in

Newsletter de l’IH #191

Valeur d’entreprise : inclure les “autres passifs à long terme” ?

OBJECTIF DE LA NEWSLETTER DE L’IH

Cette newsletter gratuite partage mes idées et réflexions sur l’investissement dans des actions de sociétés cotées en bourse.

Ponctuellement, d’autres sujets sont abordés, autour de la gestion de patrimoine ou du développement personnel.

Toutes les newsletters envoyées depuis sa création en 2012 sont disponibles ici.


 

2 commentaires

Commentaire
1) Alexis
13/02/2016
Une petite précision sur EDF et les "obligations contractuelles spécifiques des cahiers des charges des concessions de distribution publique d'électricité" celles ci ne risquent d'être activées qu'en cas de perte de la concession par ERDF. Il est pour le moins improbable qu'un jour un élu local décide de retirer à l'acteur historique celle ci pour la confier à un acteur privé. En attendant les activités de réseaux de EDF et dans une moindre mesure de l'ex GDF financent les investissements à l'étranger comme la boucle locale avait financé l'achat d'Orange par France Telecom au début des années 2000. Cela pourrait même étre assimilé à un float car ERDF ou GRDF n'ont quasi aucune obligation d'investissement. Pour l'anecdote le dernier français à avoir eu le nobel d'économie l'a eu pour ces travaux sur cette thématique de 'la tranquillité d'esprit lié au situation de monopole dans les réseaux de distribution d'énergie en France'.
Cdt,
Commentaire
2) WhiteTiger
14/02/2016
L'assertion selon laquelle la VE correspond à la valeur de marché est une vision erronée. Cela n'a jamais été le cas et ne le sera jamais, indépemment de l'efficience des marchés.

Commenter

Cette publication est trop ancienne, il n’est plus possible de soumettre un commentaire.