PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 21/07/2012 11h17

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   416  

INTJ

Je me fais la même remarque que vous Philippe, il faut chercher la niche pour trouver ces rendements bruts à 2 chiffres aujourd’hui sans qu’ils soient trop dégradés quand on passe en rendement net afin d’avoir un cash flow positif. Et, j’ai l’impression que la seule niche qui reste vraiment aujourd’hui pour faire du cash flow positif, c’est l’immeuble de rapport en Province : à Paris on n’a pas les rendements, sur les appartements de coproprièté en Province on se fait bouffer par les charges , la niche construction de maison individuelle neuve en Scellier (sans la surpayer car sans passer par la case promoteur) a disparu avec le rabot du Scellier etc…

Reste peut-etre, en sus de l’immeubles de rapport, le studio/T2 à retaper en déficit foncier, mais c’est tout et valable principalement pour celui qui sait mettre les mains dans le cambouis pour faire les travaux lui-même.

Comment trouvez vous les votres, vous-mêmes ? (le bon coin etc…où il me semble à 1ère vue que quand on les voit passer les meilleurs immeuble de rapport restent que 2-3 jours, ceux restant plus longtemps étant quant à eux proposés à un prix correspondant à un rendement faible…), ou avez-vous un contact privilégié (agent immobilier etc…) qui vous proposerait ces biens en "avant-première" ? Je me demande en effet si, ces biens s’adressant une clientèle assez spécifique, le circuit de mise en vente ne suit pas certaines spécificités par rapport à des biens plus classiques ?

Dernière modification par julien (21/07/2012 13h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#27 21/07/2012 15h56

Membre (2012)
Réputation :   15  

@lemouz : J’ai utilisé le simulateur pour les intérêt d’emprunt et, effectivement, le régime réel semble bien plus avantageux pour ce projet. Mais les intérêt d’emprunt n’ont pas été supprimé? Peut on toujours en bénéficier sur les nouvelles opérations avec un prêt contracté en 2012?
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd … _34181.pdf

@Kool31 : C’est difficile d’avoir de manière précise ce que vont être réellement les frais de copropriété étant donnée la nature de l’immeuble. La division/vente des lots est très récente. Il n’y a encore eu aucune régulation annuelle. En ce qui concerne la façade et la toiture tout a été/va être refait à la charge vendeur.

@Philippe30 : Vous avez raison qu’il faut se méfier des biens qui ne se vendent pas.

Pour moi ce bien n’a pas de défaut particulier en lui même.

Par contre, les agences ne s’y prennent pas correctement pour le vendre :

- Il  a clairement une mauvaise communication qui est fait pour cette vente. Les agences ne sont pas très sérieuse. Il y a deux agences et quand j’avais appelé la première (il y a 6 mois), celle ci m’avait dit que ce bien était vendu.
- Il est très compliqué de visiter cet appartement. Les propriétaires ainsi que l’agence est sur Paris et il y a des locataires. Quand j’ai moi même voulu visité l’appartement j’ai dit à l’agence que je n’avais besoin ni des propriétaire ni de l’agence mais uniquement des locataires avec qui j’ai pris rendez vous. Ect…

C’est un bien loué qui m’intéresse donc qu’une partie des acheteurs potentiels (surtout des investisseurs). Or, en ces temps de baisse les investisseurs ne font pas légion.

Il y a également le fait que d’une manière général les biens ont du mal à se vendre en ce moment (en tout cas là où je regarde). Ce n’est pas le seul bien que je trouve intéressant bien qui ne se vend pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 21/07/2012 17h21

Membre (2011)
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   162  

Bonjour Skype,
Je crois que vous confondez crédit d’impôts sur les intérêts d’emprunt et déduction des intérêts. Le premier correspond à de l’argent que l’état vous rembourse sur le montant d’ impôts que vous devez payer. Il a bel et bien été supprimé, mais ne concernait de toute façon que la résidence principale. La déduction est une somme qui vient réduire votre revenu imposable. Elle est toujours d’actualité.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “investissement locatif et autofinancement ?”

Pied de page des forums