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[+1]    #1 25/08/2015 20h39

Membre (2015)
Réputation :   33  

Magellan Aerospace Corp. semble être une valeur intéressante dans le secteur aéronautique.
C`est une "Small-Cap" canadienne listée sur le marché de Toronto (TSX:MAL). Ses différentes divisions sont localisées au Canada, Etats-Unis, Europe et en Inde.

Intérêts

L`entreprise est présente sur deux segments.

A) L`aéronautique comme principal segment (99.8% des revenus)
L`entreprise profite des nouveaux programmes commerciaux et de défense. Ce segment est découpé en deux ou trois catégories de produits.

  1) Les moteurs et structures aéro fournis pour les avions commerciaux et de defense:
plans fixes horizontaux des futures avions de combat U.S F-35, trains d`atterissage pour les Boings 737 MAX, nervure des ailes pour les Airbus A320, d`autres composants pour l`A350 XWB.

  2)    Les technologies propriétaires:
        - Puces satellitaires utilisés pour la localisation, le contrôle et le télé-guidage (exemple avec la mission CASSIOPE) .
        - Fusées-sonde pour les recherches en  micro-pesanteur et en haute atmosphère.
        - Systèmes de lance-roquettes installés sur les hélicoptères de combat.
        - Dispositif coupe-câble (WSPS) sur les hélicoptères.

Au total, le secteur commercial représente 77% de ce segment, contre 33% pour la Défense.

B) Le projet de production électrique au Ghana est leur 2nd segment (0.2% des revenus).
Malheuresement, ils n`ont pas d`autres projets en vue autre que celui au Ghana.

Croissance

Fin juin 2015, les revenus se répartissaient de la facon suivante:
- Canada  39.3%
- Etats-Unis 31.5%
- Europe 29.2%

Remarque
Pour les moyennes sur 5 ans dont je vais parler, j`utilise une moyenne médiane en retirant la valeur la plus haute et la plus basse.

Entre 2009 et 2014, on constate une croissance annuelle de 5% des revenus;  17% sur les bénéfices par action; et 37% sur les FCF par action.

Les résultats pour l`exercice en cours sont très bons.  En comparant à la même période en 2014, les revenus ont augmenté de 7%; les bénéfices et la trésorerie de 39%.

Magellan distribue des dividendes depuis 2013. Ces derniers ont crûs de 83% en 2014.

Profitabilité

Entre 2009 et 2014, on a une marge EBIT annuelle de 9%, un ROE de 13% et un ROIC de 9.8%. Le FCF yield annuelle est de 4.8%.

Pour les 12 derniers mois, tous ces indicateurs sont au dessus de leur moyenne.
11% EBIT margin
14% ROE
10% ROIC
5.8% FCF Yield

Au cours actuel, on a un rendement sur dividende à  1.3%. Comparé à la fin de l`exercice 2014, c`est malheuresement une baisse de 17%.

Valorisation

Au cours actuel, le P/E de 14 est élevé comparé à sa moyenne à 8.7. Ce ratio croît pratiquement tous les ans. Même Remarque pour le P/B  et le ratio EV/Sales à 1.17 (TTM).

Pour la valorisation de l’entreprise, on obtient un ratio EV/EBITDA  à 7.6 et un EV/EBIT à 10.5. Ces ratios sont inférieures à ceux de l`industrie.

Risques

Diminution des revenus au Canada impactés par l`économie nationale. Cet impact est toutefois  contre-balancé par l`augmentation des revenus aus U.S. et en Europe.

La  réduction du budget de Défense dans les pays développés pourrait avoir des conséquences dans l`industrie. Les enteprises doivent trouver un moyen d`optimiser leur coûts de développement et de production. Le partenariat entre enteprises est une des pistes possibles.

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Dernière modification par catoun (26/08/2015 01h50)

Mots-clés : aerospace, aéronautique, mal

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#2 26/08/2015 21h54

Membre (2012)
Réputation :   56  

Point important, la société est détenue à 74% par Murray Edwards, fondateur de Canadian Natural Resources. Murray Edwards


"Most of this is common sense " T. Gayner | "If you sell, I'll buy" R. Kinder

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