Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher

Newsletter boursière #147

Valencia : super climat, bon marché, agréable à vivre

S'enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires

Rejoignez nos 3374 lecteurs hebdomadaires !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter boursière et le livre “S’enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires” :

 




S'enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires

Rejoignez nos 3374 lecteurs hebdomadaires !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter boursière et le livre “S’enrichir en bourse avec les entreprises extraordinaires” :

 



 

15 commentaires

1) emSitges
14/03/2015
Merci pour cette très bonne description cela me donne envie d'y aller.

De plus je vois que vous chercher à vous intégrer en participant à des réunions franco-espagnole.

De mon expérience je peux dire qu'apprendre l'espagnol est une aventure extra-ordinaire qui vous ouvre un monde encore plus grand (l'Amérique latine) et la possibilité de voyager encore plus loin et/ou de rencontrer des gens extra-ordinaires (les sud américains sont très nombreux en Espagne).
2) Seb
14/03/2015
Bonjour
Pour avoir passé une semaine (seulement) en octobre 2014 dans cette ville, je confirme la douceur de vivre. Les visites sont à faire à pied en se perdant dans les quartiers de la ville, et prendre sa dose d'activités en "el rio de la Turia". Pour cette courte période on avait pris une chambre au Primus Hôtel (standind mais très abordable). Nous avons profité des tarifs des restaurants et bar à tapas y buchetas, les prix sont alléchants!!!
Un restaurant gastronomique à recommander: L'Azud (proche du Primus). Serveur super sympa, très bonne cuisine, il faut juste préciser d'être servi doucement car les espagnols mangent vite... :)
On y retournera c'est sûr!
3) Aspirente
14/03/2015
Bonjour et merci pour cette nouvelle newsletter.

Je partage votre enthousiasme pour Valencia et cela me rappelle de bons souvenirs (plusieurs séjours en 2013). Selon vos critères, c'est sans nul doute d'un choix rationnel pour vivre de ses rentes.

Le Turia est effectivement un atout pour la ville, idéal pour la course à pied.

Un conseil de resto végétarien : La Lluna, dans le quartier Carmen.

Je n'ai pas testé le toilettage pour chien, mais pour une coiffure homme, je dépensais entre 5 et 10 €.

En cherchant bien, j'ai quand même trouvé quelques bémols : :
- l'éloignement de la montagne (mais il s'agit d'un goût personnel) ;
- prix de l'électricité, des télécoms plus élevés qu'en France ; risque d'augmentation des impôts locaux (financement de 2 clubs de foot malgré un lourd endettement, affaires de corruption à répétition concernant la municipalité);
- quelques jours de fortes chaleurs (sirocco) et de fortes pluies méditerranéennes ;
- pas d'Ikéa à moins de 200 km (Murcie) car les Valenciens défendent leur industrie du meuble.

Que pensez-vous du marché immobilier ? L'investissement locatif est-il (toujours) opportun ?

Merci.
4) ToutVaBien
14/03/2015
Petite précision, les fallas, c'est en mars (en ce moment) et pas en avril. J'ai passé un mois à Valencia en octobre 2014, et j'ai vraiment adoré et je confirme tous les bons cotés de cette ville. J'ai d'ailleur pour projet de m'y installer en 2016.

Ji'rai un mois en Andalousie en mai/juin, et je vais pouvoir comparer un peu.

Le fait de parler espagnol aide beaucoup dans la vie quotidienne.
5) Zetrader
15/03/2015
Hello Philippe, je vois que ça t'a vraiment plu le séjour à Valencia, ça fait plaisir :)
Sinon pour répondre à un des commentaires, il y a un ikea ici à Valencia (du côté d'Alfafar, c'est pas loin de Valencia, banlieue proche, il est proche du centre commercial MN4), j'y suis allé en février pour acheter un matelas + 2 oreillers (pas cher : 79+2,99*2, pas vu moins cher en neuf ailleurs) pour mon nouveau locataire, de mon 4ème appartement, location meublée, comme c'est l'habitude ici.
Pour les montagnes, on en voit autour depuis la terrasse de mon immeuble, donc j'imagine que c'est pas si loin que ça la montagne la plus proche (30 ou 50km j'imagine) mais j'y suis jamais allé car c'est pas trop mon truc.
Sinon pour les télécoms, avec vodafone je m'en sors pas trop cher, 35 euros pour adsl illimité + 3000 minutes vers téléphones fixes (pas illimité mais je passe pas des heures au tel, y a déjà le net skype etc...) + internet mobile (pour whatsapp, viber, facebook...) sans risque de dépassement (si on dépasse la conso de données incluse, ce sera juste plus lent jusqu'à la fin du mois mais pas de facturation pour avoir dépassé le quota), whatsapp étant très utilisé ici pour compenser le fait que les offres mobile à mobile en illimité ne sont pas la norme ici (pas d'équivalent free) mais finalement la majorité des gens ayant internet sur le mobile, il y a moyen de compenser.
L'investisseur heureux : devenir rentier
Philippe
15/03/2015
Merci de vos commentaires !

@Aspirente

Comme le précise Zetrader, il y a maintenant un Ikea depuis 2014. Et un Primark pour les vêtements !

@ToutVaBien

En Andalousie, nous avons passé un mois à Sevilla et passons actuellement un mois à Granada.

Sevilla nous est apparue trop touristique et peu pratique.

Granada nous plaît beaucoup : nous avons retrouvé toutes nos habitudes "valenciennes" (promenades, marché, salle de sport, etc.). On perd la plage (à 1 h de route toutefois) mais on gagne la montagne. Par contre il y fait froid l'hiver.

Nous avons également visité Córdoba et Cádiz. Córdoba nous a plu et demande à être "testée" en long séjour.

Dans la région valencienne, Alicante demande à être essayée aussi !
7) Guillaume33
15/03/2015
Bonjour Philippe,
Que de souvenirs dans cette newsletter!
J'ai fais toutes les villes que vous citez l'été dernier en famille à l'aventure (CombI WW + tente camping)
Mon meilleur souvenir reste Grenade : ville à taille humaine et beautée incroyable !
Profitez bien les rentiers...
8) ToutVaBien
17/03/2015
Je ne suis allé qu'une journée à Alicante, et je dirais que ca a l'air d'etre un bon compromise entre une grande ville comme Valence et la campagne. Aussi, la plage fait vraiment partie de la ville, ce qui n'est pas le cas à Valence.
Les pris y sont egalement très bas (entrée, plat, dessert, boisson pour 7 EUR...).

D'après mon experience, et dans la perspective de vivre dans une ville, je préfère quand meme Valencia.
9) Phil11
20/03/2015
Bonjour Philippe et merci pour votre retour sur cette ville d'Espagne. Pour ma part, je vais tous les ans en vacances du côté d'Alicante (petit village de pêcheur à 30km). Ça me donne vraiment envie d'acheter de l'immobilier dans cette région car les prix sont très abordables. Nous étudions depuis quelques temps le marché local et pensons y investir d'ici peu. La nouvelle ligne aérienne Carcassonne-Alicante pourrait nous pousser à franchir le pas. Nous vous raconterons en temps voulu.
10) ANDRE
20/07/2015
Merci pour ces commentaires sur VALENCIA ,ville qui m'a bcp plu et où je compte me fixer, seul, et progressivement.
Y a- t-il.... hormis IKEA......... des lieux pour , au début, rencontrer des francais qui y vivent ?
11) eric___
22/07/2015
Bonjour à tous,
je me suis acheté un appartement l'an dernier à Valencia, car j'ai vraiment adoré la ville suite à une semaine de vacances la bas. J'espere m'y installer quand j'aurai assez d'argent pour etre rentier, pour le moment je travaille à Paris.
du coup, je passe tres souvent à Valence, et je serai content aussi d'y rencontrer des français dans le futur.
Je precise je serai basé vers le cabanyal/malvarossa car j'aime la fraicheur et l'air marin.
12) Isé
25/08/2015
merci Philippe de tous vos bons conseils, grâce à vos commentaires, je vais m'installer à Valencia courant septembre et il me tarde de découvrir cette belle ville.
Cordialement,
13) Rob
24/09/2015
Bonjour à tous
Etant marié avec une valenciana, je passe toutes mes vacances d'été à Valence (Malvarosa). Je confirme que c'est une super ville, agréable a vivre et avec de belles choses à visiter. Nous aimerions partir nous y installer prochènement si nous trouvons un travail sur place ce qui n'est pas facile en ce moment. Nous vivons au Luxembourg et question climat il y a pas photo.
Merci
14) Isa
24/09/2015
Bonjour,

Comme je vous comprends, il n'y a pas de comparaison avec la douceur de vivre de Valencia.
Nous partons avec mon mari nous y installer le 7 octobre et il nous tarde de découvrir en tant que résident cette belle ville .
Cordialement
15) Rose
11/01/2016
Bonsoir àvous,
J'habite en Andalousie depuis 3 ans, je songe à m'établir prochainement à Valence, car je ne supporte plus le climat météorologique actue, beaucoup trop d'humidité.Je suis residente espagnole, mon passeort vient d'être renouveléje parle espagnol mais,quelles sont les démarches pour obtener la carte sanitaire sur Valence, car la mienne n'est valable qu'en Andalousie.
Vous remerciant d'avance de vos conseils, je vous souhaite une excelente soirée ..

Commenter

Commenting is not available in this weblog entry.