PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 20/02/2013 17h43

Membre (2012)
Réputation :   1  

Bonjour,
Ce WE, je suis tombé sur un reportage qui évoquait l’investissement locatif et/ou l’exil des français (des retraités…) à Bali. Etaient vantée la qualité de vie et, surtout, le faible coût de l’immobilier. Pour exemple, un français y faisait l’acquisition d’un villa pour 200 K dont il semblait assuré de tirer 45 K de revenus locatifs ! Plus de 20% de rendement avec en plus la possibilité d’en jouir quelques semaines par an ! Trop beau pour être vrai ?
Certains d’entre vous ont-ils une expérience d’investissements locatifs dans des régions du monde à dont le fort potentiel touristique couvre l’année entière et qui pourrait offrir des rendements à ce point élevés ?

Mots-clés : immobilier locatif à l'étranger

Hors ligne Hors ligne

 

#2 20/02/2013 18h11

Membre (2012)
Réputation :   1  

J’ai vu le même reportage, je pense que celui parlait en réalité de la location saisonnière.

Louer un villa apparemment très grand avec piscine jacuzzi à 1200 euros/semaine, ce n’est pas si aberrant à mon humble avis …

Hors ligne Hors ligne

 

#3 20/02/2013 21h14

Membre (2012)
Réputation :   56  

Je n’ai pas vu le reportage, cependant j’ai passé quelques temps à Bali et effectivement les prix annoncés ne paraissent pas fous.

Mais il faut voir que ceci n’est atteignable que grâce :
- à une proximité du lieu de location, habiter sur place est le point départ de la réflexion à mon avis.
- à un temps passé à faire "sa pub" non négligeable.
En effet soit vous êtes sur un marché déjà "chargé", typiquement Bali où il y a pléthore d’offres de qualité. Il faut sortir du lot car les logements de vacances de luxe ou assimilés foisonnent littéralement et puis il faut arriver à être concurrentiel par rapport à des Hyatt ou des Mercure qui proposent leurs services pour à peine 1’000 € la semaine.
Soit vous êtes sur un marché sans vraie concurrence (certains coins d’Amérique centrale par exemple), et là il faut arriver à se faire connaitre d’une part et arriver à convaincre le potentiel client du sérieux de votre offre d’autre part (pays sûr ? quelque chose à y faire ? etc …)

Hors ligne Hors ligne

 

#4 01/09/2013 12h28

Membre (2013)
Réputation :   -1  

Il y a comme dans tout investissement immobilier des risques à proprement parler mais est ce qu’il est possible de gagner avec cet immobilier en le faisant gérer ?

Hors ligne Hors ligne

 

#5 02/09/2013 04h22

Membre (2011)
Réputation :   203  

Bali, et l’Indonésie en général, est une région qui évolue très vite.
Dans les zones vraiment touristiques de l’île, les prix affichés sont déjà bien élevés. Il reste encore des zones assez préservées du tourisme de masse, mais vous trouvez déjà de nombreuses villas ou cottages à louer.
D’après les discussions que j’ai pu avoir avec des habitants, pour acheter en Indonésie, il est obligatoire d’être associé à un indonésien. Et dans la pratique, ça me semble essentiel pour pouvoir discuter et accéder à des prix plus locaux.

Hors ligne Hors ligne

 

#6 02/09/2013 07h04

Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   134  

L’investissement immobilier en direct est corrélé avec la proximité géographique.

Dans le cas contraire, et si on croit au potentiel d’une zone, se poser la question sur l’investissement dans des sociétés (cotées) qui gèrent de l’immobilier dans la zone concernée. Ça me semble moins risqué.

Hors ligne Hors ligne

 

#7 02/09/2013 08h16

Membre (2013)
Réputation :   -1  

ok dans ce cas, il faut s’entourer de professionnels sérieux sur place

Hors ligne Hors ligne

 

#8 02/09/2013 11h07

Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   134  

deux dernières remarques pour moi.

1- Quand la télé en parle, je considère que c’est déjà tard. La télé n’a pas comme objectif de faire des recommandations de placements, mais plutôt de faire de l’audience. Bali, faire une belle affaire … évidemment ça fait rêver et donc ça fait de l’audience. Ce n’est qu’un avis personnel.

2- je ne vois pas comment on peut s’entourer de "professionnels serieux" à distance (Bali) alors qu’il est déjà difficile de le faire en local. Tous ceux qui ont un bagage solide dans l’immobilier physique déclarent qu’avoir un réseau de professionnels sérieux nécessite un investissement important en temps et en expériences.

Dernière modification par Boubouka (02/09/2013 11h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#9 02/09/2013 21h04

Membre (2013)
Réputation :   -1  

oui ça ne se fait pas en une journée un bon réseau sérieux

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums