Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher

Newsletter boursière #166

Total : la plus “citoyenne” des entreprises françaises ?

S'enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires

Rejoignez nos 3373 lecteurs hebdomadaires !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter boursière et le livre “S’enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires” :

 




S'enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires

Rejoignez nos 3373 lecteurs hebdomadaires !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter boursière et le livre “S’enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires” :

 



 

4 commentaires

1) Alexis
24/07/2015
Un aspect que vous oubliez est le coté politique voir même étatique de toute entreprises pétrolière. A part les national oïl company (NOC) les majors pétrolières sont des entreprises sans exception issues de pays puissant militairement (UK US FR pour l'essentiel avec un début de la chine). L'affaire libyenne est un bon exemple de cela Total ayant (aurait) reçu la promesse de recevoir 30% des futurs champs une fois le changement de régime effectué.
On pourrait aussi se demander pourquoi des grandes puissances comme l'Allemagne ou le japon ou l'inde ou la Corée du sud n'ont pas de major ? Manque de savoir faire peut etre lol.
Bref un peu comme dans le cas d'Airbus, Total est considéré comme une prolongation d'un ministère et par conséquent on attend qu'il se comporte en conséquence.
Bon week end,
2) Garprenti
25/07/2015
Excellente, cette newsletter!
On peut ajouter aussi que le produit fini est lourdement taxé, ce qui en fait une sorte d'impôt sur les bénéfices reporté sur le consommateur final!
Et après ça, on ose aligner les revenus du capital sur le revenu du travail...comme si le capital n'avait pas déjà été assez plombé!
Bon tout cela ne m'a pas empêché de me pencher sur le secteur et d'ouvrir une ligne de RDSB, apres tout, la cyclicité du secteur n'a rien de nouveau, et les majors ont traversé le choc pétrolier des 70's, les guerres, crises économiques, catastrophes écologiques...et on est pour un moment encore dépendants du pétrole!
Bon week-end!
3) Teitoku
28/07/2015
Merci pour cette newsletter de qualité. Il semble que Total soit "paradoxalement" l'un des acteurs français les plus citoyens.
J'aimerais beaucoup diversifier mon portefeuille dans l'immobilier en entrant sur ARCP. Toutefois la REIT ne cesse de chuter. Conseilleriez-vous ce placement encore aujourd'hui ?

Très cordialement
Teitoku
L'investisseur heureux : devenir rentier
Philippe
28/07/2015
Bonsoir Teitoku,

Je ne conseille rien du tout.

Par contre, j'ai toujours un peu plus de 100 k€ investis dans cette société.

Bien à vous,

Commenter

Commenting is not available in this weblog entry.