Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher

Newsletter boursière #186

Walmart : une société extraordinaire ? (1/2)

S'enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires

Rejoignez nos 3367 lecteurs hebdomadaires !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter boursière et le livre “S’enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires” :

 




S'enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires

Rejoignez nos 3367 lecteurs hebdomadaires !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter boursière et le livre “S’enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires” :

 



 

5 commentaires

1) David
09/01/2016
Complétement en phase avec cette newsletter.

Cette situation me rappelle, toutes proportions gardées, et en comparant ce qui est comparable, au cas INTEL à +/- 20$ il y a 4-5 ans de cela.
Avec un Intel que l'on disait mort, car "le PC était mort", "le virage du mobile raté", Qualcomm allait tout rafler...

J'ai depuis soldé ma ligne INTC avec une très belle plus-value, sans compter les dividendes, et cette entreprise n'est pas morte.

Rendez-vous dans 5 ans !!
2) jean
10/01/2016
Nous suivons pour beaucoup l'évolution de votre portefeuille et vos décisions de gestion avec grand intérêt.
Il serait intéressant de savoir si vous referiez aujourd'hui le "gros investissement" sur les foncières canadiennes, aloes que les prix sont encore plus bas (cf cominar , dream office et la parite eur/cad)
Ce choix que vous aviez fait, qui a ce jour, peut susciter regrets, vous a quand même permis d anticiper votre retraite précoce!
bien à vous
3) MaximusDM
10/01/2016
Philippe, ce réajustement stratégique est plein de bon sens et de pragmatisme. Ce réajustement (moins de valeurs à haut rendement) s'accompagnera t-il d'une diversification plus importante (en nombre de ligne et au niveau sectoriel) ?
PS : Encore bravo pour l'ensemble de votre "oeuvre"
L'investisseur heureux : devenir rentier
Philippe
10/01/2016
Bonsoir,

@Jean

Les foncières cotées canadiennes ne sont vraiment pas chères, mais si c'était à refaire, je ne ferais plus du tout l'impasse sur la diversification.

Avoir du Cominar, Dream Office, etc. c'est bien, mais point trop n'en faut.

@MaximusDM

Depuis plusieurs mois déjà je cherche à rediversifier, mais il est "impossible" d'arbitrer VEREIT et Cominar au cours actuel. Je reste confiant sur ces titres de toute façon, c'est juste que je me sentirais plus confortable avec des positions plus petites.

Bonne fin de dimanche,

Philippe
5) huguesvdb
15/01/2016
A priori WMT est une blue chip qui aurait sa place dans un portefeuille , IBM aussi.
Mais avez-vous remarqué que WMT s'est renversé à la baisse en 2015 ? Cela ressemble fort à un "key reversal". Je n'y toucherais pas. L'action est maintenant dans une tendance baissière, certes c'est votre façon d'investir mais on dirait que le timing pourrait être mauvais. IBM similaire, mais je ne serais pas aussi négatif sur Big Blue.

Commenter

Commenting is not available in this weblog entry.