PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 30/03/2015 15h47

Membre (2014)
Réputation :   6  

Bonjour,

je possède un contrat d’assurance vie Ascendo à la Banque Postale. Peut-etre y aura-t’il ici des personnes possédant ce contrat et donc susceptibles de me renseigner.

J’ai du mal à obtenir l’information auprès de CNP assurances ou de mon "conseiller financier" à la Banque Postale. En effet, j’obtiens différentes réponses selon mes interlocuteurs.

Ma question est : suite à un arbitrage de mes unités de compte vers le fonds en euros, je voudrais connaitre comment sera calculée la rémunération des nouvelles sommes investies sur le fonds en euros.

J’ai eu à cette question deux réponses différentes :

1) les nouvelles sommes investies sur le fonds en euros seront rémunérées à un taux minimum au prorata temporis (taux minimum que l’on ne m’a pas communiqué d’ailleurs).

2) les nouvelles sommes investies sur le fonds en euros seront rémunérés au prorata temporis au taux d’interet qui sera servi en 2015.

Merci.

Mots-clés : rémunération fonds en euros suite à arbitrage

Hors ligne Hors ligne

 

#2 30/03/2015 16h30

Membre (2011)
Réputation :   116  

Avez-vous conservé le dossier de souscription ainsi que les conditions du contrat ?


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 30/03/2015 16h55

Membre (2014)
Réputation :   6  

Oui j’ai le contrat où il est précisé ceci:

"Pour les versements, les rachats partiels ou désinvestissements partiels effectués dans l’année sur le support ascendo-euros la rémunération de l’année est attribuée prorata temporis.
En cas de décès de l’adhérent, de rachat total ou de désinvestissement total du capital de ce support, ce capital est rémunéré prorata temporis, pour l’année en cours, à un taux égal à 90% du taux global de rémunération de l’année précédente".

D’après cela je pourrais en conclure que ça correspondrait plutot à mon 2)….le problème c’est que mon conseiller financier avait à mon initiative contacté CNP assurance pour cette meme question, la réponse qu’il lui avait été faite était plutot celle d’un taux minimum.
Malheureusement comme j’ai pu le constater et comme mon "conseiller" me l’a fait remarqué les réponses faites par les employés de la CNP sont très variables ….ce qui est quelque peu ennuyeux (doux euphémisme).

Je crois que je vais devoir leur écrire (car ils ne communiquent pas par mail), c’est un peu fastidieux pour une question aussi basique mais sinon je vais rester en permanence dans le doute.

Hors ligne Hors ligne

 

#4 30/03/2015 16h57

Membre (2013)
Réputation :   98  

Bonjour,
Prorata-temporis au taux mini + PB (participation au bénéfice)=taux total 2015 , si vous détenez toujours les fonds dans le compartiment € le 01/01/2016 .
Seulement le taux mini garanti si la somme est re-arbitrée avant la fin d’année , je pense .

Hors ligne Hors ligne

 

#5 30/03/2015 17h07

Membre (2014)
Réputation :   6  

Bonjour langoisse,

vous possédez aussi ce contrat?

Hors ligne Hors ligne

 

#6 30/03/2015 18h02

Membre (2013)
Réputation :   98  

Non , mais sur les contrats que je possède la valeur liquidative tout au long de l’année correspond à une revalorisation au taux mini garanti . Ce n’est qu’aprés le 31/12 que la PB est rajoutée (si on est toujours investi dans le compartiment €) .

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums