PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 17/04/2014 16h04

Membre (2011)
Réputation :   42  

INTJ

Pensez-vous qu’il serait possible de financer des SCPI grâce à un prêt immobilier français tout en vivant à l’étranger (non résident en France) ?

Je vis au Canada depuis un an (retour non prévu) mais il n’y a aucun équivalent des SCPI au Canada, cela n’existe pas ici. Hors, ce type d’immobilier est idéal pour moi, dans le sens où l’on ne s’occupe de rien et cela permet de diversifier son patrimoine en y plaçant de l’immobilier et en bénéficiant de l’effet levier.

Mots-clés : non résident, prêt immobilier, scpi, étranger

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 17/04/2014 16h29

Membre (2011)
Top 5 SIIC/REIT
Réputation :   334  

Je ne peux pas répondre directement à votre question, mais avez-vous pensé à investir sur des REITs canadiens en :

- 1 / utilisant le DRIP (qui permet de réinvestir automatiquement les dividendes reçus mensuellement, majorés d’une prime de 2 à 5% selon les REITs, l’effet boule de neige est assez radical !) ? Les dividendes des Reits canadiens sont actuellement sensiblement supérieurs aux SCPI françaises (de 5.5 à + de 8% versus à peine plus de 5%). Il faudrait calculer le spread en conséquence !

- 2 /  utiliser la marge de votre courtier pour l’effet de levier, sachant que selon ce que j’en sais ces intérêts sont déductibles des revenus au Canada ? Chez Interactive Brokers, cela vous coûterait 2,5% actuellement en CAD, jusqu’à 100k, puis 2% jusqu’à 1 million de CAD. Evidemment, comme cela vous laisse à la merci d’une remontée des taux, il faudrait limiter le montant sur marge en faisant une simulation fine.

3/ Pourquoi ne pas faire le tour des banques locales et vous renseigner sur ce qu’elles proposent en taux fixe !

Pour revenir plus directement à votre question : quand j’ai acheté de l’immobilier en Allemagne comme résident français, j’ai fait appel à une banque allemande pour le financement et cela n’a posé aucun problème.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums