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#26 26/07/2016 14h45

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vbvaleur a écrit :

En plus je trouve que la bulle sur Tesla est positive pour l’humanité ,c’est dommage d’attaquer cela .

J’ai une petite position sur les options à la baisse du titre. De plus j’ai fait un vertical spread pour éviter de payer trop cher, donc la position est très faible.

Oui vous avez raison, le projet est généreux pour l’avenir de l’écologie mais la boite pourrait continuer à exister mais avec une valorisation plus raisonnable…

Je pense en effet comme le dit Betcour que les investisseurs achètent une histoire, mais je ne sais pas s’ils font le pari sur l’histoire qui a le plus de chance de bien se terminer…
Je suis probablement aussi vexer de ne pas être actionnaire de TESLA mais dans les conditions actuelles, je ne peux pas l’être malgré la belle histoire.


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#27 26/07/2016 15h05

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INTJ

Grâce à sa valorisation élevée Tesla fait rentrer des centaines de millions en vendant ses actions , cette entreprise est viable qu’avec l’argent de ses actionnaires donc si cela s’arrête ça risque de devenir compliquer pour l’entreprise .

Ca fais au moins 3 ans que l’’entreprise est sur-valorisée comment peut on savoir si cela ne va pas durer 5 ans de plus ? La VAD c’est s’exposer à un risque ou les probabilités ne sont pas de notre coté .

En parlant d’histoire , les nouvelles technologies ont souvent alimenter les bulles et peu d’actionnaires s’enrichissent grâce à elles .

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#28 03/08/2016 23h27

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Ce titre est magnifique.
Il rate ses objectifs de beaucoup à part les livraisons de voitures, il donne une bonne guidance sur les livraisons futures (mais à quel coût?) et le titre ne bouge pas. Il est même en légère hausse.

Ils ont quand même encore perdu 1,06$ par action ce trimestre.

Je pense que le fait que plus de 50% des titres soient entre les mains de 10 personnes/fonds lui apporte beaucoup de stabilité.

Je n’ose imaginer ce qui se passera lorsque Fidelity réduira sa participation. Mais ils ne le feront probablement pas car ils savent aussi ce qu’il se passerait probablement s’ils le faisaient.


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#29 03/08/2016 23h50

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Earnings do not mean anything with TESLA,
Here is what controls TESLA Stock price

Les résultats ne veulent rien dire avec TESLA
Voici ce qui contrôle les cours de l’action TESLA,
une petite Vidéo de Barron’s magazine.
En espérant que ce ne soit pas réservé uniquement aux abonnés.

Earnings may not even matter anymore for believers in TESLA

Dernière modification par Miguel (04/08/2016 04h04)


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#30 04/08/2016 08h39

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Bonjour,

Miguel a écrit :

En espérant que ce ne soit pas réservé uniquement aux abonnés.

C’est bon !
Bien à vous,


Bien à vous, Dooffy

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[+1]    #31 04/08/2016 09h37

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Miguel a écrit :

Earnings do not mean anything with TESLA,
Here is what controls TESLA Stock price

Les résultats ne veulent rien dire avec TESLA
Voici ce qui contrôle les cours de l’action TESLA,
une petite Vidéo de Barron’s magazine.
En espérant que ce ne soit pas réservé uniquement aux abonnés.

Earnings may not even matter anymore for believers in TESLA

Très intéressante cette vidéo, merci pour le partage.

J’ai regardé les taux de prêts d’actions TSLA sur IB, ils sont montés à 13.5% le 14 Juillet, pour redescendre à 7.6% hier.

Shorter une action comme Tesla, c’est se positionner contre des fan boys bien trop nombreux. Tesla est une boite qui fait rêver, que l’on y croit ou non, elle a au moins cette qualité !

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#32 07/08/2016 18h23

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Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, un article de recherche sur la "bulle" Tesla : The Tesla Run-Up: A Follow-Up with Investment Implications.

Valorisation par DCF.

Amicalement,

R.

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#33 07/08/2016 21h04

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chlorate a écrit :

Miguel a écrit :

…/…
En espérant que ce ne soit pas réservé uniquement aux abonnés.

Earnings may not even matter anymore for believers in TESLA

Très intéressante cette vidéo, merci pour le partage.

J’ai regardé les taux de prêts d’actions TSLA sur IB, ils sont montés à 13.5% le 14 Juillet, pour redescendre à 7.6% hier.

Shorter une action comme Tesla, c’est se positionner contre des fan boys bien trop nombreux. Tesla est une boite qui fait rêver, que l’on y croit ou non, elle a au moins cette qualité !

Chlorate vous m’avez incité à regarder ce que Interactive brokers me rétrocède sur le prêt d’actions TESLA .
C’est en effet très intéressant.
Ci-dessous j’ai reproduit uniquement le prêt TESLA sur le mois de Juillet et les premiers jours du mois d’Aout.



On peut noter qu’il n’y a pas eu de "lending activity" les 13 et 14 Juillet.
Sur le mois de Juillet le prêt d’actions TESLA m’a quand même rapporté $250.
L’activité "lending" pour les 7 premiers mois de l’année 2016 a représenté $515.
IB a commencé à prêter mes actions TESLA à partir de mi- Mars 2016, mais pour des quantités de titres moins importantes, allant de 25 a 50 titres prêtés.
Je remarque également que IB ne prête jamais la totalité de la ligne de titres que je détiens en portefeuille.
Voici la premiere fois cette année, qu’une partie de mes actions TESLA a été prêtée.

2016-03-16     TSLA     2016-03-16     -29     6,467.00     6.45     1.16     3.23     0.58

Dernière modification par Miguel (07/08/2016 22h50)


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#34 07/08/2016 21h31

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Je croyais que IB ne rémunérait pas les prêts pour les comptes sur marge. Vous n’êtes pas sur marge?

P.S.: vous pouvez me répondre sur la file IB ce sera plus approprié


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#35 07/08/2016 23h00

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J’ai en effet un compte T-margin, mais en ce moment je n’utilise pas la marge,
je suis en fait créditeur, mes espèces représentant entre 15 et 25 % suivant que mes positions sur options sont assignées ou pas.


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#36 08/08/2016 09h44

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Miguel a écrit :

Shorter une action comme Tesla, c’est se positionner contre des fan boys bien trop nombreux. Tesla est une boite qui fait rêver, que l’on y croit ou non, elle a au moins cette qualité !
Chlorate vous m’avez incité à regarder ce que Interactive brokers me rétrocède sur le prêt d’actions TESLA .
C’est en effet très intéressant.
Ci-dessous j’ai reproduit uniquement le prêt TESLA sur le mois de Juillet et les premiers jours du mois d’Aout.
[…]

Sur ma modeste ligne de 6 actions, j’ai toujours eu 4 à 5 prêtées sur les 30 derniers jours. Les gains moyens m’ont rapporté en net 0.65% par mois, soit 7.8% par an.
Meme si le montant est faible, c’est toujours ca de pris !

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#37 08/08/2016 14h01

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Les short sur Tesla (au 15 juillet 2016 selon Interactive Brokers) sont de 33% du flottant ou près de 30M d’actions ce qui la place en seconde position des capitalisations > 5 Mds. C’est Herbalife qui détient la première place de la catégorie avec 44%.

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#38 08/08/2016 14h26

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Avec plus de 50% du capital détenu par un petit groupe d’actionnaires il y a de la marge pour soutenir le titre.
C’est pour eux un revenu (alors que la société ne produit aucun dividende) et ils savent très bien que s’ils bougent tout s’écroule.
Donc ils se tiennent par la barbichette et attendent… Pendant ce temps le petit actionnaire est en risque s’il y en a un qui rigole le premier…
Je ne serai jamais actionnaire de TSLA dans ces conditions et j’arrête d’être le dindon de la farce de celui qui short.

C’est pareil pour Herbalife, le titre ne tient que parce qu’en fasse du raider qui short (je ne sais plus qui c’est) il y a un autre milliardaire qui veut lui faire la peau. Je suis petit actionnaire, je fuis aussi!
Laissons les requins s’entre dévorer seuls.

Sat à quel endroit vous pouvez voir les pourcentages de short sur IB?

Dernière modification par Jef56 (08/08/2016 14h28)


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[+1]    #39 08/08/2016 15h03

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Jef il y a des remoras qui vivent très bien !



Pour les short, vous pouvez d’une part avoir dans TWS une colonne ShrsShort/shares short que vous aurez configurée, ou bien faire une recherche comme je l’ai faite sur le Advanced Stock Screener en sélectionnant Float Short (%).

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#40 28/08/2016 01h13

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Bonjour,

Suite à une discussion avec un actionnaire de Tesla, j’ai sa vision long:

La véritable plus value de Tesla serait ses batteries. La Gigafactory va permettre à Tesla de devenir le leader mondial de la batterie et vendra ses batteries à ses concurrents et ils équiperont 100% des véhicules électriques.

Dans le même secteur, le Groupe DBT est une nano cap qui est leader dans la construction de bornes pour voiture électrique en Europe. Son cours de bourse fait - 44% en YTD.

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#41 25/01/2017 18h12

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Cette entreprise est quand même extraordinaire et promet de ringardiser toute l’industrie automobile dans 6 mois avec leur nouvelle version de l’autopilot.

Rien que de lire ses possibilités me fait rêver !

Teslas with "fully self-driving capability" have twice as many active cameras. While all HW2 Teslas have eight cameras, only four are active in "Enhanced Autopilot." According to Tesla, the fully self-driving system can "conduct short and long distance trips with no action required by the person in the driver’s seat. For Superchargers that have automatic charge connection enabled, you will not even need to plug in your vehicle."

To use the system, Tesla drivers will simply "get in and tell your car where to go," according to the company.

And what if you say nothing? The car will check your calendar and bring you to whatever location is designated for your next event. If there’s nothing there, it will take you home. "Your Tesla will figure out the optimal route, navigate urban streets (even without lane markings), manage complex intersections with traffic lights, stop signs and roundabouts, and handle densely packed freeways with cars moving at high speed. When you arrive at your destination, simply step out at the entrance and your car will enter park seek mode, automatically search for a spot and park itself. A tap on your phone summons it back to you., according to Tesla.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

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#42 25/01/2017 20h35

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Un article et une vidéo montrant le fonctionnement de la voiture sans chauffeur.Behold The Future: Tesla Demonstrates Fully Self-Driving Capability

ohgizmo.com a écrit :

…/…
Watch the video below to see what that future might look like. The driver in the video is only there for legal purposes, since our laws haven’t quite caught up with advances in technology. But make no mistake: they will. Despite the odd incident here and there, self-driving cars have already shown to be safer than humans and will be getting even safer as the tech is refined. So go ahead and enjoy what’s left of the era in which humans actually drove themselves.

La vidéo est visible ici ==>Full Self-Driving Hardware on All Teslas

Tous les modèles a la vente seront équipés avec la conduite automatique, sans chauffeur.

Dernière modification par Miguel (25/01/2017 20h41)


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#43 23/02/2017 11h57

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Les résultats annuels de Tesla sont sortis ainsi que la guidance pour 2017 et ils sont plutôt prometteurs.

esla (NASDAQ:TSLA) says it’s on track for Model 3 "initial production" in July, with volume production to follow in September.

The company expects to deliver between 47K and 50K Model S and Model X vehicles in the first half of this year.

On the autonomous front, Tesla says all vehicles in production have the hardware required for full-on self-driving

Q4 automotive margin was reported at 22.0% on a non-GAAP basis (ex-ZEV credit revenue) vs. 25.0% in Q3

Solar roof launches are expected in the back half of this year.

Gigafactory growth is also on tap. "Later this year, we expect to finalize locations for Gigafactories 3, 4 and possibly 5 (Gigafactory 2 is the Tesla solar plant in New York)," updates Tesla.

Capital spending will be a topic of the conference call (hopefully). Tesla says it invested $522M in manufacturing capacity for the Model 3, Gigafactory 1 and customer support infrastructure. "Our capital expenditures came in below plan as we continue to negotiate more favorable payment terms," notes the company.

Plus d’informations dans leur lettre annuelle aux actionnaires TSLA_Update_Letter_2016-4Q

Si Tesla tient son objectif d’introduire le modele 3 en fin d’année, cela va vraiment commencer à faire mal aux autres constructeurs et particulièrement ceux qui n’ont pas investi dans des modèles électriques et autonomes (PSA si t.u m’entends..). A noter les ouvertures de gigafactories 2,3 et 4 prochaines qui devraient faire exploser la demande en lithium et cobalt.

J’aurais adoré investir dans cette boite mais je pense que le train est passé. Dommage.

Q


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#44 14/04/2017 16h55

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Pour l’instant, les shorteurs en sont pour leur frais, et il y en a beaucoup.

Traders have lost billions betting against Tesla (article en anglais)

Dernière modification par Mestra (14/04/2017 16h57)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

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#45 14/04/2017 17h06

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Il semble que Tesla souhaite maintenant s’attaquer au marché des camions Tesla va dévoiler un camion électrique en septembre  ? L’argus PRO

D’autre part @Queenstown, en achetant Opel, PSA achète la technologie électrique de GM notamment celle équipant déjà la Volt aux USA.


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

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#46 14/04/2017 23h27

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Bonsoir,

Pour ma part, j’utilise mon cto aussi pour diversifier ou investir dans des entreprises qui me font rêver. Quand j’avais acheté du Tesla et du Solar city l’année dernière c’était surtout pour soutenir une entreprise qui fabriquent des produits que j’aimerais avoir. Après le merge, ca me fait 13 actions Tesla pour 2000usd a l’époque. Je le vois comme un prêt d’argent et j’ai hâte de découvrir leur nouvelles innovations ces 10 prochaines années. Si l’action crash et qu’Elon est toujours vivant j’en rachèterai d’autant. Sa mort me paraît le plus gros risque pour ses entreprises.

J’avais aussi acheté 40 Mobileye dans la même idée coup de cœur. Les présentations d’Amnon Shashua sont extrêmement bluffantes même s’il n’est pas un orateur né comme Elon. Je les ai quand même gardées après l’arrêt du partenariat avec Tesla car leur produit EyeQ semblait extrêmement abouti. On verra bien si le partenariat avec Intel les remettra en course contre NVIDIA. C’est en tout cas un gros coup de pub pour Citi afin d’attirer d’autres gros capitaux en Israël. La stabilité du pays reste un risque.

Dernière modification par FunnyDjo (14/04/2017 23h28)

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#47 15/04/2017 00h01

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DDtee a écrit :

Il semble que Tesla souhaite maintenant s’attaquer au marché des camions Tesla va dévoiler un camion électrique en septembre  ? L’argus PRO

D’autre part @Queenstown, en achetant Opel, PSA achète la technologie électrique de GM notamment celle équipant déjà la Volt aux USA.

En ce qui me concerne, cette nouvelle me fait reconsidérer mon opinion sur Tesla, parce que ça pourrait un marché énorme où les défauts majeurs de la voiture électrique peuvent être circonscrits (autonomie et durée de charge), en tous cas pour le cabotage courte distance.

Pour PSA, c’est effectivement un point positif.

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#48 30/07/2017 09h06

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Bonjour,

Tesla vient de livrer ses premiers "Model 3" à des acheteurs californiens et c’est Elon Musk en personne qui leur a donné les clefs.

Le "Model 3" se veut le véhicule "grand public" de la marque.

https://techcrunch.com/2017/07/28/every … a-model-3/

http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/20 … uperieure/

J’ai donc l’impression que la stratégie globale de la marque se met petit à petit en place: contrôle et maîtrise du lithium, véhicules électriques qui font passer les autres marques pour des dinosaures et automatisation de la conduite qui avance à grand pas!

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[+1]    #49 30/07/2017 10h48

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Bof. On parle d’une entreprise pas rentable (-777M$ de résultat hors investissements financé par la dette et AK), qui perd encore de l’argent sur chaque modèle produit,  qui a été depuis 3 ans incapable d’atteindre ses objectifs de production et un point mort de rentabilité pourtant annoncé.

Le model 3 n’est pas réellement supérieur à la bolt (plus jolie), est significativement plus chère (il faut comparer la version 170 Miles à 44 000$ à une bplt à 35000$ qui offre 240 miles).

Pour l’instant Tesla a bien vendu du rêve, il leur reste à tout prouver.

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[+1]    #50 04/08/2017 11h42

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Quel foutage de "figure" Tesla !

Qui possède la majorité du savoir-faire et des brevets sur les batteries lithium très denses ? (et ne les a pas lâchés dans l’alliance Gigafactory)… c’est Panasonic et pas Tesla.

Quelles sont les autres entreprises qui possèdent un savoir-faire sur la fabrication des cylindres (la base pour faire des batteries) ? LG et Samsung mais pas Tesla. Et pour assembler correctement ces cylindres ? Toujours les 3 compères LG, Samsung, Panasonic (plus des Chinois) mais aussi Saft mais pas Tesla.

Qui vend le plus voitures électriques (et de loin) ? Cocorico, c’est l’alliance Renault-Nissan et pas Tesla.

Qui produit les seuls véhicules électriques écologiquement rationnels ? Cocorico ce sont les Renault Zoé ou les Nissan Leaf ! Les Tesla ne sont pas écologiques (donc une hérésie d’en acheter pour cette raison) : ce sont de grosses berlines dont l’analyse de cycle de vie démontre qu’il faut au moins 8 ans pour "rentabiliser" le retour CO2 par rapport à une voiture diesel. Or 8 ans, c’est peu ou prou la durée de vie des batteries, autant dire qu’en termes de CO2, ce n’est pas mieux qu’une voiture diesel tout en étant beaucoup plus cher. Ce n’est pas le cas d’une Zoé ou d’une Leaf qui ont des retours CO2 (versus diesel) très raisonnables entre 3 et 4 ans selon les hypothèses.

Évidemment, je source mes dires. L’étude complète (faites par des Suédois… peu sujets à être anti-élec pourtant) : http://www.ivl.se/download/18.592228171 … 5/C243.pdf

L’étude a beaucoup tourné dans les milieux automobiles et a été vérifiée par des cabinets internes. Bien sûr, on peut, comme toujours remettre en cause certaines hypothèses mais pour l’avoir moi-même (dans un cadre professionnel) revu, je suis plutôt en accord. Alors bien sûr, l’étude ne dit rien du Model 3 qui vient de sortir mais bon ce n’est pas glorieux.

Quant au lithium, j’ai déjà détaillé ailleurs sur IH (chiffres à l’appui), qu’il n’y aura aucun problème d’approvisionnement même avec une explosion du nombre de voitures électriques. C’est de la pure spéculation que d’investir dans le lithium. On croyait le lithium rare quand ça n’intéressait personne. Plus on cherche, plus on en trouve et plus il y en aura. Et comme toutes minières, ça peut exploser à la hausse pendant quelques années (quand l’appro est tendu) mais systématiquement (comme il y a PLEIN de lithium), dès qu’une nouvelle mine géante ouvrira suite à cette hausse des prix (même si ça prend plusieurs années de Capex), paf les prix retomberont d’un coup comme un soufflé lorsque la mine augmentera l’offre de lithium. Toujours la même histoire avec les MP….

Tesla, excepté le premium marque (qui existe je ne le nie pas, c’est un vrai goodwill pour le coup) n’a AUCUN avantage compétitif et devrait être valorisée comme Renault ou Toyota.

Je suis déjà un ancien sur le site et la hype ça peut rester longtemps (et donc on se fait chambrer) mais dans le même genre (pcq il y a de très nombreux parallèles), j’avais mis en garde contre Stratasys (là encore une entreprise américaine high tech avec un CEO charismatique et qui nous fait croire qu’ils ont une avance techno alors que le monde entier sait faire ce qu’ils savaient faire)… cela a mis un certain temps mais ce qui devait arriver, arriva, ce fut un investissement catastrophique (on parle de -75 % dans un marché haussier pourtant !). Oh bien sûr quelques malins ont dû se faire de l’argent en vendant au bon moment quand ça montait en flèche mais c’est de la spéculation. Eh bien je me mouille en disant que ce sera pareil pour Tesla même si ça peut prendre 4 ans comme Stratasys :
https://www.investisseurs-heureux.fr/p240415#p240415


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

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