PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 24/08/2013 22h56

Membre (2013)
Réputation :   18  

DDtee a écrit :

Gamma76 a écrit :

- il est indéniable que construire du neuf revient moins cher (pour avoir fait l’expérience il y a quelques années avec de l’ancien avec des artisans de métier (toiture, gros œuvre), et cela laissait toujours des surprises et des finitions couteuses en terme de temps, des couts globaux plus difficile à évaluer)

Dans une expérience particulière, celle que vous avez vécue, il est sans doute avéré que le neuf revenait moins cher, cependant en générale il me semble que l’on considère (indéniablement wink) l’inverse.

En fait,il  est souvent comparé du neuf tout équipé avec de l’ancien rénové. Nous pensons qu’effectivement si l’on ajoute les coûts de rénovation, la conclusion n’est pas aussi tranchée.


Alexandre Bruney et Gaetan Lefebvre du blog Construire sa retraite | Auteurs de Immobilier : Investir malin pour préparer l'avenir

Hors ligne Hors ligne

 

#27 30/04/2014 11h49

Membre (2013)
Réputation :   46  

Bonjour,

je me devais de vous faire part de l’état actuel du projet, depuis le temps !

Et bien pour tout vous dire, c’est totalement au point mort… Il est vrai que nous avons d’autres projets en cours…

Ces terrains sont donc toujours à vocation agricoles mais, vu avec la mairie, les zones sont toujours classées constructibles.

Même pour faire au plus simple, c’est à dire la vente de lots viabilisés, ce qui nous gêne le plus reste la taxation sur les plus-values actuellement fixées à 22 ans (et 30 ans pour la CSG), et dans ce cas, question de principe, nous préférons attendre ;-)

Ensuite, pour ce qui est de l’approche construction neuve à mettre en location, le surcout des nouvelles normes (BBC), l’absence de charges de type travaux et l’impossibilité de nous tourner vers un cadre Duflot sont à prendre avec une extrême précaution par rapport à la rentabilité.

Le meilleur compromis que j’ai trouvé, si je devais me lancer dans ce type d’investissement, serait de me tourner vers de la location conventionnée loyer intermédiaire sans travaux, avec l’ANAH. Le prix du m² est plafonné mais reste correct par rapport aux prix applicables de la zone géographique et les revenus à déclarer sont similaire à une loi De Robien : minoré de 30% .

Cela peut faire un taux de rentabilité à 7 % brut mais sans avoir compté la valeur intrinsèque du terrain, ce qui reste un taux faible…

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums