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47% - 53
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

32% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
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10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 112   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#176 21/09/2013 10h08

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   68  

Merci pour le parrainage.

Dernière modification par BNH (22/09/2013 08h42)

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#177 24/09/2013 12h46

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour Maxicool,

je souhaite passer chez Bourse Direct et trouve ton témoignage intéressant. J’ai fait le nécessaire apr téléphone mais n’ai pas encore envoyé les documents nécessaires. Le parrainage peut il marcher ? Auquel cas je suis preneur de celui que tu proposes (sauf si tu l’as déjà donné bien sûr)
Merci pour ta réponse

Cordialement

maxicool a écrit :

Salut,

je suis chez Bourse Direct depuis quelques mois, je n’ai rencontré aucun problème…

L’interface est simple et intuitive.
Les virements entrants prennent 48h00 (en parant d’un CCP de la Banque Postale).
Le service téléphonique est efficace et rapide.
Les 50 euros offerts en cas de parrainage arrivent directement sur le compte après 6 semaines environ.

A mon modeste niveau, j’en suis satisfait pour l’instant…
Si tu cherches un parrain pour bénéficier des 50 euros, tu peux me contacter en MP.

A+

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#178 03/11/2013 19h59

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   68  

Petit retour d’expérience.

Le transfert d’un PEA (avec 0 ligne) de La Banque Postale vers Bourse Direct n’a pris que quelque semaines.
Les frais de transferts ont été remboursés sans difficultés sur simple présentation du justificatif par mail.

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#179 03/11/2013 21h36

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

FD707 a écrit :

mais la possibilité d’alimenter un des comptes au choix semble une nouveauté à tester.  smile

Je l’utilise depuis 3 mois, c’est au poil… on peut alimenter n’importe quel compte en TR à partir du compte eLCL que l’on peut connecter à partir du site  de BSD…
On peut aussi retirer de l’argent sans frais du cto par virement en TR smile  smile  smile

Dernière modification par FD707 (03/11/2013 21h57)


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#180 04/11/2013 11h48

Membre (2012)
Réputation :   111  

ESTJ

FD707 a écrit :

On peut aussi retirer de l’argent sans frais du cto par virement en TR smile  smile  smile

Ce n’est plus 6 Euros ?


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

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#181 04/11/2013 12h19

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Ricou a écrit :

FD707 a écrit :

On peut aussi retirer de l’argent sans frais du cto par virement en TR smile  smile  smile

Ce n’est plus 6 Euros ?

Bien relire… #179

à partir du compte eLCL que l’on peut connecter à partir du site  de BSD…

… et donc aussi c’est gratuit et en TR vers ce compte eLCL smile  smile


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#182 04/11/2013 14h16

Membre (2012)
Réputation :   111  

ESTJ

Je suis confus mais je ne suis pas sûr d’avoir compris

en TR, veux dire ?

Vous virez les espèces du CTO vers un compte eLCL et ensuite vers un compte bancaire (BNP, SG ou autre)
C’est celà ?


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

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#183 04/11/2013 17h27

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Ricou a écrit :

Je suis confus mais je ne suis pas sûr d’avoir compris

en TR, veux dire ?

Il n’y a pas à être confus, j’ai été trop lapidaire…
1- TR = temps réel

attention à ne pas se mélanger dans les compte, car si on retire du liquide d’un pea … ça aurait lieu en TR aussi avec les conséquences que cela aurait… wink

Ricou a écrit :

Vous virez les espèces du CTO vers un compte eLCL et ensuite vers un compte bancaire (BNP, SG ou autre)
C’est celà ?

2-Oui, mais pour moi le plus simple c’est pour alimenter : LCL -> eLCL en TR puis eLCL -> BSD en TR au choix des comptes. Pour sortir de l’argent : dans le sens inverse eLCL -> LCL aussi en TR (mais avec eLCL on peut évidemment faire un virement vers une autre banque mais à j+3 évidemment.


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#184 21/11/2013 21h45

Membre (2011)
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Un petit billet d’humeur au sujet de l’accès à la plate-forme de Bourse direct.
La sécurité,c’est bien;mais trop c’est trop…

Jusqu’alors on nous demandait de changer de mot de passe de temps à autre.

Aujourd’hui en voulant aller sur mon compte,je tombe sur un panneau qui me demande la création d’un "profil" avec un identifiant différent de l’habituel et un mot de passe ,différent aussi ,plus une phrase qui s’affichera à chaque connexion pour me prouver soit-disant que je suis sur le bon site et pas sur une fausse page de pishing.

Bien entendu j’essaie de remettre tout ça à plus tard,mais pas moyen de contourner cette demande.Du coup je fais ce qui est prescrit,le site accepte la création et se remet sur la page d’accès où on me demande l’identifiant et le mot de passe,en affichant bien la phrase magique,mais en me redemandant les identifiant et mot de passe…Dilemme:lesquels dois-je mettre?
Logiquement les nouveaux:j’essaie,connection refusée….
  Alors je me dis que les nouveaux c’était juste pour créer le "profil",donc je ré-essaie avec les anciens…Connexion refusée…et on m’avertit qu’à la 3è fois loupée je ne pourrai plus accéder au compte.
   Il ne manquerait plus que le truc ait fait un mix des anciens et nouveaux identifiants…
   Du coup je décroche mon téléphone ,il m’est finalement répondu que le service est débordé à cause de nombreux appels concernant ce changement et qu’on me rappellera.
  Ce qu’on n’a pas fait ce soir…

    Je suis un peu furax car j’ai passé ma journée avec des problèmes du même style,logiciels en ligne qui disent que les champs ne sont pas bien remplis alors même que le mode d’emploi est imprécis etc etc….et qu’en plus j’ai appris qu’il y avait encore eu une erreur d’informatique dans la gestion d’une de mes AV si bien qu’un arbitrage pris en compte avait été ensuite annulé,bref encore un beau bazar (pas chez Bourse Direct celui là).Ces jours là je me dis que je ferais mieux de mettre mes sous sous le matelas,il y aurait moins de problèmes.

Dernière modification par Victoire (21/11/2013 23h51)

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#185 21/11/2013 23h04

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Victoire,

J’imagine la frustration…

La dernière fois qu’il m’ont bloqué le compte…Ce fut la goutte qui a fait déborder le vase.
Résultat je n’ai plus de compte chez cet intermédiaire.


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#186 22/11/2013 09h08

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Victoire,

Je vous comprends, j’ai piqué la même colère.

En définitive, sur le nouvel écran d’accueil :

- Identifiant = le même qu’avant
- Code Personnel = le nouveau mot de passe

N’ayez pas de regret de n’avoir pu joindre personne au téléphone. Moi, on m’a répondu, mais c’était une téléphoniste d’Afrique ou de je ne sais où, qui ne savait rien d’autre que seriner un message-type rassurant sur une soi-disant obligation pour tous les courtiers d’installer une "sécurité de connexion", et qu’eux étaient les premiers à le mettre en place.
On a tourné en rond plusieurs minutes. Visiblement un centre d’appels téléphonique, aucune précision à récupérer.

Quoi qu’il en soit, depuis, ma connexion est toujours par identifiant + passeport, comme avant.

Là où ça devient pénible, c’est qu’il est obligatoire de conserver éternellement les cookies sur CET ordinateur sinon on est obligé de recommencer la procédure à chaque connexion !.

Donc ça oblige, si comme moi, par sécurité, on efface les cookies à chaque clôture du navigateur, à avoir un autre navigateur, spécial, à part, EN PLUS de celui qui sert habitellement, réservé aux connexions à BourseDirect (et à Boursorama aussi, qui a le même problème), et pour lequel on garde les cookies pour toujours, avec obligation de les nettoyer à la main si on va sur des sites mercantiles avec ce navigateur.

Voilà bien la tendance actuelle : toujours plus de contraintes, toujours plus de complications.

Dernière modification par rendev (22/11/2013 09h10)

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#187 22/11/2013 09h17

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Moi ca m’a pris 20 secondes et j’ai remis le meme mot de passe qu’avant…

Si quelqu’un essaie de se connecter de Sibérie (où je suis persuadé que tous mes identifiants sont stockés dans des tas de bases pirates) vous serez peut être bien content qu’il n’y arrive pas.


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#188 22/11/2013 10h14

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Merci rendev,je vais donc tenter de me connecter,on verra le problème du navigateur par la suite (c’est vrai que j’ai vu une note au sujet d’un autre navigateur en bas du panneau)

bifidus,vous êtes plus doué que moi !  les histoires de blocage ont tendance à me stresser….

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#189 22/11/2013 10h51

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Personnellement, je suis très heureux que Boursorama ait mis en place cette sécurité qui consiste à authentifier par un cookie les ordinateurs ayant droit de se connecter sur mon compte.
Pour identifier un nouvel appareil, une confirmation par SMS (ou message vocal) est demandée. Cela me convient très bien. Le site permet en outre de consulter la liste des connexions et des demandes de codes SMS

Chez Google aussi j’ai opté pour la double authentification.

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#190 22/11/2013 11h06

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Miguel a écrit :

Victoire,

J’imagine la frustration…

La dernière fois qu’il m’ont bloqué le compte…Ce fut la goutte qui a fait déborder le vase.
Résultat je n’ai plus de compte chez cet intermédiaire.

ça je comprends…
En fait ils ont voulu trop bien faire et pour moi ils n’ont… pas réussi, ce qui confirme l’adage que "Le mieux est l’ennemi du bien".

Je ne sais pas combien il y a de mécontents mais il doit y en avoir. Pour ma part j’ai demandé à ce qu’on force mon accès avec l’ancienne formule.

Sur le PC aucun problème, le premier identifiant est en fait l’équivalent d’un pseudo qui rappelle bien que l’on n’est pas sur un site factice.
Ensuite on passe son identifiant habituel puis son password, et ça roule.
Le hic c’est qu’ils sont passés par inWebo nCode et que apparemment ces gus là ne sont pas au point car ils rendent les accès uniformes apparemment inter-réagissants (pc ou mac, smart, 2ème pc, portable, etc) à moins que ce soit dans le cahier des charges…  sad . Quand j’ai voulu accéder par le smart, il m’a redemandé la configuration aussi. Avec pourtant androïd sur cet ACER, il n’a rien reconnu et comme c’est un tout il m’a aussi bloqué les accès au PC.

Donc on a merd… une bonne heure avec la meilleure volonté de mon interlocutrice qui a fait de son mieux mais qui n’a pu trouver la parade, j’ai donc  demandé à revenir à la formule initiale, si vous avez été scotché, vous savez ce qui reste à faire.

C’est pour ma part la première fois que ce genre de problème survient. mad

Dernière modification par FD707 (22/11/2013 11h06)


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#191 22/11/2013 13h07

Membre (2011)
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Sur fortuneo, j’ai perdu mon mot de passe.

J’ai été effrayé par la facilité pour le récupérer !

Plutôt que d’allonger le nombre de caractères ou d’obliger à de régulier changement de mot de passe, ce qui ne demande aucun effort à la banque, je préfère les solutions plus novatrices, pavée "clicable", questions secrètes pour des opérations délicates, sms ect


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

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#192 22/11/2013 13h18

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D’après une étude que j’ai lu il y a quelques temps, le pavé cliquable n’est pas plus difficile à craquer qu’une saisie de mot de passe sur clavier.

En fonction du mdp, le pavé peut même s’avérer plus facile à "lire" pour une personne malveillante et au point techniquement.

Je n’ai plus en tête le site où j’ai lu ces infos mais la source était de qualité puisque je me souviens m’être fait la réflexion que le pavé cliquable du site bnpparibas.net (seul exemple que je connaisse) n’était peut-être pas le summum que j’imaginais.


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

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#193 22/11/2013 13h43

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Je ne suis pas un spécialiste de la sécurité mais j’ai quand même de petites idées de ce qui est utile et qui ne l’est pas…

Le danger n’est pas quelqu’un qui voudrait à tout prix cracker votre système car il y arriverait à coup sur (le mot de passe wifi ne résiste pas 1 seconde à des logiciels en libres acces et le mot de passe https bien qu’un peu plus résistant ne tiendrait guère plus). Mais dites vous bien que vous n’interressez personne…

Le danger principal vient des robots, chevaux de troie qui constituent des bases de données gigantesques de numéros de carte bleues et autre.

Quand on voie ce qui traine en requetes pirates automatique uniquement sur le port 80 c’est impressionant.

Cette masse d’informations confidentielles récupérée n’est pas forcement exploitable, et il est clair que les numéros de carte bleue sont beaucoup plus interressants que des acces à des comptes en banque ou en bourse qui ne permettent pas de faire grand chose rapidement et de facon automatique (si un gamin achète 10000 soitec avec mon compte je ferais quand meme la gueule !).

Les portiers sont utiles car ils empechent des chevaux de troie de récupérer les codes, mais ils seraient bien plus utile lors des paiements par CB (c’est la donnée la plus sensible et tout est en clair !)

Le controle que c’est un ordinateur précis qui se connecte est aussi utile car il empeche des ordinateurs zombies de faire des tentatives de connections ainsi que l’antifishing pour des personnes non averties (franchement pour se faire avoir avec du fishing il faut etre un peu naif)

Le principal point faible reste le paiement par CB : tout est en clair trés facile à récupérer et utilisable instantanément de tous les points du globe…

Sinon le plus important reste de n’utiliser que son ordinateur personnel pour se connecter (pas d’ordi d’hotel de cybercafe etc…) avec un firewall qui empeche d’éventuels virus de communiquer avec l’extérieur (je n’ai jamais eu d’antivirus qui empechent pratiquement de se servir d’un ordinateur).


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#194 22/11/2013 14h13

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Bonjour,

C’est pour tous les clients?

Je n’ai rien eu de spécial aujourd’hui pour me connecter.

Bonne journée

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#195 22/11/2013 17h48

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J’ai donc clôturé le compte avec Bourse Direct.

A la Caisse d’Epargne ils ont un "pavé clickable" avec un code a 4 chiffres,
c’est pas très rassurant mais ça marche.
Au bout du 3eme essai, si le mot de passe est incorrect,  le compte est bloqué. Ça ne m’est jamais arrivé.

Chez Fortunéo c’est un code confidentiel d’un certain nombres de caractères chiffres, lettres, et autres @#$^&*.
Ça marche aussi.

Chez IB par contre c’est hyper sophistiqué.
il ya d’abord un identifiant et ensuite un mot de passe… et ce n’est pas tout.
Ils m’ont envoyé une calculette spéciale sur laquelle il y a un autre mot de passe a insérer,
et la calculette  crée un Nº unique  a 6 chiffres qui n’est valable que 30 ou 45 secondes.
Cela peut apparaître un peut court… mais ça fonctionne.
De plus la plateforme reste ouverte 24h/24 (un message apparait pour prolonger l’ouverture)
C’est parfait c’est toujours "on"… En français "la plate-forme est allumée 24/24",  les bourses ne sont pas ouvertes 24/24 mais le forex oui… et ce qui se passe sur le forex affecte mes comptes.

Il est possible d’y mettre des alarmes.
J’ai essayé au début et j’ai été réveillé en pleine nuit, alors qu’un titre sur la SBF, Paris) atteignait
le niveau que j’avais indiqué.
Mon épouse n’a pas apprécié smile

La calculette (pour le super mot de passe) ne fonctionnait plus correctement au bout de 6 mois.
Une tache sur l’écran de leur calculette m’empêchait de lire correctement un des chiffres du code (mdp).

Ils m’ont donné, livré, (immédiatement) un système temporaire sur leur site,  (une carte avec une série de code a 4 chiffres…c’est pas mal mais il faut relever 2 codes de 4 chiffres, du genre "bataille navale" pour ceux qui connaissent… C’est le système qui est utilisé pour les petit comptes IB < a 100K.USD)

Le lendemain DHL, ( moins de 24 heures plustard), me livrait une nouvelle calculette. Pas de frais supplémentaire.

Il faut leur renvoyer l’ancienne calculette (sinon ils prélèvent 20US$)

Dernière modification par Miguel (22/11/2013 20h29)


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#196 23/11/2013 11h25

Membre (2013)
Réputation :   12  

Bonjour.

Je cherche un parrain pour bourse direct. Envoyez-moi un mp.

Merci.


__enjoy__

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#197 23/11/2013 23h17

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Si tu ne trouves personne, je peux mais j’ai bénéficié de pas mal de parrainages, donc il vaut mieux que qqun d’autre en profite. Je suis disponible uniquement comme roue de secours.  lol


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#198 24/11/2013 02h26

Membre (2011)
Réputation :   42  

INTJ

koldoun a écrit :

Bonjour,

C’est pour tous les clients?

Je n’ai rien eu de spécial aujourd’hui pour me connecter.

Bonne journée

Idem, rien de particulier à signaler.

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#199 24/11/2013 11h14

Membre (2011)
Réputation :   30  

SeptiemeVague a écrit :

Bonjour.

Je cherche un parrain pour bourse direct. Envoyez-moi un mp.

Merci.

PM envoyé

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#200 24/11/2013 12h54

Membre (2013)
Réputation :   12  

Bonjour.

Fait avec le premier mail reçu. Merci!


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