PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 24/02/2016 20h38

Membre (2016)
Réputation :   0  

Bonjour,

Nous sommes en couples non mariés (4 enfants) et nous souhaitons faire construire un maison pour notre résidence principale mais aussi pour héberger notre activité pro en sarl.

Nous avons acquis le terrain via un sci à capital variable.

Nous avons souhaité passer par une sci pour des raisons patrimoniales et fiscales sauf que contrairement à ce que l’on nous avait indiqué, nous ne pouvons bénéficier du PTZ+.
Nous souhaitons pouvoir récupérer la TVA sur les investissements. Comme le projet est important, nous nous sommes basés sur du HT, ce qui nous permet de passer au niveau des emprunts bancaires.

Deux emprunts : un de type professionnel pour la partie pro et un de type personnel pour la partie RP (mais les deux prêts seraient au nom  de ma sci).
Initialement nous avions prévus de facturer les loyers à nous mêmes et à la SARL. Le cumul des deux loyers permettant de rembourser les emprunts.

On nous a suggéré de passer par une SCI d’attribution qui nous permettrait de bénéficier du PTZ (pour la partie habitation), de pouvoir également récupérer la TVA… tout en fonctionnant comme une sci.
Quid de la question de la transmission à nos enfants et bénéficier des exonération sur les frais de donation tous les 15 ans.

Que penser de ce montage ?

Mots-clés : immobilier, sci, scia

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums