PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 09/08/2013 12h50

Membre (2011)
Réputation :   2  

Bonjour,

Je viens de signer un compomis d’achat pour une maison à renover au prix de 126 ke frais de négo/not compris, celle ci bénéficie d’un grand terrain de 2100 m2 avec une facade sur route de 60 m linénaire.

Mon souhait est de renover cette maison (peut etre avec un dispositif anah) puis de la louer et de la conserver dans le temps. Pour cela, il n y a pas de miracle la maison est dans le pix de marché pour l’achat avant renovation et le sera également apres renovation.

Je compte néanmoins faire un découpage du terrain pour vendre environ 700 m2 avec 23m de facade, ce terrain sera vendu environ 65uros le metre carré soit environ 45 ke.

J’ai signé le compromis en nom propre avec la possibilité de se substituer à une personne morale. A ce jour, je dispose de deux sci dont une de famille (moi et mon épouse), elle est active et non à l’IS, je dispose également d’une SCGP non active (sauf investissement au capital d’une société en private equity sans dividende), celle ci est également à moi et mon épouse, elle est recente et à l’is.

Je souhaite donc conserver la maison vendre le terrain et encaisser la PV rapidement pour un autre projet.

Avez vous une solution "miracle" pour alleger l ’impositon sur la future PV ?

Mots-clés : achat/vente, plue value

Hors ligne Hors ligne

 

#2 11/08/2013 21h59

Membre (2011)
Réputation :   2  

Bonjour

Personne n à d’idée ?

Est il possible de valoriser "à ma guise" la valeur du terrain pour repartir la plue value sur la maison et le terrain… Par exemple, valoriser le terrain à 25 ke qui seront déduits de la PV potentielle de la maison…tout en sachant que je souhaite la garder longtemps. …  J ai un Cu opérationnel qui précise que le terrain est constructible donc pourquoi ne pas le valoriser au mieux ?…

Picsou

Hors ligne Hors ligne

 

#3 11/08/2013 23h05

Membre (2011)
Réputation :   17  

Bonsoir,

je viens de terminer une opération de découpage d’un grand terrain acquis il y a peu. Vous avez le droit de ventiler les prix comme vous voulez.

C’est ce que j’ai fait et vous paierez les impôts sur la PV en fonction.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums