Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher

Newsletter boursière #201

Mes sources d’actualités boursières et économiques

S'enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires

Rejoignez nos 3370 lecteurs hebdomadaires !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter boursière et le livre “S’enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires” :

 




S'enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires

Rejoignez nos 3370 lecteurs hebdomadaires !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter boursière et le livre “S’enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires” :

 



 

7 commentaires

1) MisterVix
22/04/2016
J'aime bien également Forentino et les décodeurs. Les podcasts sont mes amis en voiture (je roule pas mal)!

Par contre je me suis inscrit à la lettre Investir.ch suite à un commentaire sur le forum IH, et je suis assez déçu, des pubs dans tous les sens, un mail "incomplet" pour vous forcer à aller sur le site qui est tout sauf responsive... AVant d'accéder au contenu, la forme m'a déjà découragé.

En matière de podcasts, j'aime bien le club de la bourse, sur BFM business, entre 17h15 et 18h (podcast n°3 de l'émission integral bourse). Les intervenants sont extrêmement inégaux (sans parler du "trader" qui commente la clôture), et certains jours on a juste la bourse qui clignote, mais certains intervenants (comme Veronique R Flores ou G de Montalembert) sont assez passionnants à suivre.

Quand au temps passé, je suis encore en phase d'apprentissage intense, j'y passe des heures, entre les bouquins, et un peu trop de temps passé à procrastiner sur le forum de l'IH...
2) Pierre Quiroule
22/04/2016
Très heureux de voir la lettre de Thomas Veillet citée. Elle informe tous les matins - ou presque - avec un humour qui aide à passer au-delà des turbulences du jour. En prime, on a souvent la météo de la montagne. :-) Personnellement, j'écoute le podcast audio le matin en me brossant les dents !

Pour suivre l'actualité des valeurs en portefeuille, je trouve que ZoneBourse n'est pas mal. Il suffit de créer sa liste de valeur et le site génère un flux d'actualités spécifique ainsi que le calendrier des publications, AG, etc.
3) Swx
22/04/2016
Je suis depuis plusieurs années vos newsletter que j apprécie beaucoup ainsi qui certains sujets sur devenir rentier : plus quelques sites comme Zonebourse , Postfinance , Mon approche est particuliere , je suis non-resident en Suisse dans un canton qui ignore les plus value ...
donc mon orientation va dans ce sens .
Dans mon portefeuille aucun titre français.. je donne la priorité aux immobilieres résidentielles et de santé : américaines , suisses et allemandes - Allemande j ai pensé qu il faudrait bien caser le million de réfugiés quelque part . Vu le résultat,de mes titres immobiliers ce n est pas un mauvais choix .
Je pense que je n ai pas eu tort de n accorder aucun intérêts aux analyses savantes de financiers bancaires ou gestionnaires professionnels - Un problème d importance demeure : les initiés et les malversations imprevisibles qui se sont produites dans la gestion de certaines entreprises , et ce danger reste conséquent
4) michelplatini
26/04/2016
Je me permet de ne pas être d'accord avec vous quand vous citez Fiorentino comme "référence"
Pour moi, c'est un bateleur - qui a d'ailleurs été condamné par l'AMF pour certaines manigances financières.
5) Patrick
27/04/2016
Bonjour,
Tout a fait d'accord avec MichelPlatini. Ses ouvrages sont loin d'être des " références". On est plus dans la lecture de quai de gare pour grands débutants que dans l'analyse financière apportant une réelle valeur ajoutée au débat.
6) Pierre Quiroule
28/04/2016
Ceux qui critiquent Fiorentino ont-ils seulement lu ses newsletters ? Certes, le ton politique peut déranger ceux qui ont une sensibilité de gauche (dans ce cas là, camarades, passez votre chemin), mais personne ne peut nier qu'elles informent pour un temps de lecture très réduit. C'est d'ailleurs précisément ce que dit Philippe.
7) Derival
29/04/2016
Pourtant, il n'y a pas vraiment de quoi être offusqué. Marc Fiorentino approuve systématiquement les amendes confiscatoires du gouvernement US, en rajoutant "à quand en Europe ?" Ca m'agace un peu à chaque fois, comme s'il n'y avait pas déjà assez de taxes...

Mais dans l'ensemble je trouve qu'il dit beaucoup de choses intelligentes. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord que ce n'est pas plaisant à lire !

Commenter

Commenting is not available in this weblog entry.