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#1 22/05/2013 13h51

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des précisions afin de remplir ma déclaration d’impôt ….
J’ai investi en 2012 dans le locatif, mais à ce jour les biens ne sont pas encore loués car ils sont en travaux (déclaration d’achèvement non effectuée).
Malgré tout, depuis plusieurs mois, je paie une assurance, prêt bancaire (uniquement interêt d’emprunt + assurance mais pas le capital)

J’aimerai savoir ce que je peux exactement déduire dans ma déclaration …

Vu que les biens ont été acquis en 2012, puis je déduire également les frais d’hypothèque + TVA (il y a un calcul bien particulier à effectuer ?)

Merci d’avance pour toutes ces précisions !

Mots-clés : assurance, déduction, intérêt emprunt, loyer

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#2 22/05/2013 14h27

Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   134  

ça ressemble à un dispositif de type scellier …

Le vendeur ne vous a pas proposé un cabinet comptable dans le package ? en principe ils le proposent tous et je me demande si vous ne payez pas ce service sans le savoir.

Si c’est le cas, le mieux étant de les contacter. Ils vous envoient un document assez précis (comme celui des banques), qui est de plus instructif.

Sinon, c’est très difficile de vous aidez précisément avec si peu d’information (dates, type de dispositif, etc, etc).

Vous avez aussi la possibilité de contacter votre centre d’impôts. Leurs coordonnées sont sur votre formulaire de déclaration.

Bon courage, car la première est assez stressante en effet !

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#3 22/05/2013 14h40

Membre (2013)
Réputation :   0  

Pas de dispositif pour ces achats, nous avons acheté des maisons non achevées suite à une liquidation judiciaire du lotisseur en mars 2012, les maisons n’étant donc pas finies, nous avons entrepris nous même les travaux en vue de leurs achèvements (la première sera finie d’ici un mois environ).
Achat avec mon mari (pas loi besson, scellier, etc ni sci)

Nous avons contracté un prêt immobilier mais nous remboursons uniquement les interêts plus l’assurance mais pas le capital.
J’ai donc peur de les déduire sans en avoir le droit.

J’ai contacté les impots, voici leur réponse : Vous pouvez en effet déduire au titre des revenus fonciers les frais et charges que vous payez pour les immeubles destinés à la location.
Dans ce cas, vous devez remplir la déclaration n°2044 afin de déterminer le montant déductible de votre revenu global de 2012 et le montant déductible des revenus fonciers des années suivantes.

Je suis un peu perdue j’avoue ….

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#4 22/05/2013 14h54

Membre (2011)
Réputation :   20  

Procurez vous déjà une 2044 avec sa notice explicative sur le site des impôts.gouv.fr et ca devrait devenir plus clair pour vous.

Impots.gouv.fr

- Déclaration des revenus fonciers

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#5 22/05/2013 15h12

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

Bonjour,
Vous allez compléter une 2044.
Vous ferez apparaître sur chaque lot des revenus = 0 mais défalquerez l’ensemble des charges, coûts et intérêts d’emprunt.
Certains des travaux sont peut-être déductibles (finitions), à voir.

Vous aurez donc un déficit composé quasi exclusivement d’intérêts et assurance. Ce déficit ne sera pas reportable sur le revenu global s’il n’est lié qu’à des intérêts d’emprunt mais sur vos revenus fonciers actuels et futurs.

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#6 22/05/2013 15h17

Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   134  

tigrou59,

C’est normal que vous ayez un peu d’appréhension voire de stress. Le contraire serait curieux.

Juste dites-vous que c’est une formidable occasion d’apprendre des choses nouvelles et de faire des rencontres enrichissantes (même avec les agents des impôts).

Vu l’ampleur de l’opération, pour la suite, les services d’un comptable ne seraient pas un luxe.

Si vous avez bien gardé vos factures et vos tableaux d’amortissement, la 2044 n’est pas insurmontable avec un peu de rigueur (et de temps).

Reste un point qui m’interpelle … la TVA. Vous pouvez en dire plus ?

bon courage

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#7 22/05/2013 17h31

Membre (2013)
Réputation :   0  

Merci pour vos réponses !

ok pour la 2044, je l’ai déjà consulté, ça va cela ne me parait pas insurmontable, juste il ne faut pas se tromper !

J’ai demandé à mon banquier un tableau récap pour l’année 2012. ça c’est ok.

Je vais donc faire comme vous me dites, cad, je mets les loyers à 0 et il n’y aura que les cases assurances et intérêt d’emprunt qui seront remplies.

pour la TVA, je ne sais pas trop, cela concerne les frais de notaire (émoluments, enfin une fraction si j’ai bien compris ….)

Avez vous déjà rempli en ligne votre déclaration de revenu habituelle + la 2044 ?
Il est faisable de les faire toutes les 2 en ligne ?

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#8 22/05/2013 17h34

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

tigrou59 a écrit :

Avez vous déjà rempli en ligne votre déclaration de revenu habituelle + la 2044 ?
Il est faisable de les faire toutes les 2 en ligne ?

Oui, pas de problèmes pour les faire en ligne (Pensez à activer les reports automatiques).

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#9 22/05/2013 18h55

Membre (2010)
Réputation :   159  

tigrou59 a écrit :

je mets les loyers à 0 et il n’y aura que les cases assurances et intérêt d’emprunt qui seront remplies.

Bonjour,
Ajoutez les frais de dossier sur votre ligne intérêts d’emprunt

Vous pourrez aussi remplir les lignes
20 € par local
Prorata de la taxe foncière payée en 2012 hors TEOM
Le montant de vos travaux payés en 2012 + abonnement et consommation électrique pour réaliser les travaux.

Si votre vacance locative est au moins égale à trois mois en 2012, vous pourrez faire un petit courrier aux impôts pour leur demander un dégrèvement de la taxe foncière. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2013 pour le faire.

Pour être de bonne foi vis à vis des impôts demandez à votre notaire qu’il vous indique par écrit les frais d’hypothèque déductibles fiscalement dans le cadre d’une location nue. S’il se trompe (à votre avantage), vous n’y êtes pour rien ;-)
Il y a au minimum son temps de travail pour l’inscription de l’hypothèque qui est déductible.
Bon courage

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#10 22/05/2013 19h40

Membre (2013)
Réputation :   0  

Ok merci.

Concernant la taxe foncière, je n’en ai pas payé vu que l’achat a été effectué en 2012.
J’en paierai cette année mais sur les propriétés non batis car les maisons n’ont pas encore fait l’objet de la déclaration d’achèvement de travaux.
Ensuite, normalement je serai exonéré pendant 2 ans.

Concernant les travaux, je n’ai que des factures de matériaux car c’est mon mari qui s’en charge seul (c’est pourquoi nous sommes en finition de la 1ere maison seulement maintenant).
Abonnement et consommation nul (utilisation d’un groupe electrogène car pas de raccordement au réseau pour le moment).

Je viens d’envoyer un mail au notaire pour les frais d’hypothèque.

Toutes les pièces de mon puzzle se mettent en place, merci wink !

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#11 28/05/2013 01h55

Membre (2013)
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D’ailleurs, je ne sais pas si c’est déjà arrivé à quelqu’un, mais j’ai oublié de faire la déduction des interêts payés dans ma déclaration 2011…

Peut on les ajouter a la déclaration 2012 ou s’agit il du même principe que les travaux, c’est seulement l’année où on a déboursé le montant?

Dernière modification par Ninette (01/06/2013 15h31)

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#12 09/04/2014 22h01

Membre (2011)
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ENTP

Même question que Ninette :

De combien de temps dispose t on pour déduire certaines charges que nous avons "oublié" de déduire l’année passée ?

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#13 09/04/2014 22h19

Membre (2012)
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Bonsoir,

Question subsidiaire pour un novice…
La déclaration 2044 doit-elle être forcément sous format papier et retournée à son centre d’impôts…ou peut-elle se faire directement en ligne ?

D’avance merci pour votre réponse.

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#14 09/04/2014 23h58

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Il me semble que vous pouvez rectifier spontanément votre déclaration d’IR tant que la date de prescription n’est pas atteinte. Faites une recherche sur le forum (ou sur un moteur de recherche) pour trouver comment procéder (ça a déjà été expliqué en détail).

LA déclaration n°2044 peut bien évidemment se faire en ligne (comme toutes les autres associées à l’IRPP, à ma connaissance), en tout cas, moi c’est ainsi que je la fait.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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[+2]    #15 10/04/2014 01h16

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@Ninette et AleaJactaEst
Vous ne pouvez pas imputer une dépense déductible sur une autre déclaration fiscale que celle qui concerne l’année de cette dépense. (A noter que c’est la date d’émission d’un chèque qui compte et non sa date de décaissement.)
Vous avez jusqu’à la date de mise en recouvrement figurant sur votre avis d’imposition (en septembre/octobre pour l’IR) pour faire une déclaration rectificative spontanée.

Il vous reste néanmoins la possibilité jusqu’au 31 décembre de l’année N+2 (de mémoire) pour porter réclamation auprès du centre des  impôts.

Par contre pour une demande de dégrèvement suite à 3 mois de vacances locatives, la réclamation n’est possible que jusqu’au 31 décembre de l’année N+1.

@titoux
Oui la déclaration 2044 peut se faire en ligne.
Par contre il y avait jusqu’à l’année dernière un "blocage" lorsqu’on ne peut pas fournir la liste des prêts en cours, des dates de dernière échéance et des banques dans une grosse SCI qui ne fournit pas ces informations.

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