PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[-8]    #1 23/01/2014 10h24

Banni
Réputation :   -8  

Bonjour cher Investisseur,

J’ai travaillé dans plusieurs secteurs d’activités dont la banque afin de pouvoir identifier, de connaître le meilleur endroit où investir. Après avoir cherché et cherché, j’ai trouvé ce que je cherchais. Je souhaite vous faire connaître cette information.

Je vous laisse regarder la vidéo qui explique l’ensemble de l’investissement (2min30) :

Vidéo YouTube

Après que vous ayez regardé cette vidéo, voici je vous donne quelque liens qui explique très bien :
Power-Clouds – bénéficiez d’un haut rendement sur investissement avec le business du photovoltaïque!
Power Clouds

Avec ces différents sites, je ne vous aurait pas donné une meilleure information.

Aujourd’hui, il n’y a pas mieux pour investir car il y a un investissement faible avec une possibilitée de gagner des sommes conséquentes. Cela vaut le coût de prendre le temps de regarder et comprendre cette opportunité.

Cordialement 
Clotaire      [dont c’est le 1er et seul message posté sur ce forum !]

Edit modérateur : ce message semble à but principalement publicitaire (texte racoleur). Son éventuelle suppression est en discussion.  Lire aussi cet avertissement de QueChoisir : publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds.

Dernière modification par clotaire (24/01/2014 14h56)

Mots-clés : cloud, power, rentier, verte, énergie

Hors ligne Hors ligne

 

#2 23/01/2014 17h17

Membre (2011)
Réputation :   48  

Bon, au risque que la file soit supprimée (elle le mérite, en plus !), je me fends d’un petit commentaire.

A tous les investisseurs qui seraient prêt à mettre leurs économies dans ce "machin", qu’ils se posent au minimum les questions suivantes :

- pourquoi s’adresser à des particuliers de cette manière alors qu’il leur suffirait de proposer leur offre et leur société sur les marchés financiers pour lever des fonds en toute transparence ?

- qu’est-ce qui vous garantit que vous serez payé un jour, et en plus régulièrement ?

- Quelles preuves avez-vous de la réalité des installations solaires ?

De plus :

- Cherchez les noms des responsables de la boite (si vous les trouvez…) et lancez une petite recherche google, ne vous contentez pas d’une plaquette…

- l’un des liens parle d’un rendement de 20% par an : c’est évidemment impossible et rien que cette affirmation doit mettre la puce à l’oreille du moins doué des investisseurs…

Pour ma part, je n’ai aucune confiance, ni dans le système proposé, ni dans une société basée à Hong-Kong, qui installe des panneaux en Roumanie, et qui n’affiche pas ses références légales sur son site web (en tout cas j’ai pas vu).

Enfin, ils semblent racoler aussi par réunion privée : publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds - Photovoltaïque - Forum Que Choisir

Bref, la plus grande méfiance s’impose, dans le meilleur des cas…

Hors ligne Hors ligne

 

#3 23/01/2014 17h24

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

Question : Est-il plus approprié de supprimer une discussion de ce type, ou alors de la laisser avec toutes les informations permettant à un lecteur tenant compte des avertissements de se rendre compte que c’est au mieux une offre commerciale mensongère, et sans doute une arnaque ?


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

En ligne En ligne

 

#4 23/01/2014 17h38

Membre (2013)
Réputation :   17  

un site web sur wordpress monté en quelques heures sa fait tres pro pour une société qui prétend installé des centrales photovoltaïques a certainement plusieurs millions d euro…

Et promettre 20% de rentabilité, pourquoi ne pas aller voir des banques ou faire une lever de fond ?

Bref trop beau pour etre vrai: Super rentabilité, on cree des emploies et en plus c est bien pour le petits enfants … 

+1 pour la suppression


« If you don’t make mistakes, you’re not working on hard enough problems. And that’s a big mistake.” Frank Wilczek

Hors ligne Hors ligne

 

#5 23/01/2014 17h41

Membre (2011)
Réputation :   48  

Non, je pense que GBL a raison : il est préférable de laisser une trace qui sera visible sur les moteurs de recherche, si cela peut empêcher une seule personne de ne pas se laisser convaincre, cette page n’aura pas été inutile.

Hors ligne Hors ligne

 

#6 23/01/2014 17h44

Membre (2011)
Réputation :   62  

GbL :
je suis plutôt partisan de la suppression de ce genre de messages publicitaires, ne serait-ce que pour non respect de la Charte des forums

3. De prospection ou racolage commerciale, vous vous abstiendrez

- See more at: Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux

Ce nuage n’a rien à faire dans le ciel de ce forum à mon avis.
De plus les fautes d’orthographes sont une agression de plus.

En ligne En ligne

 

#7 23/01/2014 17h48

Membre (2011)
Réputation :   48  

Sans parler des fautes de grammaire…

Du coup, plus je relis et plus ça donne l’impression d’une traduction automatique sans relecture. Non ?

Pour le respect de la charte, ce sera à IH et aux modos de décider ou pas de laisser tout ceci.

Peut-être faudrait-il créer une "section poubelle" intitulée "les arnaques pour rentier" !

Hors ligne Hors ligne

 

#8 23/01/2014 19h15

Membre (2013)
Réputation :   44  

Moi, je veux bien croire qu’il s’ agit d’un tres bon investissement, le soucis est qu’on est pas du bon côté de la barrière!
Sinon, si on regarde bien, vu le capital engagé par les chasseurs de pigeons, il suffit de reussir a attraper quelques gogos pour faire du "ten bagger" en peu de temps!
Bon, tout ça en evitant de se faire pincer, et en oubliant son sens moral au vestiaire!
j’ai bien quelques idees:systeme permettant (en rêve) de transformer ses ordures ménagères en gasoil ou en sans-plomb, mini-forage pour aller chercher le gaz de schiste sous son jardin….youpi! Je suis bientot rentier!

P.s:bien sur je plaisante,libre a vous de me trouver drôle, ou de me jeter de pierres!

Hors ligne Hors ligne

 

#9 23/01/2014 19h30

Membre (2012)
Réputation :   4  

Afin de garder la crédibilité de ce forum il est important d’en respecter la charte.

Cependant, je suis tout à fait d’avis de reprendre l’idée de Philippe77 et de créer " une section poubelle  intitulée les arnaques pour rentier ".

Ainsi, il restera une trace de cette discussion sur le net et si cela peu aider certaines personnes à ne pas tomber dans ce genre de piège…

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #10 23/01/2014 20h07

Membre (2011)
Top 10 Expatriation
Réputation :   94  

Amha a part le premier message, la file Que Choisir est bien trop positive pour qu’on la laisse comme seule explication… J’ai jeté un oeil au contrat de leasing des panneaux (au bout de 20 ans, on en perd la propriété) et le pb le plus évident est que les trois quarts de la rémunération sont variables.

Principaux risques :

- l’alerte que choisir mentionne un cout de panneau de 1000 EUR, et d’apres le site il s’agit de panneaux de 240 W a 1200 USD. Vous trouvez des panneaux de 250 W a 300 EUR sur amazon, par exemple ici http://www.amazon.fr/SolarWorld-Panneau … B00FKVL8ZU - déja vous voyez comment eux font leur bénef…

- risque de contrepartie : contrat (droit de Singapour !) avec une boite inconnue au capital mal défini qui fait travailler deux sociétés tierces, une pour la fourniture de panneaux et une pour installation/maintenance, en gré a gré et en toute absence de transparence. Ca m’a rappelé une proposition de Girardin industriel recue il y a deux ans.

- en Roumanie, les pouvoirs publics ont choisi d’asseoir le développement des énergies renouvelables sur un marché de certificat verts, ce qui rend au moins la moitié de la rémunération tres volatile : http://www.pv-tech.org/tariff_watch/romania, apparemment il y aurait un risque de baisse d’1/3 des certificats obtenus par kWh produit, et la valeur du certificat peut varier du simple au double.

- Production : 7000 kWh sur la vie de l’engin, ca fait 1450 heures équivalent pleine puissance par an. J’ai fait une étude rapide sur Bucarest avec http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/apps4/pvest.php, on est plutot a 1200 hpa pour une orientation optimale et sans prendre en compte les pertes de perfs dues au vieillissement.

- Si le systeme actuel est aussi rentable, on peut s’attendre comme en France ou bientot en Allemagne a ce que le ministere des finances local siffle la fin de la récré des qu’il se rendra compte de l’impact sur l’economie de cette plaisanterie [edit - cf PS + bas]. Apparemment l’Europe a renoncé il y a qq jours a fixer des objectifs contraignants d’EnR par pays et il sera tentant de laisser tomber au minimum les filieres les plus couteuses (et la plus couteuse, c’est le PV).

- Comme ca ne suffisait pas il s’agit apparemment en plus d’un system pyramidal (cf http://home.worldgn.com/participate/) : en plus d’etre rentable pour vous, votre investissement doit payer quelques dollars par an a celui qui vous l’a vendu.

J’en ai surement raté, mais ca me suffit pour fuir a toutes jambes.

PS Tiens d’ailleurs : http://www.pv-magazine.com/news/details … z2rFO3NYcc
"The Romanian government has approved legislation that will severely cut PV incentives for investors. Critics say the move could lead to a halt in foreign investment for the country’s solar market."

Hors ligne Hors ligne

 

#11 24/01/2014 15h52

Banni
Réputation :   -8  

Merci à tous d’avoir pris le temps d’écrire vos commentaires, je vais répondre aux mieux. J’ai copié les questions et je vais répondre juste en dessous.

- pourquoi s’adresser à des particuliers de cette manière alors qu’il leur suffirait de proposer leur offre et leur société sur les marchés financiers pour lever des fonds en toute transparence ? -

Le fondateur de la société est soucieux de donner la possibilité à chacun de participer à un projet aussi important que celui là et d’en tirer des bénéfices. Ainsi, l’argent n’est pas gagné par seulement quelque personnes.


- qu’est-ce qui vous garantit que vous serez payé un jour, et en plus régulièrement ?


Dès que l’on achète un panneau solaire, on a un contrat d’achat ainsi que de rentabilité. Et, on peut voir une copie des paiements pour les personnes qui ont déjà commencées. Je viens juste d’en acheter un, donc je n’ai pas encore eu de rente, mais dès que j’ai, je veut bien faire une copie et vous l’envoyer.

- Quelles preuves avez-vous de la réalité des installations solaires ?

Chaque propriétaire de panneau peut se rendre à la ferme solaire correspondant à son panneau, on a un droit d’accès.

Cherchez les noms des responsables de la boite (si vous les trouvez…) et lancez une petite recherche google, ne vous contentez pas d’une plaquette…


Le nom du responsable : Mr Fabio Galdi

- l’un des liens parle d’un rendement de 20% par an : c’est évidemment impossible et rien que cette affirmation doit mettre la puce à l’oreille du moins doué des investisseurs…

Le protocole de Kyoto de 1997 oblige les états à acheter les énergies vertes avant les énergies fossiles alors la production est vendue dès que les panneaux produisent. Et il y a des avantages gouvernementaux, les fermes de panneaux solaires ne seront pas qu’en Roumanie mais dans d’autres pays aussi, ce qui permettra d’uniformiser la rentabilité pour tous les propriétaires.

Pour ma part, je n’ai aucune confiance, ni dans le système proposé, ni dans une société basée à Hong-Kong, qui installe des panneaux en Roumanie, et qui n’affiche pas ses références légales sur son site web (en tout cas j’ai pas vu).

J’ai eu confiance quand j’ai vu le contrat d’Allianz (groupe mondial d’assurance à 106 M de CA en 2012) assurait les installations et les panneaux.

Le lien : http://www.powerclouds.com/index.php/10 … s/?lang=fr

- l’alerte que choisir mentionne un cout de panneau de 1000 EUR,

Le panneaux est à 1250 $, en euro cela dépendra de la devise du jour.

Vous trouvez des panneaux de 250 W a 300 EUR sur amazon -

En effet, et ce n’ai pas caché, que l’entreprise ce fait des bénéfices sur le panneau, mais la rentabilité est basée sur le prix d’achat donc la rentabilité pour les propriétaires resterait le même proportionnellement. Si, une personne achète 3 panneaux à 300 € ou 1 personne achète 1 panneaux à 900€, la rentabilité sera équivalente.

il s’agit apparemment en plus d’un system pyramidal

Système pyramidal et marketing de réseau - éviter les pièges
http://www.julienrio.com/marketing/fren … __ges.html

Je met un lien pour ceux qui veulent différencier le marketing de réseau et le système pyramidal.

De plus, au bout d’1 an, on peut revendre le panneau solaire et arrêté son activité. 

J’espère avoir éclairé vos suspicions.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Cordialement.

Hors ligne Hors ligne

 

#12 24/01/2014 17h03

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

hum :

- "Le fondateur de la société est soucieux de donner la possibilité à chacun de participer à un projet aussi important que celui là et d’en tirer des bénéfices. Ainsi, l’argent n’est pas gagné par seulement quelque personnes. " m’a beaucoup fait rire.

- Protocole de Kyoto : il y a des objectifs de réduction jusqu’en 2012, mais pas après à ma connaissance. On a dépassé 2012 à présent. Donc cet argument semble largement "bidon" et typiquement "green-washing".


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

En ligne En ligne

 

#13 24/01/2014 17h24

Membre (2011)
Réputation :   62  

clotaire a écrit :

Vous trouvez des panneaux de 250 W a 300 EUR sur amazon -

En effet, et ce n’ai est pas caché, que l’entreprise ce se fait des bénéfices sur le panneau, mais la rentabilité est basée sur le prix d’achat donc la rentabilité pour les propriétaires resterait le la même proportionnellement. Si, une personne achète 3 panneaux à 300 € ou 1 personne achète 1 panneaux à 900€, la rentabilité sera équivalente.

L’intervenant précédent vous indiquait que le prix de vente d’un panneau solaire produisant la même quantité d’électricité (et même un peu plus) pouvait être au moins 3 fois moins cher que le prix vendu par cette société.

Votre explication n’a pas de sens. Il ne s’agit pas d’acheter dans un cas 3 à 300 € ou 1 à 900 € mais 1 à 300 € ou 1 à 900 € pour produire la même quantité d’électricité.
Le rentabilité serait 3 fois meilleure si on achetait le panneau son juste prix et pas 3 fois trop cher.

De plus, un achat en grosse quantité comme dans une installation de ce type devrait permettre d’acheter encore moins cher qu’un prix à l’unité.

Remarque : j’ai essayé de corriger vos fautes. À quoi avez-vous pensé en cliquant dans la case correspondant à : "Mon message respecte l’orthographe, grammaire et ponctuation française" ?

clotaire a écrit :

J’espère avoir éclairé vos suspicions.

Au contraire, vous les avez renforcées.

En ligne En ligne

 

#14 24/01/2014 17h52

Banni
Réputation :   -8  

Fred 42 :

J’ai dû mal m’exprimer en plus de mes fautes de grammaires….

Le La rentabilité serait 3 fois meilleure si on achetait le panneau son juste prix et pas 3 fois trop cher.

La rentabilité pour les propriétaires ne sont pas basée sur la production de l’électricité mais sur le prix d’achat du panneau solaire, donc la rentabilité pour le propriétaire ne sera pas 3 fois meilleure mais la même. C’est le montant de l’investissement qui fixe la rentabilité.

Goodbylenine :

Le protocole de Kyoto de 97 a été prolongé jusqu’en 2020; sauf pour la Russie, Canada et Japon

Cela vous fait rire et je le comprends. En faisant du marketing de réseau, la société à moins de charge (pub, magasin,….) donc elle fait plus de bénéfice dont une grande partie pour lui-même et pour les propriétaires. Sans doute, Mr Galdi gagne plus d’argent comme cela et nous aussi.

Hors ligne Hors ligne

 

#15 24/01/2014 18h22

Membre (2010)
Réputation :   124  

clotaire a écrit :

En effet, et ce n’ai pas caché, que l’entreprise ce fait des bénéfices sur le panneau

C’est pour moi la principale raison qui me passe mes indicateurs d’alerte au rouge.

Si l’affaire était si rentable, la société préfèrerait se rémunérer sur une partie significative du revenu plutôt que sur une partie significative de l’investissement.

En effet plus l’investissement initial est faible, plus il est accessible. Quand à la rentabilité, il est connu qu’il suffit de ne proposer que quelques points au-dessus des taux sans risque pour attirer un nombre significatif d’investisseurs.

En résumé : si le business-model était réel, et non une arnaque où il s’agit de s’enfuir le plus vite possible avec la caisse, le panneau serait vendu 300 $, et la rentabilité annoncée pour l’investisseur serait de 10 %.

clotaire a écrit :

- Quelles preuves avez-vous de la réalité des installations solaires ?

Chaque propriétaire de panneau peut se rendre à la ferme solaire correspondant à son panneau, on a un droit d’accès.

J’espère que vous réalisez que cela n’a aucune valeur sur une installation à construire, inexistante au moment où vous versez l’argent.

Je peux vous imprimer un joli contrat vous donnant un droit de visite à toute heure de ma tranche de réacteur à fusion nucléaire en fonctionnement, que vous avez aidé à financer.

Clotaire, je ne sais pas si vous êtes une partie prenante dans ce scam, ou une victime potentielle, comme certains défenseurs de bonne foi de Xelleon ou Pearl Gold, sur les fils correspondants. Dans le second cas, sortez dès que vous le pouvez. Non seulement vous éviterez la perte de votre investissement, mais une perte potentiellement plus lourde pour avoir fait le recel d’une escroquerie.

Dernière modification par Derival (24/01/2014 18h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#16 24/01/2014 18h40

Membre (2011)
Réputation :   48  

clotaire a écrit :


- qu’est-ce qui vous garantit que vous serez payé un jour, et en plus régulièrement ?


Dès que l’on achète un panneau solaire, on a un contrat d’achat ainsi que de rentabilité. Et, on peut voir une copie des paiements pour les personnes qui ont déjà commencées.

Je suis désolé, mais je reste suspicieux. Voir une copie de paiement ne prouve pas que ce paiement est vrai.
De plus, par exemple, dans une chaîne de Ponzi (Système de Ponzi ? Wikipédia) les premiers sont payés mais pas les derniers quand le système se grippe. Je ne dis pas que c’est ici le cas mais je reste soupçonneux…

clotaire a écrit :

- l’un des liens parle d’un rendement de 20% par an : c’est évidemment impossible et rien que cette affirmation doit mettre la puce à l’oreille du moins doué des investisseurs…

Le protocole de Kyoto de 1997 oblige les états à acheter les énergies vertes avant les énergies fossiles alors la production est vendue dès que les panneaux produisent. Et il y a des avantages gouvernementaux, les fermes de panneaux solaires ne seront pas qu’en Roumanie mais dans d’autres pays aussi, ce qui permettra d’uniformiser la rentabilité pour tous les propriétaires.

Vous ne répondez pas : je vous parle d’un rendement stratosphérique de 20% (donc sur le plan financier) et vous nous parlez de Kyoto.

Promettre un rendement de 20% par an, c’est totalement illusoire. Surtout en vendant de l’électricité. Il ne s’agit pas de simples panneaux solaires, il faut toute une infrastructure autour, de plus pour revendre l’électricité avec une telle marge, il faudrait qu’elle soit produite à un coût ridiculement bas, et ceci est impossible. D’autant plus que la société, elle aussi, doit se prendre aussi sa marge dans l’histoire.

Je vois que Derival a répondu pendant que j’écrivais. Ses explications sont sans doute plus claires que les miennes.

Hors ligne Hors ligne

 

#17 24/01/2014 18h59

Membre (2013)
Réputation :   17  

Deja que 20% de rentabilité c est tres susupect, 60% c est juste 100% arnaque
Si vous vendez le produit 3 fois plus cher ( au moins ) et arrivé a faire une rentabilité de 20% vous pourriez proposer 60% de rentabilité avec un prix juste…

Et si vous pouviez réellement avoir une rentabilité de 60% sur 20ans, même sur 10ans , vous n auriez aucun mal a lever des fonds a un taux bien moins elevé que 20%


« If you don’t make mistakes, you’re not working on hard enough problems. And that’s a big mistake.” Frank Wilczek

Hors ligne Hors ligne

 

#18 24/01/2014 19h18

Membre (2011)
Réputation :   48  

Bien sûr, c’est évident.

Si le projet était viable et capable de proposer 20% sur investissement, la société croulerait sous les demandes de tous les millionnaires des 4 coins du monde, sans parler de tous les fonds cherchant en permanence à placer leur argent dans des affaires rentables.

De plus, son modèle serait immédiatement imité à travers toute la planète. Ce qui n’est pas le cas…

Enfin, 20% de rendement, ça veut dire rembourser son investissement en 5 ans. Comment peut-on croire de telles aberrations, ça me dépasse.

L’appât du gain facile et rapide fait perdre à beaucoup de gens le sens de la critique et de l’analyse, surtout lorsqu’ils sont endormis avec du baratin de vendeur agrémentés de documents invérifiables. Ajoutez à cela le manque de connaissance financière (dont j’avoue faire partie) et vous avez un cocktail détonnant… pour pleurer.

Hors ligne Hors ligne

 

#19 24/01/2014 19h23

Banni
Réputation :   -8  

Derival :

J’entends ce vous dites, les arguments tiennent très la route, certains choix qu’ils ont fait je ne pourrais pas vous dire la raison. Je ne suis pas posé la question de pourquoi se faire du bénéfice sur l’achat non que sur la production d’énergie. Sans doute, pour avoir le financement pour payer le fournisseur de panneaux solaires.

Merci de votre conseille.

Philippe 77 :

Je connais ce schéma, et en effet on peut y penser, mais je suis sûr que ce n’est pas le cas ici.

Je vois que la discussion commencent à avoir fait le tour, je ne pense pas être une victime de cette entreprise, je vais continuer et je verrais par moi-même.

Je vous tiendrais au courant durant les mois à venir, qu’importe le résultat bien entendu.

Même si, une copie ou un contrat ne vous convainc pas.

S’il y a des personnes qui ont des questions, je répondrais.

Ou une personne souhaite voir une conférence sur cette entreprise, je vous fournirais le lien, qu’importe si vous êtes intéressé ou juste par curiosité.

Juste pour GoodByLenine :
Pour moi, ce n’est du "green-washing", si c’est le cas, cela m’énerverais alors que je fais le maximum pour protéger notre terre….

Clotaire

Hors ligne Hors ligne

 

#20 24/01/2014 19h27

Banni
Réputation :   -8  

Les millionnaires ne peuvent pas s’en emparer car le montant maximum d’investissement est de
100 000€.
Il a fait exprès pour éviter que l’argent reste toujours dans les mêmes mains.

Hors ligne Hors ligne

 

#21 24/01/2014 19h50

Membre (2012)
Réputation :   5  

Les millionnaires ne peuvent pas s’en emparer car le montant maximum d’investissement est de
100 000€.
Il a fait exprès pour éviter que l’argent reste toujours dans les mêmes mains.


Sport! Quel beau geste!

Hors ligne Hors ligne

 

#22 24/01/2014 20h00

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

@Clotaire : je vous suggère de tenter de respecter notre charte, en commençant par vous présenter ici (cf "7. Au moins succinctement dans la rubrique idoine, vous vous présenterez"), et sans oublier "3. De prospection ou racolage commerciale, vous vous abstiendrez".

Si vous avez investis la-dedans, je vous recommande aussi de lire les autres discussion de Arnaques et investissements douteux ou Madoff : notice d’information du placement Luxalpha ou Marble Art Invest car vous devriez trouver quelques similitudes… (et encore, la plupart des discussions de ce type ont été purement et simplement supprimées du forum, et il ne reste que quelques rescapés à titre d’illustrations).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

En ligne En ligne

 

#23 24/01/2014 20h09

Membre (2011)
Réputation :   48  

Si c’était vraiment une super affaire, les millionnaires du monde investiraient 100.000 euros pour une partie d’entre eux.

En 2012, ils étaient 12 millions : 12 millions, c’est le nombre de millionnaires dans le monde en 2012 - Economie - MYTF1News

Avec seulement 0,1% des millionnaires (et on ne parle même pas des "gens aisés-pas-millionnaires-qui-peuvent-dépenser-100.000euros-sans-sourciller") , ça fait 12.000 personnes au niveau mondial.

12.000 x 100.000 euros = 1 200 000 000 (1 milliards 200 millions !). De quoi financer des tas de panneaux solaires, pas vrai ? Alors ils sont où les millionnaires ? Pas intéressés par un juteux montage financier qui rapporte 20% par an ? Ah oui évidemment, ils ont été échaudés par B. Madoff il n’y a pas si longtemps, alors depuis, tout ce qui propose un % de rendement hors normes, forcément, ils se méfient, pas comme les petits épargnants.

Cherchez l’erreur, comme disait Roland Magdane.

Hors ligne Hors ligne

 

#24 24/01/2014 21h02

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

GBL et d’autres ont déjà largement complété la file, qui devrait rapidement être indexée dans Google…

A lire et relire :
Un rendement sans aucun risque de +5%, 6%, 10% etc : ça n’existe pas !

Ou plus prosaïquement :
"Quand la mariée est trop belle, c’est qu’elle à la vérole".

Dans le même genre nous avions également en 2011 :
Solabios : investir dans le solaire !.

Cela a donné en 2013 :

Le Solabios dirigé par Frédéric Errera communique ce vendredi pour annoncer que l’audit lancé récemment a abouti à l’ouverture d’une procédure de sauvegarde de la société par le Tribunal de Commerce de Nice.

L’objectif de l’audit était de "dresser un état de la situation financière, telle qu’elle a été laissée par l’ancienne direction générale". Le DG de la période étant Avy Partouche, qui revendique aussi le titre de PDG.

Les scams sur le photovoltaïque pullulent sur Internet.

Non mais sincèrement, Clotaire, à 20% de rentabilité annuelle, bizarre qu’Exxon Mobil ou BP, pas connus pour être philanthropes, passent leur chemin. Soit vous êtes d’une naïveté confondante, soit un trolleur, soit un arnaqueur…

Et quand bien même il y a un peu de réalité derrière ce probable scam, interrogez-vous investissez exactement ? Des parts de sociétés ? Immatriculés dans quel pays ? Dans quel cadre juridique ? La société est-elle auditée ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #25 24/01/2014 21h24

Membre (2011)
Top 10 Expatriation
Réputation :   94  

Bonsoir, pour le plaisir de continuer a mitrailler l’ambulance, je vous propose comme contribution vespérale le petit calcul montrant que Les flux annuels de cash promis sont supérieurs d’un tiers a la valeur max de l’électricité + certificats verts produits par le panneau.

Comme l’a rappelé un intervenant plus haut, Kyoto n’est plus contraignant depuis fin 2012 et n’a pas de successeur, et de toute facon il ne traite que de gaz a effets de serre et pas des énergies renouvelables. La valeur de la production de ces panneaux, c’est l’électricité + les certificats verts.

Le contrat dit qu’on va recevoir jusqu’a 240 USD/an, 60 USD fixes et 180 USD variables, sans d’ailleurs préciser les index ou a qui l’élec est vendue (source http://www.powerclouds.com/wp-content/u … ntract.pdf avant-derniere page). A 0.73 USD ca fait resp 44 EUR et 131 EUR, ou au total 175 EUR. Not bad.

D’apres les chiffres techniques (source http://www.powerclouds.com/index.php/power-unit/ ), surévalués d’au moins 20% comme je l’écrivais plus haut, le panneau produit 7000 kWh en 20 ans, soit 0,35 MWh par an. En Roumanie le MWh cote aux alentours de 30 EUR, mais meme en prenant 50 l’élec produite par ce panneau chaque année vaut moins de 20 EUR.

Restent heureusement les certificats verts : 6 certificats / MWh (en tout cas ca se calcule comme ca d’habitude, je n’ai pas lu les réglementations locales) qui cotent en ce moment 44 euros sur la bourse roumaine (http://www.opcom.ro/tranzactii_rezultate/tranzactii_rezultate.php?lang=en&id=54 ). Ca fait 6*0.35*44 = 92.4 EUR. Au max ils valent 55 EUR donc 115 EUR/an. Au min, avec la division par 2 du nombre de certificats prévue en 2014 pour les nouvelles installations et le plancher a 27 EUR, ils valent 28 EUR/an.

Mon feeling :
- les 44 EUR fixes sont payés en vous rendant votre propre argent ou plus probablement ceux des souscripteurs suivants (44*20 = 880 EUR sur les 1000 versés, et meme sur 20 ans, en période de faibles taux…)
- les 131 EUR variables ressemblent étonnament a mes 10-20 EUR d’élec + 115 EUR max de certificats. Ils ne risquent pas de tomber longtemps :
* les certificats sont déja passés de 55 a 47 EUR sur la bourse roumaine (-14%)
* la production sera au moins 20% plus faible que prévue a cause de l’ensoleillement trop optimiste, cf + haut.
* pour les centrales en place, risque de perte de 2 certificats sur 6, pour les nouvelles plus que 3 certificats au lieu de 6 (-30% a -50%) Cf liens donnés dans mon premier courriel.

La moindre des choses quand on vend un produit dont le retour sur investissement est variable, c’est d’indiquer les facteurs de risque (prix de l’élec, que je m’attendais a trouver en fixe adossé a un contrat de long terme, et certificats verts).

Je dis arnaque, et si vous tenez apres ca a contracter avec une société singapourienne ayant pignon sur rue de toute antiquité (enregistrée début 2013) avec un capital colossal d’au moins 200 k$ (mais moins de 5 M$), libre a vous. A fool and his money are soon parted.

PS Fabio Galdi est censé etre un des 5 meilleurs CEO en matiere de "multi level marketing" (source http://lifestyle.worldgmn.com/lang/en/f … ceo-mlm-a/ ).

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums