETF____________5,4%
    ComStage ETF PSI 20 UCITS ETF______________3,5%
    Amundi ETF MSCI Spain UCITS ETF____________3,2%
    Amundi ETF MSCI Uk UCITS ETF_______________2,7%
    Vanguard Total Stock Market ETF (USD)______1,6%

~Liquidité :
__________________________________________________2,7%

Fait avec xlsPortfolio


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#169 08/06/2014 15h37 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   336 

Bonjour,

une petite question étant donné que vous possèdez AI.

Lors de l’attribution gratuite d’actions (1 pour 10), alors que je n’avais que 5 actions (portefeuille en phase de conception), j’ai vu une ligne apparaître dans mon portefeuille chez BD (comme quoi j’avais "5 droits"). Vais-je garder ces droits pour pouvoir en profiter lorsque j’achèterais 5 autres actions dans le futur ?
J’aurais du en acheter 5 de plus avant la distribution mais je n’y ai pas pensé ! Merci.

Sinon, votre portefeuille partage quelques entreprises avec le mien.

Cdt,
Frédéric


Parrain LINXEA - Bourse Direct - BINCK - FORTUNEO - WeSave -  YOMONI - Contact : cliquez ici

Hors ligne

 

#170 08/06/2014 17h43 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   421 

AI va vendre les rompus sur le marché et vous recevrez le montant de la vente pour vos 5 droits soit une cinquantaine d’euros.


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#171 08/06/2014 20h18 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   

Fructif a écrit :

Oui c’est bizarre ces histoires de C/P
De ce que j’ai pu observé :
- Les trackers Amundi sont capitalisant (sauf rare exception)
- Les trackers Lyxor sont capitalisant (sauf rare exception)

Si vous cherchez des ETF avec dividends éligible PEA:
SEL:FP    LYX UCITS SEL DIV 30 ETF                                                RDT 4.2%
VAL:FP    Lyxor ETF MSCI EMU Value                                                RDT 3.0%
MEH:FP    LYXOR ETF FTSE EPRA/NAREIT Developed Europe - EUR      RDT 3.0%
HSI:FP    LYXOR UCITS ETF HONG KONG HS                                    RDT  3.4%

Cdt

Hors ligne

 

#172 13/06/2014 18h59 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   

A7E a écrit :

Fructif a écrit :

Oui c’est bizarre ces histoires de C/P
De ce que j’ai pu observé :
- Les trackers Amundi sont capitalisant (sauf rare exception)
- Les trackers Lyxor sont capitalisant (sauf rare exception)

Si vous cherchez des ETF avec dividends éligible PEA:
SEL:FP    LYX UCITS SEL DIV 30 ETF                                                RDT 4.2%
VAL:FP    Lyxor ETF MSCI EMU Value                                                RDT 3.0%
MEH:FP    LYXOR ETF FTSE EPRA/NAREIT Developed Europe - EUR      RDT 3.0%
HSI:FP    LYXOR UCITS ETF HONG KONG HS                                    RDT  3.4%

Cdt

bonjour A7E

impossible de retrouver ces trackers dans boursedirect
comment faire? d’autant que je ne vois pas de numéro d’identification

Hors ligne

 

#173 13/06/2014 19h41 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   

salammbo a écrit :

A7E a écrit :

Fructif a écrit :

)

Si vous cherchez des ETF avec dividends éligible PEA:
SEL:FP    LYX UCITS SEL DIV 30 ETF                                                RDT 4.2%
VAL:FP    Lyxor ETF MSCI EMU Value                                                RDT 3.0%
MEH:FP    LYXOR ETF FTSE EPRA/NAREIT Developed Europe - EUR      RDT 3.0%
HSI:FP    LYXOR UCITS ETF HONG KONG HS                                    RDT  3.4%

Cdt

bonjour A7E

impossible de retrouver ces trackers dans boursedirect
comment faire? d’autant que je ne vois pas de numéro d’identification

Salambo, J’ai tapé SEL dans "recherche" en Bourse Direct est tout est là.    ???

Cdt

Hors ligne

 

#174 15/06/2014 18h29 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   36 

la recherche chez Bourse Direct est souvent chaotique et mal agencée, il faut parfois élargir le champ de requête et chercher "à vue" parmi les résultats obtenus

Hors ligne

 

#175 31/08/2014 13h49 → Portefeuille d'actions d'Espenlind13

Membre
Réputation :   113 

Le portefeuille dépasse pour la première fois les 65% de perf depuis début 2012. La stratégie trackers mise en place + l’effet boule de neige de ce milieu d’année ont bien fonctionné. Je conserve le même cap, l’apport d’épargne de septembre servira à renforcer des positions dollars (trackers ou holdings).

RÉPARTITION DU PORTEFEUILLE AU 31/08/2014

~Consommation discrétionnaire (0,9%) :
    Sears Holdings Corp (USD)__________________0,9%

~Consommation de base (22,0%) :
    Bonduelle S.C.A.___________________________6,5%
    Fleury Michon SA___________________________5,4%
    Danone SA__________________________________5,3%
    Coca-Cola Co/The (USD)_____________________4,8%

~Energie (9,2%) :
    Total SA___________________________________5,1%
    Rubis SCA__________________________________4,2%

~Services financiers (15,5%) :
    AXA SA_____________________________________5,7%
    Berkshire Hathaway Inc (USD)_______________4,2%
    BNP Paribas SA_____________________________3,9%
    Leucadia National Corp (USD)_______________1,7%

~Santé (5,6%) :
    Orpea______________________________________5,6%

~Industrie (2,3%) :
    Mota-Engil SGPS SA_________________________2,3%

~Matériaux de base (4,9%) :
    Air Liquide SA_____________________________4,9%

~Services aux collectivités (0,5%) :
    Otter Tail Corp (USD)______________________0,5%

~Immobilier (15,5%) :
    HCP Inc (USD)______________________________5,0%
    Cominar Real Estate Investment Trust (CA___4,1%
    Intu Properties PLC (GBP)__________________3,5%
    Dream Global Real Estate Investment Trus___3,0%

~Fonds/Trackers (23,5%) :
    Amundi ETF Stoxx Europe 600 UCITS ETF______7,8%
    Amundi ETF MSCI World UCITS ETF____________5,4%
    Amundi ETF MSCI Spain UCITS ETF____________2,9%
    ComStage ETF PSI 20 UCITS ETF______________2,8%
    Amundi ETF MSCI Uk UCITS ETF_______________2,6%
    Vanguard Total Stock Market ETF (USD)______2,0%

~Liquidité :
__________________________________________________0,3%

Fait avec xlsPortfolio


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech