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Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous BoursoBank (ex Boursorama Banque) à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 140
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

16% - 32
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 14
Nombre de recommandations : 193   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

#301 16/02/2017 20h30

Membre (2016)
Réputation :   76  

Bonjour,
Je réfléchis à ouvrir un compte + carte premier et je n’arrive pas à trouver un réponse claire sur le site de Boursorama. Est-il nécessaire de domicilier au minimum 1800€ de revenus ou faut-il seulement démontrer ce niveau à l’ouverture ? Si la domiciliation n’est pas nécessaire, doit-on faire un virement mensuel de 1800€ ?

Adrien

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[+1]    #302 16/02/2017 20h35

Membre (2015)
Réputation :   24  

ESTJ

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#303 16/02/2017 21h25

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   198  

Bonsoir ; La domiciliation n’est effectivement pas obligatoire, un simple virement est donc suffisant.
De plus, ce doit être une moyenne mensuelle sur 90 jours, ce qui peut vous permettre de placer des liquidités sur des livrets rémunérés entre deux virements.

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#304 11/03/2017 19h11

Membre (2013)
Réputation :   12  

ESt ce que quelqu’un ici a déjà fait un prêt travaux ?
Si oui, concrètement est ce qu’ils demandent un devis, une facture ou rien selon le montant ?
Car sur leur site, ils ne parlent pas de devis ou autre pour  un montant inférieur à 30 000 € alors que pour un montant supérieur c’est écrit devis ou bon de commande. D"ailleurs quand on commence la simulation c’est écrit "prêt personnel".
Merci pour l’éclairage si vous avez fait.

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#305 15/03/2017 15h35

Membre (2015)
Réputation :   73  

Je confirme qu’aucun justificatif de travaux n’est demandé pour un emprunt < 30000€.
C’est d’ailleurs écrit dans leur offre
"- Prêt personnel (sans justificatif de dépense) : 30 000€"
Il faut en revanche bien sur fournir les éléments nécessaires à la constitution du dossier mais c’est du standard.
Un accord de principe immédiat est donné, et le dossier est ensuite analysé plus finement.
La retour définitif est rapide (~7-10 jours)  et les fonds sont versés peu de temps après (~1 semaine).


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#306 15/03/2017 19h47

Membre (2013)
Réputation :   12  

Merci pour la précision. J’avais cru comprendre cela comme ça mais comme c’est hyper compliqué d’avoir le service client….
Pour ce qui est de leur site, c’est pas si clair que cela car c’est pas écrit en effet, mais du coup on est sûr de rien.

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#307 16/03/2017 09h53

Membre (2015)
Réputation :   73  

Visiblement le service client est sous l’eau en ce moment, très difficile à joindre devant l’afflux de demandes (offre parrainage boostée, offre sur showroomprivé, etc..)


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#308 16/03/2017 10h04

Membre (2016)
Réputation :   107  

Je pense que le problème de Boursorama c’est qu’ils ciblent trop largement leur clientèle.

C’est un site qui devient énorme mais à plusieurs volets:
==> Site de bourse de référence
==> Site politique également
==> Site d’expression libéré et limite Facebook
==> Site de banque

Bref leur positionnement est multiple et très français. Mi-médiapart, mi-Google, mi banque, bref un peu trop fourre tout.

J’y suis mais je réfléchis à ne peut être pas y rester très longtemps.

Par contre j’ai pris le prêt à 48 mois à 1,15% et je suis en prêt immo chez eux.
Délais de réponse très long je confirme. Ils ont l’air effectivement sous la vague.

Dernière modification par johntur (16/03/2017 11h49)


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#309 16/03/2017 10h46

Membre (2011)
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Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

johntur a écrit :

==> Site de bourse de référence

Bof, j’ai arrêté de les utiliser, trop souvent, j’ai des données incomplète chez bourso
Par exemple sur les foncières US (au hasard, j’ai testé sur VEREIT), pas de données financières chez Bourso, des données chez un concurrent (zone-bourse dans mon cas).
Quand on analyse des actions et qu’une sur 3, on trouve pas, c’est vite lassant!

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#310 16/03/2017 10h48

Membre (2013)
Réputation :   12  

yademo a écrit :

Visiblement le service client est sous l’eau en ce moment, très difficile à joindre devant l’afflux de demandes (offre parrainage boostée, offre sur showroomprivé, etc..)

Oui, enfin ça fait 6 mois qu’ils disent qu’ils font leur possible pour arranger les choses…mais rien ne change !

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#311 16/03/2017 11h52

Membre (2016)
Réputation :   107  

Gunday,

Je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire c’est qu’il était le site de bourse des français de référence. ça ne veut pas dire que c’est le mien. Prenons un français moyen demandons lui quel site de bourse il connait et paf !

Pour moi je l’ai déjà dit leur interface n’est pas conviviale et assez torturée.

J’aime bien dire qu’elle n’est pas native. La qualité du site est vraiment très moyenne car ils s’éparpillent sur plusieurs besoins.

Dernière modification par johntur (16/03/2017 15h59)


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#312 16/03/2017 12h39

Banni
Réputation :   115  

Disons le clairement : ce qui peut se faire automatiquement c’est tres bien.
Des qu’il y a un probleme ou qu’il faut faire appel au service client, c’est une catastrophe.

Deux tres gros probleme que j’ai eu avec eux :

Je leur ai envoyé une remise de cheque par voie postale avec suivi.
D’après la poste, le cheque a été recu. Voici la réponse du service client : on n’a pas de trace informatique d’encaissement vous n’avez qu’a vous faire…  rembourser par la banque emettrice.
Je leur ai indiqué que visiblement le vol de cheque a été fait chez eux et que le minima est de faire une enquete interne. Reponse : "Non mr c’est pas chez nous"

Demande de création d’un compte commun : cela a duré 4mois.
1/ perte des documents de la part de bourso
2/ suppression de la demande car delai de un mois est depassé
3/ blocage inconnu. Et là attention :
Moi : pourquoi c’est bloqué ?
Servive client : je n’ai pas le droit de vous dire car c’est confidentiel. C’est à votre femme de telephoner
4/ plainte par lrar au directeur du service avec une question : est ce que voulez vraiment de moi comme client ? J’attend toujours la reponse depuis un an.
4/ ma femme telephone on lui dit il faut faire un virement de 10€ Sur son compte
5/ j’appelle pour faire un transfert de 10€ et demande le numero de compte.
Refus à non c’est confidentiel un numero de compte.
6/ ma femme envoie un cheque : refus car pas de numero de compte ouvert (sic)
7/ lrar au dg
8/ ma femme fait un virement.
9/ Le compte commun n’est toujours pas crée.
Service client : ah mais mr votre demande de compte commun date depuis plus d’un mois !
10/ Mais par magie comme on ne peut creer de compte commun que si les 2 sont clients, et bien on a fait une demande en ligne qui a marché en 3 jours.

Dernière modification par francoisolivier (16/03/2017 13h24)

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#313 16/03/2017 15h46

Membre (2012)
Réputation :   58  

francoisolivier a écrit :

Disons le clairement : ce qui peut se faire automatiquement c’est tres bien.
Des qu’il y a un probleme ou qu’il faut faire appel au service client, c’est une catastrophe.

Tout à fait d’accord, dans le cadre d’une succession j’étais bénéficiaire d’une assurance vie et d’un compte titre hébergés chez boursorama.

Ils ont mis un délai de 5 mois pour débloquer les fonds, j’ai dû saisir leur médiateur puis l’ACPR pour que ça se débloque.
Dans ce cas leur service clientèle n’est pas compétent et il n’est possible de communiquer avec le service succession que par lettre recommandé(qui répond quand il a envie).
Le préjudice s’est monté à plusieurs milliers d’euros(Fonds euro non rémunéré pendant les 5 mois de délai).

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#314 16/03/2017 15h50

Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   128  

Tigrou a écrit :

Le préjudice s’est monté à plusieurs milliers d’euros(Fonds euro non rémunéré pendant les 5 mois de délai).

Je suis chez Boursorama et je trouve cela scandaleux.

Où sont passés les intérêts?

Dernière modification par Mestra (16/03/2017 15h51)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

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#315 16/03/2017 17h55

Membre (2016)
Réputation :   0  

yademo a écrit :

Visiblement le service client est sous l’eau en ce moment, très difficile à joindre devant l’afflux de demandes (offre parrainage boostée, offre sur showroomprivé, etc..)

Je suis tout à fait d’accord, je rencontre des nombreux problèmes et le service client est incompétent et n’est pas capable à répondre à quoi que ce soit. Leur réponse habituelle " je vois avec le service et je vous réponds par mail " …Bien évidemment un mail qui n’arrive  jamais.
Sans parler des informations erronées et contradictoires.

Là je passe un calvaire avec Boursorama pour transférer 2 PEA (moi et conjoint ) et CTO de chez Bforbank vers Boursorama.  Boursorama n’est pas du tout réactif pas de suivi et négligence du back office.  C’est moi qui pilote toute l’opération entre les deux banques.

Je pense qu’ils n’arrivent pas à bien gérer leur développement rapide.

En plus personne chez eux n’a pris la peine de m’informer que le tracker Vanguard FTSE All-World irlandais n’est pas négociable chez Boursorama alors qu’avant le transfert je les ai informé quant aux ETF que j’ai sur mon CTO et j’ai parlé spécifiquement sur ce Tracker. ..


Investisseur ETF "Lazy portfolio "

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#316 16/03/2017 18h01

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Idem, problème sur un OST depuis janvier. Impossible d’avoir une rectification correcte…
Je demande le versement en titre, j’ai le versement en numéraire… Je demande de rectifier, on m’enlève tout le numéraire et on me donne 1 titre sans le numéraire en surplus… Résultat, j’ai surpayé  de 50% mon action… sympa. J’ai appelé 3 fois pour me voir dire : "écoutez monsieur, c’est déjà régularisé", réponse : "oui, mais mal…"

Je suis à doigt de lâcher l’affaire tellement, ça me saoule pour une somme ridicule. Je vais transférer mon PEA, faire une avance sur titre de mon AV et sortir complètement de Bourso pour tout sauf la banque classique. C’est trop pénible. Je sais que je vais galérer pour le transfert mais une fois fait, je n’aurais plus rien chez eux ou presque. Bourse direct prend en charge les frais. J’attendais de régulariser mais je sens que cela ne va jamais arriver.

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#317 16/03/2017 18h55

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Réputation :   9  

Bonjour,
Investisseur Heureux ne répondant pas, je suis à la recherche d’un parrain sur Boursorama. smile

Amicalement,
Gaëtan.

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#318 16/03/2017 19h12

Membre (2015)
Réputation :   12  

Je viens de vous envoyer un message privé. A bientôt !

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#319 16/03/2017 19h14

Membre (2015)
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MP envoyé :-
Édit : Le temps d’appuyer sur entrer je me suis fais dépasser :-)

Dernière modification par Lebnet (16/03/2017 19h43)


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

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#320 16/03/2017 20h50

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INTJ

Ce qui est terrible chez bourso, c’est qu’il y a deux trois ans leur service client était au top (pour de la banque de détail, pas pour des prêts ni du conseil).

Mais aujourd’hui c’est franchement pénible. des tonnes de paperasses, dix à 20 min d’attente pour joindre le standart, des gens moins compértents et moins sympas qu’avant…

Oui on a baissé.

Oui à la première occasion (banque en ligne mêmes tarifs et bon site internet) je me tire.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

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#321 16/03/2017 21h04

Membre (2012)
Réputation :   58  

Mestra a écrit :

Tigrou a écrit :

Le préjudice s’est monté à plusieurs milliers d’euros(Fonds euro non rémunéré pendant les 5 mois de délai).

Je suis chez Boursorama et je trouve cela scandaleux.

Où sont passés les intérêts?

C’est la loi pour les fonds euros: les intérêts arrêtent de courir au jour du décès.

Et en plus, c’est la double peine car vous êtes payés au taux minimum garanti entre le 1er janvier et le jour du décès.

Les banques/assurances gagnent donc beaucoup d’argent l’année de votre mort!

D’où leur petit jeu de faire traîner plusieurs mois avant de rembourser.

Certaines banques se comportent mieux que d’autres, j’ai hérité de plusieurs assurances vie pour des petits montants, en moyenne les banques mettent 3 ou 4 mois à rembourser.
Le CIC a été très réglo en remboursant en 1 mois.

Boursorama a été de loin la pire en 5 mois(et sans saisie de l’ACPR, je pense que j’aurai attendu quelques mois de plus)
Et en plus, lors du transfert du compte titre une ligne d’actions ainsi que des dividendes (pour une somme d’environ 2000€) s’étaient égarés dans la nature…

Le conseil que je pourrait donner serait de simplifier son patrimoine lorsqu’on arrive dans le grand age et d’éviter de multiplier les contrats d’assurance vie.

Dernière modification par tigrou (16/03/2017 21h05)

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#322 16/03/2017 21h14

Membre (2014)
Réputation :   9  

tigrou a écrit :

Mestra a écrit :

Tigrou a écrit :

Le préjudice s’est monté à plusieurs milliers d’euros(Fonds euro non rémunéré pendant les 5 mois de délai).

Je suis chez Boursorama et je trouve cela scandaleux.

Où sont passés les intérêts?

C’est la loi pour les fonds euros: les intérêts arrêtent de courir au jour du décès.

Et en plus, c’est la double peine car vous êtes payés au taux minimum garanti entre le 1er janvier et le jour du décès.

Les banques/assurances gagnent donc beaucoup d’argent l’année de votre mort!

D’où leur petit jeu de faire traîner plusieurs mois avant de rembourser.

Certaines banques se comportent mieux que d’autres, j’ai hérité de plusieurs assurances vie pour des petits montants, en moyenne les banques mettent 3 ou 4 mois à rembourser.
Le CIC a été très réglo en remboursant en 1 mois.

Boursorama a été de loin la pire en 5 mois(et sans saisie de l’ACPR, je pense que j’aurai attendu quelques mois de plus)
Et en plus, lors du transfert du compte titre une ligne d’actions ainsi que des dividendes (pour une somme d’environ 2000€) s’étaient égarés dans la nature…

Le conseil que je pourrait donner serait de simplifier son patrimoine lorsqu’on arrive dans le grand age et d’éviter de multiplier les contrats d’assurance vie.

Vous conseillez donc quel autre courtier ?

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#323 16/03/2017 21h36

Membre (2012)
Réputation :   58  

Gaetanlh a écrit :

Vous conseillez donc quel autre courtier ?

J’ai eu mon PEA chez boursorama pendant 6 ans mais je l’ai transféré le jours où j’en ai eu marre de payer 16€65 de frais de courtage lorsque mes ordres étaient partiellement exécutés…

Personnellement, comme beaucoup d’autres membres du forum, j’ai la répartition suivante:
-bourse direct pour mes PEA
-binck pour le compte titre
-Et j’ai conservé mon compte courant chez boursorama…

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#324 06/05/2017 12h48

Membre (2016)
Top 50 Portefeuille
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   313  

ISFJ

Bonjour,

Petite question sur l’avance sur titre chez bourso.

Ils proposent actuellement un credit in fine a 1,25% sur 3 ans jusqu’à la moitié de la valorisation de vos avoirs financiers dans la limite de 300 000 euros en contrepartie du nantissement de ces actifs pendant la durée du prêt.

J’ai eu beau lire ca : Le Crédit In Fine [Calcul de crédit]

Je ne suis pas sur de comprendre, ca veut dire quoi le nantissement de ces actifs ?

Je ne suis pas sur non plus de comprendre ca :

Vous pouvez continuer d’arbitrer, d’acheter, de vendre sur vos comptes (assurances vie, comptes titres, PEA), et de disposer de vos fonds sous réserve de respecter le ratio déterminant votre capacité d’emprunt.

Et ca ?

Attention, toutes les valeurs détenues en portefeuille n’ouvrent pas la même capacité d’emprunt.
Consultez les valeurs éligible à L’avance Sur Titres.

Quand je rentre les isin de mes 2 seuls etf detenus sur mes pea et cto :
- amundi etf emerging market
- spdr msci acwi imi
Je ne les trouve pas…

Enfin

Les fonds empruntés dans le cadre de l’Avance sur Titres ne sont pas destinés à un investissement en Bourse.

Pour faire simple, jai 60k sur mon pea et 60 sur mon cto.
Ce que je voudrais, c’est emprunter par exemple 60k et mettre 20k sur mon etf du pea, 20k sur celui de mon cto et 20k sur mon av linxea.

Pour info, j’ai 33 ans, je gagne 8500 net par mois, je n’ai pas de pret en cours et je fais du lazy b&h sur >20 ans avec de l’argent dont je n’ai pas besoin donc peu importe si les marchés sont haut et qu’il y a un krach demain car je ne vendrai pas au contraire je renforcerai mes versements mensualises et ferai des versements ponctuels et si les taux sont interessant, un nouveau pret.
Je veux juste utiliser l’effet de levier, comme pour un investissement immobilier locatif mais avec un reinvestissement perpetuel/capitalisant, sans loyer/rente…

Objectif optimiste :
Un rendement de 5% annualisé permettrait de gagner 7500€ soit 2500€ par enveloppe.

Objectif tres optimiste :
Un rendement de 10% 17500€ soit pres de 6000 par enveloppes.

Pas d’objectif pessimiste sinon ca sert a rien d’investir en bourse…

Qu’en pensez vous?

Dernière modification par Malolechat (06/05/2017 13h21)


Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque,  trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…

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#325 06/05/2017 13h09

Membre (2010)
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Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   186  

Vous pouvez faire la simulation (ou le début du dossier), vous verrez bien combien vous pouvez emprunter et ce qui est élligible. Sur les ETF j’imagine qu’ils doivent être au SRD pour être éligible (c’est probablement le cas pour l’amundi).

Sur l’utilisation des fonds, je les ai utilisé pour investir en bourse, même si seulement une petite partie a fini sur mon PEA chez Boursorama (mais 1 ou 2 mois après le prêt). Il n’y a pas priori pas de contrôles automatiques. Je pense que c’est plus pour leur devoir de conseil.

Sur le nantissement, je confirme que l’on peut acheter et vendre sur son PEA nantis. Je n’ai pas essayé les retraits, mais ça doit marcher.

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