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[+1]    #51 26/05/2016 02h19

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Ca ne demande nullement une "immobilisation en continu de 4 000,00 €" : rien ne vous empêche, par exemple,  de n’immobiliser que 500€ et de virer 8 fois 500 € de et vers votre autre compte (avec SEPA, les délais de virement sont très courts..). En réalité, ce serait moins, car il faudra bien alimenter votre compte Fortuneo pour le débit mensuel des dépenses payées avec la carte.


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#52 26/05/2016 06h03

Membre (2012)
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Bizarre moi j’ai reçu un message qui me dit que je crédite déjà 4ke mais c’est pareil je crédite plutôt 3ke… par la messagerie comme GBL

Et j’ai plus de 300ke chez eux…

Dernière modification par roudoudou (26/05/2016 06h05)

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#53 26/05/2016 08h56

Membre (2016)
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GoodbyLenine a écrit :

Ca ne demande nullement une "immobilisation en continu de 4 000,00 €" : rien ne vous empêche, par exemple,  de n’immobiliser que 500€ et de virer 8 fois 500 € de et vers votre autre compte (avec SEPA, les délais de virement sont très courts..). En réalité, ce serait moins, car il faudra bien alimenter votre compte Fortuneo pour le débit mensuel des dépenses payées avec la carte.

C’est vrai, je n’y avais pas pensé. Je me déçois…

Faut que je travaille mon côté "tordu" un peu +, moi….

;-p

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#54 26/05/2016 13h37

Membre (2011)
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Moi je suis bien embêté…

J’ai reçu le 24 le mail qui me précise que "Pour vous, rien ne change puisque vous utilisez régulièrement votre carte Fortuneo et versez déjà au moins 4 000 € sur votre compte chaque mois."
(alors que ce n’est pas forcément le cas, certains mois oui, d’autres pas)

Et aujourd’hui le 26, un 2ème mail qui m’invite "à prévoir dès à présent un mouvement créditeur mensuel vers votre compte Fortuneo d’au moins 4 000 €."

Je vais devoir appeler le service client pour clarifier ça.

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#55 26/05/2016 15h20

Banni
Réputation :   11  

@Siocnarf :

Même mails contradictoires aux mêmes dates d’envoi …
Appel au service client à deux reprises avec deux réponses opposées pour lesquelles j’ai demandé un courrier de confirmation que j’attends !

Pour ma part, cela relate une mauvaise gestion de la communication, de la clientèle et bien entendu un peu de manque de professionnalisme …

J’étais jusque là content mais sans avoir eu de demandes spéciales …

Je suis bien plus dubitatif sur ma confiance au service client que sur le maintien ou la perte d’une carte dont je me fiche éperdument puisque la gold permet de moduler les plafonds de paiement et de retrait.

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[-2]    #56 26/05/2016 15h34

Membre (2016)
Réputation :   -2  

facelvega a écrit :

@Siocnarf :

une carte dont je me fiche éperdument puisque la gold permet de moduler les plafonds de paiement et de retrait.

T u oublies que les garanties (assurances notamment) sont plus étendues avec l’Elite….par exemple assurance pour les achats par Internet, plafonds d’indemnisation pour perte de bagages + élevés, etc….

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#57 26/05/2016 18h35

Membre (2016)
Réputation :   0  

Il serait important de demander conseil à une personne juriste, pour savoir si Fortuneo Banque a le droit de facturer cette carte après la souscription gratuite de celle-ci ?  Dont la souscription a été faite avec les anciennes CGU …

Je lance donc un appel à nos amis juriste pour nous éclairer dans ce sens…

Dernière modification par Peter38000 (26/05/2016 18h37)

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#58 26/05/2016 18h40

Banni
Réputation :   11  

@cyril2a

J’ai déjà évoqué sur ce fil ce que je pensais des garanties.

Goodbylénine était d’ailleurs en contradiction avec moi.

Mais je note que si GBL a eu une réponse positive à ses demandes de prise en charge d’assurance alors que ce fut le parcours du combattant pour moi, il a aussi aujourd’hui une exemption des nouvelles CGU et des 4000 € alors que visiblement j’y suis soumis …

Ce qui me conforte dans ma première opinion déjà relatée ici …

Tout dépend si vos encours et/ou votre profil client sont précieux pour votre établissement financier …

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#59 26/05/2016 19h11

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Peter38000 a écrit :

Il serait important de demander conseil à une personne juriste, pour savoir si Fortuneo Banque a le droit de facturer cette carte après la souscription gratuite de celle-ci ?  Dont la souscription a été faite avec les anciennes CGU …
Je lance donc un appel à nos amis juriste pour nous éclairer dans ce sens…

Une banque a le droit de modifier ses CG avec un préavis minimum de 2 mois par courrier
ou support dématérialisé (article L. 314-13 III du CMF). Un silence durant cette période vaut
acceptation du nouveau tarif. Vous avez le droit légalement (Article L312-1-1 du CMF) de
refuser le nouveau  tarif avant l’augmentation. Sur le plan légal, la banque doit vous maintenir
l’ancien tarif. Dans la réalité, la banque peut clôturer votre compte ou votre carte si vous l’embêtez.


Parrainage Bourse Direct et Fortuneo (code 12583139)

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#60 26/05/2016 20h20

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facelvega a écrit :

Mais je note que si GBL a eu une réponse positive à ses demandes de prise en charge d’assurance alors que ce fut le parcours du combattant pour moi, il a aussi aujourd’hui une exemption des nouvelles CGU et des 4000 € alors que visiblement j’y suis soumis …

Ce qui me conforte dans ma première opinion déjà relatée ici …

Tout dépend si vos encours et/ou votre profil client sont précieux pour votre établissement financier …

Je n’en suis pas convaincu : c’est une autre organisation que la banque qui traite les demandes d’indemnisation. Ils m’ont d’ailleurs même demandé des attestations de la banque (sur le fait que telle ou telle dépense avait bien été faite en utilisant la carte) pour compléter mon dossier, et ce sont ces documents qui ont le plus retardé l’indemnisation (qui a quand même eu lieu en quelques semaines).


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#61 27/05/2016 09h51

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Suite à mon mail de demande d’explication, la réponse qui m’a été faite est la suivante :

Nous avons noté votre insatisfaction concernant la mise en place d’une condition de versement mensuel de 4 000 € sur votre compte courant, en lien avec la carte World Elite CB MasterCard que vous détenez.

Nous vous informons que votre carte bancaire World Elite CB MasterCard reste gratuite, sous réserve du respect des conditions décrites dans les nouvelles Conditions tarifaires de Fortuneo.

Même si nous comprenons votre mécontentement, nous vous confirmons que lors de la souscription de votre carte bancaire, vous avez accepté les Conditions tarifaires et les Conditions Générales Fortuneo en vigueur. Vous avez également accepté que celles-ci puissent évoluer, et notamment les Conditions tarifaires, comme mentionné à l’Article 17 des Conditions Générales.

Conformément à la réglementation, vous recevrez les nouvelles Conditions tarifaires deux mois avant leur entrée en vigueur (via votre messagerie clients) et vous restez libre de résilier votre convention sans frais si vous n’acceptez pas la modification notifiée (article L 312-1-1 du Code Monétaire et Financier).

Si vous le souhaitez, vous pouvez également, à tout moment et gratuitement, changer votre carte bancaire pour une carte Gold CB MasterCard. Une simple demande au Service Clients par e-mail ou téléphone suffit.

Dans le cas où vous souhaitez continuer à bénéficier de votre carte World Elite CB MasterCard, nous vous rappelons qu’en cas de non-respect de la condition de versement mensuel après son entrée en vigueur, vous serez facturé(e) à hauteur de 50 € par trimestre.

Nous restons à votre écoute pour toute information complémentaire au 0800 800 040 (service + appel gratuits).

Cordialement.

XXXXX
Le Service Commercial

Un conseil, une précision ? Rendez-vous sur fortuneo.fr ou sur nos applications mobiles, rubrique « Contactez-nous »

Donc,
tous et toutes nous serons concernés
* Fortuneo est une banque comme les autres : sans parole ni humanité (je rigole !)
* j’ai l’impression d’avoir une réponse faite par une administration bornée
* si tous les "gros clients" quittent Fortuneo (cela doit être le cas des détenteurs de la carte World….), ils perdront leurs meilleures sources de revenus (transactions boursières, livrets ……)

(article L 312-1-1 du Code Monétaire et Financier)
Tout projet de modification de la convention de compte de dépôt est communiqué sur support papier ou sur un autre support durable au client au plus tard deux mois avant la date d’application envisagée. Selon les modalités prévues dans la convention de compte de dépôt, l’établissement de crédit informe le client qu’il est réputé avoir accepté la modification s’il ne lui a pas notifié, avant la date d’entrée en vigueur proposée de cette modification, qu’il ne l’acceptait pas ; dans ce cas, l’établissement de crédit précise également que, si le client refuse la modification proposée, il peut résilier la convention de compte de dépôt sans frais, avant la date d’entrée en vigueur proposée de la modification.

Clair et net !

Message édité par l’équipe de modération (29/05/2016 22h00) :
- ajout de balises Quote
- anonymisation du message

Dernière modification par jentil (27/05/2016 10h12)

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#62 28/05/2016 22h32

Membre (2012)
Réputation :   228  

J’ai répondu à leur mail qui m’indiquait que rien ne changeait pour ma part en haussant le ton et ils m’ont accordé une dérogation à titre exceptionnel mais je pense, comme GBL que c’est du cas par cas selon profil.

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#63 13/06/2016 18h07

Membre (2012)
Réputation :   77  

J’ai envoyé un mail à Fortuneo (fonction contact une fois connecté à mon compte) pour demander un changement de gamme de carte il y a 2 semaines et je n’ai pas eu de retour à part l’accusé de réception automatique.

Je viens à l’instant de les appeler pour faire le changement par téléphone et là, on me demande mon login et mon mot de passe par tél. Chose que je n’ai pas faite. Je trouve cela pas très sérieux de leur part…

Et vous comment avez-vous fait, email ou tél ?

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#64 13/06/2016 18h13

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Pour accéder au service client, il faudra saisir (avec votre tél) votre login et mot de passe (Comment voulez-vous qu’ils s’assurent de votre identité autrement efficacement ?). Faites-le et vous serez en contact avec une personne pouvant vous renseigner…


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#65 13/06/2016 19h46

Membre (2015)
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Et puis c’est un serveur vocal qui interprète votre Login et votre MDP. Ce n’est pas comme si vous deviez indiquer ces infos de vive voix à un conseiller.


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

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#66 17/06/2016 19h46

Banni
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J’ai reçu la fin de non-recevoir de conservation de la carte World Elite, après avoir usé de tous les stratagèmes de négociation puis de résiliation possible !

Qui sera assez transparent pour publier ici ses avoirs et rentrées mensuelles chez Fortuneo ?

Ceci afin d’établir une corrélation entre dérogation world elite et montant de vos avoirs + rentrées mensuelles.

Nous saurons ainsi à partir de quel seuil nous représentons un profil client intéressant aux yeux d’une banque en ligne.

De mon côté :

AV 85 000 €

Compte perso : solde tjrs sup à 2500 € + 2500 à 3000 mensuel

Compte joint : solde tjrs sup à 2500 € + 1370 € mensuel

Livret : 5 000 €

Afin de conserver le sens de l’humour … J’ai échangé 8 messages avec le service client lors de la négociation jusqu’au dernier message leur faisant part de ma volonté de résilier l’intégralité de mes comptes et leur demandant la marche à suivre pour ces différentes résiliations.
J’ai attendu pour tous les messages entre 32 et 54 heures sauf pour le message de résiliation 7 minutes !

Dernière modification par facelvega (17/06/2016 19h59)

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#67 17/06/2016 20h27

Membre (2015)
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Peut etre qu’il faudrait plutot regarder au niveau des frais que Fortuneo/ING Direct facturent. Ceux de manière direct et ceux de manière indirect (marge sur les AVs etc).

Un gros client sur des produits à tres faible marge n’est pas si interessant que ça face à un client avec… un compte titre.


Parrainage Boursorama, Mes placements, Bourse Direct & Binck sur demande [MP]

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#68 18/06/2016 06h00

Membre (2014)
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Tout à fait, par ex: j’ai fait un aller-retour sur CTO chez Fortuneo pour un montant de 5000 €, donc 20€ de frais encaissé par Fortuneo en une journée.
Je ne sais pas combien leur coûte le passage d’ordre mais je pense que ce doit être un des services les plus lucratif pour eux.
En comparaison, une AV avec 50000 € de fonds euro ne leur rapporte que 300€ en un an.

Dernière modification par Rydell (18/06/2016 06h55)


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

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#69 18/06/2016 17h54

Membre (2013)
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Reçu le courrier. Je n’ai pas cherché à discuter : j’ai résilié ma carte.

AV : 30000 €
PEA : 50000 € (405 € de frais de courtage en 2015)
CC : environ 500 €, pas de versement régulier, peu utilisé

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#70 19/06/2016 09h20

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Réputation :   228  

Pour répondre à une question posée :

Pour les avoirs sans donner de chiffres précis, la plupart des membres qui semblent avoir eu une dérogation (et encore c’est marginal…) semblent avoir des avoirs qui se chiffrent en plusieurs centaines de Milliers d’euros (par ex en AV) ce qui fait tout de mème des revenus pour le courtier >> 1.5k annuels en frais de gestion par ex

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#71 29/06/2016 21h32

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Dans le cadre de la purge des PV d’une AV de plus de 8 ans (4600€ ou 9200€ par an), plutôt que de faire un rachat en une seule fois dans l’année puis reverser dans la même AV afin d’extérioriser la PV en franchise d’impôt, il serait possible de faire un rachat programmé de minimum 4000€ par mois puis de reverser dans l’AV dans la foulée et cela chaque mois de l’année.

Dans ce cas, la condition de versement de 4000€ par mois sur le compte courant serait respectée et permettrait de bénéficier de la carte WE tout en extériorisant la PV d’une AV de plus de 8 ans.

Y a-t-il un intérêt à faire un rachat puis versement one shot en début d’année plutôt que d’étaler sur les 12 mois de l’année ?

Dernière modification par Bluegrass (29/06/2016 21h43)

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#72 30/06/2016 00h11

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Il y a un gros intérêt si votre contrat AV rémunére seulement au minimum garanti ĺes sommes faisant l’objet d’un retrait pendant l’année de ce retrait (allez relire vos contrats pour savoir ce qu’il en est).


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#73 17/09/2016 21h57

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Bonsoir,
Je suis donc allé regarder dans la notice de l’assurance vie Fortunéo-Vie. Voici ce que l’on peut y lire pour la revalorisation des deniers versés sur le fonds en Euros :

Notice juillet 2016 Fortunéo-Vie - page 7 a écrit :

VALEUR LIQUIDATIVE RETENUE LORS D’UNE OPÉRATION :
• Fonds en euros :
La revalorisation des fonds en euros est quotidienne. Chaque investissement sur les fonds en euros commence à produire des intérêts à compter de la date d’effet de l’opération, après valorisation effective de toutes les opérations en cours.
À l’inverse, chaque désinvestissement des fonds en euros cesse de produire des intérêts à compter de la date d’effet de l’opération, après valorisation effective de toutes les opérations en cours. La date d’effet des opérations sur fonds en euros correspond à J + 1 ouvrable de la date de traitement de l’opération par Fortuneo.

Je comprends donc que le mécanisme de rachat partiel programmé évoqué par Bluegrass est pertinent dans ce contexte.

Mais d’un autre côté, on peut aussi y lire :

Notice juillet 2016 Fortunéo-Vie - page 5 a écrit :

3. RENDEMENT MINIMUM GARANTI ET PARTICIPATION
A. TAUX D’INTÉRÊT GARANTI ET DURÉE DE CETTE GARANTIE
Durant toute la vie du contrat, pour la part des versements investis sur chaque fonds en euros, le contrat comporte une garantie en capital au moins égale aux sommes versées, nettes de frais sur versement(s) et de frais qui ne peuvent être déterminés lors de l’adhésion.
En cas de sortie totale d’un fonds en euros en cours d’année (rachat, arbitrage, conversion en rente, décès), la revalorisation s’effectue sur la base de 80 % du dernier taux annuel servi avant prélèvement des frais annuels de gestion, dans la limite de la règlementation, au prorata de la durée écoulée depuis la dernière date de répartition des bénéfices jusqu’à la date d’enregistrement de la demande par SURAVENIR.
En cas de sortie totale d’un fonds en euros avant la première attribution de la participation aux bénéfices, le capital versé sera égal au montant du capital net investi.

Ceci irait plutôt dans le sens d’un perte de production des intérêts de 20% par rapport au dernier taux servi l’année précédente. Mais c’est encore équivoque car on ne sait pas si les rachats partiels sont réellement dans le périmètre.

Que comprenez-vous ?
Est-ce que le rachat programmé est intéressant par rapport à un rachat partiel en one shot ?

Bien à vous,


Bien à vous, Dooffy

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#74 17/09/2016 22h09

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Les conditions semblent avoir évolué.

Pour un compte individuel: 4 000 € de revenus nets mensuels à justifier à l’ouverture et à verser chaque mois sur le compte Fortuneo (le non-respect de cette condition entrainant une facturation de 50 € par trimestre)

Carte World Elite CB MasterCard gratuite avec Fortuneo
Au départ, il était seulement demandé de verser chaque mois 4000€ sur le compte.

Dernière modification par Bluegrass (17/09/2016 22h10)

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#75 18/09/2016 12h00

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La carte ébène va enfin avoir de nouveau du sens!
Les filles ne savaient plus si vous étiez riche ou si vous aviez simplement une cassette de quelques milliers d’euros que vous faisiez tourner entre deux banques.

C’était quand même un outil de drague cette carte! Et ça va pouvoir le redevenir.

P.S.: message à caractère sexiste qui peut blesser. Je m’en excuse. Toutefois je suis certain que certains hommes ont pris cette carte que pour cela. S’ils l’ont fait c’est que cela doit fonctionner pour certaines femmes.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

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