Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 12/09/2015 12h43 → Prêt immobilier : la banque refuse l'hypothèque et oblige un nantissement ? (banque, hypothèque, nantissement, prêt immobilier)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Après avoir contracté plusieurs prêts immobilier pour l’investissement locatif, ma banque m’oblige à utiliser mes fonds donc nantissement pour mon prochain prêt et non l’hypothèque, a t’elle le droit de m’obliger ?

Merci pour votre aide

Message édité par l’équipe de modération (14/09/2015 18h29) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : banque, hypothèque, nantissement, prêt immobilier

Hors ligne

 

#2 12/09/2015 13h31 → Prêt immobilier : la banque refuse l'hypothèque et oblige un nantissement ? (banque, hypothèque, nantissement, prêt immobilier)

Membre
Réputation :   103 

Bonjour alsa67 ,
Elle ne vous oblige pas car vous êtes libre de refuser l’offre de prêt nan ?

Hors ligne

 

#3 12/09/2015 14h46 → Prêt immobilier : la banque refuse l'hypothèque et oblige un nantissement ? (banque, hypothèque, nantissement, prêt immobilier)

Membre
Réputation :   -3 

C’est ça ; elle en a le droit… Moi c’était la Caisse d’Epargne habitué par ces nantissements…

Une fois je leur ai fait un coup de stress en allant retirer tout mes comptes et ils ont décidé de ne plus nantir… Bref, c’est à la tête du client.

Hors ligne

 

#4 12/09/2015 15h22 → Prêt immobilier : la banque refuse l'hypothèque et oblige un nantissement ? (banque, hypothèque, nantissement, prêt immobilier)

Membre
Réputation :   44 

Bonjour,

Comme l’écrit Vbvaleur, de fait la banque ne vous oblige à rien, mais en revanche rien ne l’oblige, elle, à vous accorder le prêt. Cela relève de la négociation client/banquier : n’hésitez pas à aller voir la concurrence, ça peut faire évoluer la position de votre banquier.

Cordialement,

Eric

Hors ligne

 

#5 15/09/2015 11h30 → Prêt immobilier : la banque refuse l'hypothèque et oblige un nantissement ? (banque, hypothèque, nantissement, prêt immobilier)

Membre
Réputation :   

Si malheureusement!

le crédit logement a accepté notre dossier sauf que lors de la réception de l’offre de prêt, nous avons constaté une erreur; suite à cela le crédit logement a refusé un nouveau dossier pour rectifier l’erreur de la banque.

Du coup comme la banque sait que nous avons des fonds et avec les vacances des 2 parties, le délai pour les conditions suspensives se rapprochent à grand pas.

Nous avons demandé l’hypothèque mais la banque a imposé le nantissement pour la finalisation de ce prêt!!!! donc oui nous sommes dans l’obligation aujourd’hui.

En plus le nantissement avec un contrat d’assurance qui rapporte peu sad

@+

Hors ligne

 

#6 05/02/2016 16h22 → Prêt immobilier : la banque refuse l'hypothèque et oblige un nantissement ? (banque, hypothèque, nantissement, prêt immobilier)

Membre
Réputation :   

J’aimerais savoir comment cela s’est passé finalement ?

En parlant d’hypothèque, je me demandais si c’était usuel lorsque l’on achetait un bien immobilier ?
J’ai déjà été voir sur certains sites comme Moneypark qui propose un calculateur hypothécaire pour évaluer un bien et je vois qu’avec mon petit capital, il me faudra sûrement passer par là pour acheter un bien immobilier exigeant… Qu’en pensez-vous ? (Vous allez me dire que je n’y comprends pas grand chose…)


Investir mieux pour être heureux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech