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#26 07/11/2014 22h47

Membre (2013)
Réputation :   19  

Merci pour l’info, j’ai découvert ces titres sur mon compte binck ce jour suite à la lecture de ce post.


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#27 13/11/2014 08h26

Membre (2012)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Bonjour

Avez vous avancé auprès de Binck concernant les actions C-shares ?

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#28 13/11/2014 10h00

Banni
Réputation :   115  

Un truc amusant pour l’instant (je crainds le pire) :

J’ai acheté RR sous mon PEA et les nouvelles actions ne sont pas admissibles dans un PEA donc elles ont été déposé sur mon compte titre.
Il parait qu’il n’y a pas d’incidence fiscale d’après bourso

Dernière modification par francoisolivier (13/11/2014 10h01)

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#29 13/11/2014 10h29

Membre (2011)
Réputation :   116  

Audacesfortunajuvat a écrit :

Bonjour

Avez vous avancé auprès de Binck concernant les actions C-shares ?

Pas de nouvelles. Je relancerai en début de semaine prochaine si statu quo.

@francoisolivier : Sauf erreur de compréhension, il me semble évident qu’il y ait un impact fiscal. En cas d’exercice des C-shares, les titres nouveaux seraient attribués sur le compte-titres, avec la fiscalité afférente. Peut-être devriez-vous demander un peu plus d’infos à votre broker car la réponse me semble incomplète.

Dernière modification par espenlind13 (13/11/2014 10h30)


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

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#30 13/11/2014 19h21

Membre (2013)
Réputation :   16  

Bonjour,

Je confirme que les C-SHAREs ne sont pas non plus dans mon PEA mais bien dans le CTO… Il est également évident que si c’est dans un CTO, l’impact fiscal ne sera pas neutre…

Bonne soirée!


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. (Confucius)

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[+1]    #31 14/11/2014 16h16

Membre (2011)
Réputation :   116  

Voici le retour de Binck :

Service Opérations Sur Titres Binck.fr a écrit :

Cher Monsieur xxx,

Binck.fr acceptera les instructions transmises à l’adresse [email protected] jusqu’au 24 Novembre 2014 à 15h00.

Votre instruction sera prise en compte sous réserve d’un e-mail de confirmation du service OST.

La société Rolls-Royce Holdings PLC (ISIN GB00B63H8491) a décidé d’émettre des actions de classe - Pref C - donnant la possibilité de les utiliser sous forme de trois options :

- OPTION 1 : Conserver les actions "C"

- OPTION 2 : Remboursement

Vous donnez instruction de vendre vos actions aux prix unitaire de 0.001 GBP

- OPTION 3 : Réinvestissement

Vous donnez instruction de réinvestir le fruit de la vente des actions de classe "C" en actions ordinaire.

Prix des actions nouvelles : Non communiquée

Sans instructions de votre part, Binck.fr choisir l’option n°2.

Modalités pour la prise d’instruction : Nous vous remercions de nous indiquer les éléments suivants par retour de courriel:

- Titre de l’OST :
- N° de compte concerné :
- Choix de votre option :
- Nombre d’actions apportées :

(La bonne prise en compte de votre instruction sera conditionnée par les éléments précédemment cités).

Si vous avez d’autres questions non liées aux opérations sur titres, n’hésitez pas à contacter le Service Clients du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h au 01 70 36 70 80 ou par e-mail à l’adresse : [email protected]

Cordialement,


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

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#32 10/04/2015 23h55

Membre (2014)
Réputation :   119  

Un article sur cette entreprise sur le blog d’un gérant de fonds :
Rolls Royce and the Sequoia letter

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#33 17/04/2015 15h51

Membre (2011)
Réputation :   139  

Une bonne nouvelle, Rolls Royce rentre par la fenetre sur les Airbus

Moteurs d’A380: Emirates signe un contrat de 9,2 milliards de dollars avec Rolls-Royce

AMF : Je suis proriétaire de Rolls Royce

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#34 14/05/2015 10h31

Membre (2013)
Réputation :   19  

Bonjour.

Mon Broker (Binck) m’a avisé que RR proposait à nouveau des C-shares avec les trois options suivantes (comme indiqué plus haut dans la file). La parité indiquée est 1 action ordinaire pour 141 C-shares.

Voici ce que RR expose :

C Shares are non-cumulative redeemable preference shares of 0.1p each in the capital of Rolls-Royce Holdings plc (the Company) that can, during defined periods, be redeemed for cash. The Company will generally issue C Shares to ordinary shareholders twice a year in lieu of a cash dividend.

RR donne également un petit guide pour l’actionnaire : http://www.rolls-royce.com/~/media/File … -20707.pdf

Ce document explique très bien ce qui se passe lors du choix des options conversion en cash ou conversion en action ordinaire.
Cette file : https://www.investisseurs-heureux.fr/t7502 explique que les actions C sont des actions sans droit de vote et donc moins chères. Etant donné que je ne suis pas un actionnaire majoritaire de RR il semble que j’ai tout interêt à posséder des actions sans droit de vote.

Quelles sont les perspectives qui s’offrent à moi :
1- convertir en cash : génération de fiscalité en percevant le dividende
2- convertir en action : pas de fiscalité sauf le stamp duty. Dans la brochure RR que j’ai posté en lien, ils expliquent que le stamp duty est de 0,5% ce qui me parait plus faible que ce que j’avais lu sur une file que je n’arrive pas à retrouver.
3- conserver mes action C.

Je ne sais pas exactement en pratique ce que cela représente de conserver les actions C. D’après RR :

6. Will the C Shares be listed on the London Stock Exchange?
No. Although B Shares were listed there was actually a very limited market for them. The fact that C Shares are not listed should have little impact on shareholders as the market value of the shares is unlikely to change significantly from their nominal value of 0.1 pence per share.

Elle ne sont donc pas cotées et ne sont pas censées changer de valeur. Vont elles générer du revenu (proposition de n action C en plus la prochaine fois avec les trois options possibles)?
Autre question pratique, comment les rentrer dans XLS Portfolio, y a t-il un ticker associé?
Puis-je les convertir en action ordinaire un jour ou les vendre, bien après l’échéance du 26 mai?

Je ne sais pas trop quoi penser pour faire mon choix.

Merci.

Dernière modification par ploule (14/05/2015 10h37)


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#35 14/05/2015 18h00

Membre (2013)
Réputation :   16  

Bonjour,

Personnellement, mon choix est de prendre en cash…c’est mon choix pour l’ensemble des dividendes que je perçois… C’est vrai que le fait que ce soit sur le CTO génère de la fiscalité, c’est donc à vous de voir si l’impact est si négatif que cela (en fonction de votre nombre d’action et de votre situation fiscale). Sinon, la conversion en action ne me semble pas un si mauvais choix…
Par contre, conserver les actions C, je ne suis pas convaincu.. si quelqu’un fait ce choix peut-être peut-il nous expliquer son choix?

Cordialement,


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#36 14/05/2015 20h27

Banni
Réputation :   115  

Même avis que neo0812.
D’autre part, vous aurez surement des frais britanniques ( donc très élevés) pour pas grand chose au niveau du nombre d’action…

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#37 18/05/2015 17h58

Membre (2013)
Réputation :   19  

Binck ne m’a toujours pas répondu pour les frais de conversion.

Le seul que je peux calculer à l’avance est le droit de timbre de 0,5% clairement annoncé dans différents posts et inscrit dans le livret que j’ai mis en lien.


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[+1]    #38 06/07/2015 09h40

Membre (2013)
Réputation :   54  

Rolls Royce annonce une baisse de ces prévisions de résultat sur 2015 et 2016. Ils prévoient sur 2015 un résultat entre 1.325 et 1.475 milliards de livres. Si je ne me trompe pas, au cours actuel (784 pences soit une K boursière de 14.42 milliards)) cela donnerait un PER 2015 entre 10.8 et 9.8.

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#39 19/07/2015 03h39

Membre (2013)
Réputation :   211  

Pas beaucoup d’engouement pour Rolls, pourtant sous les 800, et plus particulièrement dans les 750, cela semble intéressant.

Alexis92 a écrit :

Attention chers camarades à la comptabilité afférente à l’activité de RR et notamment de ses contrats à LT sur ses moteurs.

Vous faites bien de le souligner, le nouveau CFO n’avait pas l’air d’apprécier la façon dont les chiffres étaient compilés en interne… Le dernier profit warning ressemble tout de même beaucoup à un nettoyage avant reprise des manettes par Mr East qui veut certainement assurer ses arrières. Nous verrons bien, me voilà à bord du bateau avec une petite position.

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#40 21/07/2015 15h47

Membre (2014)
Réputation :   170  

A noter : Airbus devrait lancer l’A380neo cette année avec RR comme motoriste exclusif. Sans doute un impact sur les coûts R&D d’ici 2020 (développement d’un nouveau moteur). Marché estimé à 600 avions d’ici 20 ans.

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[+1]    #41 30/07/2015 14h44

Membre (2014)
Réputation :   170  

pvbe a écrit :

Safran a une meilleur croissance bénéficiaire que RR.

Oui je préfère également Safran dans ce domaine.

Dans le périmètre propulsion avions civils, la base installée est de plus de 22000 moteurs, produits essentiellement en coopération avec GE (CF6, CFM56, GE90, GP7200, GENx). La marge opérationnelle est de 21% au S1 2015, en croissance grâce à l’activité services. Le pic SAV sur la gamme actuelle est attendu après 2020 (selon Safran).
Le carnet de commande est encore autour 5000 moteurs pour cette gamme à mi-2015.

Une nouvelle gamme entre en production (LEAP, GE9X avec GE et SaM146 avec NPO Saturn). Le carnet de commande est déjà supérieur à 10000 moteurs à mi-2015.
Le LEAP est le moteur exclusif du B737MAX et du C919.
Safran étend son périmètre à l’aviation d’affaires avec le Silvercrest (marché estimé à 8000 avions).

Sur la marché des avions militaires, la base installée est d’environ 4800 moteurs.
La gamme actuelle (TP400 pour A400M où Safran participe à 32% et M88 pour Rafale) est en croissance grâce aux succès export de Rafale (pas encore dans les chiffres au S1 2015 mais triplement de la production d’ici 2018 soit 30 par an environ, selon Dassault) et la montée en cadence de l’A400M (marché de 600 avions sur 30 ans, selon Airbus). 

Dans le domaine des moteurs hélicoptères, Safran (Turboméca) va développer son catalogue actuel (18000 moteurs en service) vers les fortes puissances (MFP, > 3000shp) pour attaquer le monopole de GE (avec le rachat des parts de RR sur le RTM322 en 2013).

Que du bon pour l’avenir donc à mon avis.

Actionnaire Safran.

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#42 30/07/2015 16h48

Membre (2013)
Réputation :   211  

Tahure a écrit :

Oui je préfère également Safran dans ce domaine.

Oui, mais Safran se paye quasiment deux fois plus cher ; 20 fois les profits pour Safran contre 10 fois pour Rolls Royce. Çà fait réfléchir, non ?

Dernière modification par Wawawoum (30/07/2015 16h50)

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#43 30/07/2015 17h19

Banni
Réputation :   58  

Il y’a une autre explication au décalage de valorisation. La vraie valeur de Safran est dans la JV avec GE. L’aéronautique est avec le pétrole un des secteurs les plus "politique". Airbus ( et idem Boeing pour les USA)  ne sont pas des entreprises comme les autres mais sont des têtes de pont de la filière aéronautique dans son ensemble.
Depuis l’échec de la fusion de BAE et EADS + le projet de brexit il faut pas être devin pour voir que RR n’a de moins en moins vocation à faire partie de la filière aéronautique européenne.

Par contre Safran-GE peut jouer sur les 2 tableaux.
Alors sans doute vous me direz qu’un grand groupe comme RR peut faire sa route seul ?
Posez vous la question pourquoi il n’y a pas de vraie filière au Japon malgré le savoir faire indéniable de ce pays dans l’industrie.

Bref les perspectives de RR vis à vis de Safran à un horizon LT me semblent moins bonne.

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#44 30/07/2015 17h23

Membre (2014)
Réputation :   170  

La marge de RR semble en décroissance sur 2015 sur le périmètre moteur avions.
De plus l’écart en PER 2015 ne me semble pas si élevé (sans tenir compte des hausses du jour) : Autour de 15 pour RR et autour de 18 pour Safran.
Safran est cher (et 10% plus cher aujourd’hui) mais les perspectives me semblent meilleures et plus robustes (gamme plus large).
Mais il est vrai qu’il faut sans doute maintenant attendre un repli pour rentrer sur Safran. Je ne vais pas renforcer et je vais patienter avec un dividende en hausse depuis 2010.
Ca ne veut pas dire que RR est un mauvais investissement ;-).

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#45 30/07/2015 17h27

Membre (2014)
Réputation :   84  

Alexis92 a écrit :

Posez vous la question pourquoi il n’y a pas de vraie filière au Japon malgré le savoir faire indéniable de ce pays dans l’industrie.

Je serai justement très curieux de connaitre votre avis sur la question, si vous n’y voyez pas d’inconvénients.
Pourquoi n’y a t ’il pas de vrai filière au japon ?

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#46 30/07/2015 18h10

Banni
Réputation :   58  

Ce n’est qu’un avis personnel mais dans les industries mixtes aucun pays n’a envie de partager son savoir faire et d’onboard un autre pays dedans sauf à ne pas avoir le choix. Le dilemme d’Airbus et Boeing face à la Chine est révélateur.

Pourquoi partager cela avec le Japon ? A noter que cela n’empêche pas l’existence d’acteur locaux comme Mitsubishi mais ils ne parviendront pas à constituer une véritable filière.

C’est le cas aussi dans le pétrole : pas de majors = pas de filière service pétrolier.

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#47 30/07/2015 22h10

Membre (2010)
Top 20 Actions/Bourse
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RR fabrique également des moteurs pour bateaux, marché soumis à une  concurrence importante, marché dans lesquels RR prévoit une diminution des bénéfices de 85m £ en 2015 et 2016.

Compte tenu de la détérioration des perspectives de trésorerie à court terme, RR va  mettre fin au programme de rachat d’actions en cours.

Prévision de RR pour 2015 et 2016 Rolls-Royce updates 2015 guidance and implications for 2016 ? Rolls-Royce

Safran et RR ne sont que partiellement comparable. Safran tire bien plus de bénéfice de sa situation duopolistique que RR.

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#48 31/07/2015 06h19

Membre (2012)
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Et puis safran, ce n’est pas uniquement des moteurs. Il y a aussi Messier-Bugatti pour les trains d’atterissages civils et militaires avions et helicos (a380, a400M, rafale, super puma…) et également Labinal pour la partie câblage électrique et baies…

Safran est une société sur laquelle j’aurais souhaité investir, mais j’ai loupé le train il y a quelques années déjà.

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#49 02/08/2015 07h19

Membre (2013)
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Bonjour, une étude intéressante sur le sujet, avec également une comparaison des business et des marges entre RR, GE et Safran. En anglais : http://www.gwinvestors.com/wp-content/u … he-Gap.pdf

Sinon, pour ceux qui n’ont pas vu la news de Vendredi :

Bloomberg a écrit :

Rolls-Royce Holdings Plc said that ValueAct Capital Management has amassed a 5.44 percent stake, a move that makes the activist hedge fund run by Jeffrey Ubben the engine- makers biggest investor, according to Bloomberg data.
     San Francisco-based ValueAct manages more than $18 billion and has helped influence the direction of companies including Microsoft Corp., Sara Lee Corp., Adobe Systems Inc., Valeant Pharmaceuticals International Inc. and Motorola Solutions Inc.
     Rolls-Royce’s disclosure comes with new Chief Executive Officer Warren East only four weeks into the job after his predecessor stood down following a series of profit revisions.
East has already halted a share buyback to preserve dwindling cash reserves as he seeks to clean up operations.
     “We welcome any investor who recognizes the long-term value of our business,” Rolls-Royce said in a statement. “We have frequent communication with all of our shareholders and meet with major investors on a regular basis. We look forward to engaging with ValueAct, just as we do with all investors.”
Activist funds generally acquire equity stakes in public companies and seek to pressure management and directors for changes that boost shareholder returns. ValueAct has served on at least 38 public company boards and typically seeks influence behind the scenes, often with a directorship.

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#50 11/08/2015 18h16

Membre (2014)
Réputation :   119  

Rolls-Royce a l’air intéressant, comme pari "contrarien", mais est malheureusement trop complexe pour moi à ce stade. Pour les plus courageux qui voudraient essayer de comprendre la compta liée aux contrats longue durée (qui sont potentiellement la vache à lait de RR, d’après ce que j’en comprends) :
http://www.rolls-royce.com/~/media/File … -57736.pdf
http://www.rolls-royce.com/~/media/File … -58286.pdf
Il y a en gros deux types de contrat, Linked et Unlinked, qui ont un traitement différent (à cause des normes comptables).

Pas d’action RR

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